Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation COBRA sawo 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Hello,

Je me suis lancé dans une petite adaptation des quelques scénarios du JDR Cobra en SaWo, en attendant une éventuelle sortie officielle ?. L'univres botte bien mes joueurs mais ayant lu les règles fournies c'est un peu lourdingue.

J'ai déjà adpatés les PJ et les PNJ, mais je me me juste si l'un d'entre vous à déjà tenté une passerelle ?

Cheers

Tom

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar

La version Sawo de cobra avait été abandonnée pour autant que je sache

le compagnon Sci-fi devrait être une bonne aide et une bonne source de profils je pense 😉

avatar

Pour ma part ayant déjà fait quelques parties de Cobra comme MJ, je suis en train de réfléchir à la pertinence d'utiliser les règles de FACES un prochain coup.

A voir, et possiblement à tester.

C'est vrai que l'univers de Cobra est vraiment fun, et qu'il mérite qu' on s'y intéresse.

Les JDR de space opera funs sont vraiment trop rares.

Xav'

avatar
Totom

ca m'interesse bien oui

je suis fan de l'univers Zéro mais après avoir parcouru le livre de base, les règles me bottent peu confus

avatar

Je vais recevoir le bouquin de FACES dans quelques jours.

L'effort pour convertir Cobra devrait être minimal, à mon avis.

Xav'

avatar

Hello,

J'ai déjà adpatés les PJ et les PNJ, mais je me me juste si l'un d'entre vous à déjà tenté une passerelle ?

Cheers

Tom

Totom

Du coup, il te manquerait quoi ?

Pioche dans les règles d'univers proposées dans le livre de base pour doser le "pulp" à ton goût, utilise le Compagnon Science-fiction si tu veux creuser du côté des véhicules, vaisseaux, aliens et robots et bien entendu armes (même si pour ces dernières, le lvire de base devrait suffire 99% du temps). Voire pour créer des planètes.

avatar

Hello,

J'ai déjà adpatés les PJ et les PNJ, mais je me me juste si l'un d'entre vous à déjà tenté une passerelle ?

Cheers

Tom

Totom

Du coup, il te manquerait quoi ?

Pioche dans les règles d'univers proposées dans le livre de base pour doser le "pulp" à ton goût, utilise le Compagnon Science-fiction si tu veux creuser du côté des véhicules, vaisseaux, aliens et robots et bien entendu armes (même si pour ces dernières, le lvire de base devrait suffire 99% du temps). Voire pour créer des planètes.

Ghislain Bonnotte

Hello,

Et bien le reste joyeux : la transposition des véhicules, accessoires, scénar..

C'est clair qu'en découvrant (récemment) qu'il y avait un "compagnon Science Fiction" pour SaWo, ça aide bien, j'ai acheté le PDF mais je cherche la version papier.

Mais si un autre fou avait déjà un peu bossé, cela aurait été bien de partager la somme de travail...

En tout cas, les trois perso de mes joueurs sont fait ( Fée, Métamorphe et Homme-Oiseau) et on va tenter le premier scénario . Romance Virale Z