Ancien supplément Multisim 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands Reloaded

avatar

Bonjour,

Je vais bientot m'attaquer à la maitrise de "Le déluge", et étant plus a l'aise avec la langue de Molière que la langue de shakespear, j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter des ancien supplément de deadland ? J'ai vue que le site drivethurpg vend deadland classic en pdf, mais avant de m'orienter vers ce choix, savez vous qu'en est-il des anciennes traduction ?

Amitié

Caine

avatar

The Great maze ne t'apportera rien. A part le scénario Pass The Salt.

La quasi totalité est reprise dans Le Déluge et le reste est obsolète.

J'ai relu The Great Maze pour faire jouer Le Déluge.

La VF est indosponible.

avatar

Il faut regarder sur le marché de l'occasion et s'armer de patience pour trouver Le Grand Labyrinthe. Le scénario "Passe-moi le sel?" est un bon scénario en 4 parties (une mini-campagne) pour Deadlands... ce qui est assez rare pour être souligné.

Dans la Langue de Sheakespeare, il y a Lost Angels (jamais traduit). Je ne sais pas si tout a été repris dans Le Déluge. Mais il comporte lui aussi un méga-scénario en trois parties de bonne qualité qui peut être utilisé pour un posse qui arriverait en Californie: The Heart o’ the Matter.

avatar

Lost Angels tu peux le trouver en pdf sur drivethrurpg

Passe moi le sel est bien sympa en effet , spoiler attention à un fausse piste au début a lynchburg qui a fait perdre pas mal de temps à mes joueurs

spoiler

ce pauvre mr Kent était vraiment louche et mal poli, ils lui sont tombé dessus comme le malheurs sur le pauvre monde, embrouille avec le sherif etc

/spoiler

avatar

Lost Angels, à part le scénario (pas exept de défauts), le reste est quand même pas folichon je trouve...

Le déluge se suffit pas mal à lui même, à moins de vouloir encore étoffer Lost Angels (mais la majeure partie de la campagne se passe ailleurs).

avatar

Pour avoir lu les deux suppléments et fait jouer les scenars fournis, The Great Maze est plus utile que Lost Angels.

Le supplément sur la Californie est utile pour certains points, comme souligner l'importance géopolitique de Née-dans-un-bol ou Voit-très-loin, mais dans l'ensemble c'est repris de façon suffisante dans le Déluge. La plupart des Savage Tales sont des développements des accroches présentes dans le livre, ce qui fait que les lire va juste donner un peu plus de profondeur aux parties mais sans révolutionner l'approche.

Lost Angels présente très bien la ville et son ambiance, rajoute pas mal de détails super intéressants à jouer (comme les stigmates dont souffrent tous les personnages ayant l'Atout Arcanes ou l'ambiance 1984 qui règne en ville), mais comme le dit greuh, le peu de temps passé à LA ne justifie pas la lecture. On peut s'en sortir sans que les joueurs aient une connexion avec Dunston ou le Réseau, par exemple.

[spoiler]

Pass the Salt est un bon scénario, qui permet de rencontrer une Goule (et donne l'occasion de la tuer), le Révérend, et quelques PnJ importants de Californie. Ca donne aussi une idée de l'implication de l'Eglise dans la famine qui sévit et des moyens qu'elle peut employer pour arriver à ses fins. Pour un posse qui veut faire le Déluge, ça donne un avis de départ sur les Anges assez proche de la réalité.

Heart o' the Matter est un scenario très sympa (bien qu'avec des défauts), qui présente une des facettes obscures de la ville, donne des règles de création de créatures façon Frankenstein, et finit en grand n'importe quoi très amusant à vivre. Le seul souci est que pour le Déluge, il ne sert quasiment à rien, puisqu'à part Dunston, aucun des évènements ou PnJ n'est réutilisé dans la gamme.

[spoiler]