Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question sur la création de personnage elfe 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour

L'un de mes joueurs veut créer un elfe des prairies ce qui nous a fait nous pencher sur les lignes suivantes (cf p91)

Avantages innés : chant diphonique, pouvoir magique.
Points dʼaventure à dépenser : 30 (avantages : 30, désavantage: 0).
Avantages/désavantages expressément recommandés
: les avantages et les désavantages suivants sont caractéristiques des Elfes aventuriens. Ils devraient être sélectionnés, leur refus doit être justifié auprès du meneur de jeu : inaptitude (alcools & drogues), nyctalopie I, odorat sensible, résistance au vieillissement,veilleur

Comment dois-je interpréter ces lignes en matière de coût de PAV :

Chant diphonique et pouvoir magique gratuit (donnés avec l'achat d'elfe) ?

Que sont ces 30 points d'avantages ? Sont-ils en plus des 80 max autorisés par personnage à la création ? Es-ce une indication obligeant à dépenser au moins 30 PAV en avantage ? Sont ils "gratuit" acquis avec Elfe ?(j'en doute franchement)

Nyctalopie 1 , résistance au vieillissement,veilleur sont-ils a déduir de ce total de 30 ?

Merci de vos éclaircissements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Gobsama

Le coût des 30 PAV est là pour indiqué que le joueur devra absolument payer ces 30 points (25 PAV pour l'avantage "Pouvoir magique" et 5 PAV pour le "Chant diphonique"). Et non, ils ne sont pas gratuits.

Les avantages/désavantages expressément recommandés sont eux mentionné, mais pas obligatoires à acquérir. Toutefois, le joueur doit s'entendre avec le MJ s'il ne désire pas les avoir et ainsi éviter d'en payer le coût mentionné. Ils ne sont encore une fois pas gratuits.

avatar

Merci pour cette réponse claire et sans équivoque oui