Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A Dio l'artista (Ennio Morricone) 16

Forums > Gnomes & liches

avatar
SmirnovV5312

Y'a un fil là : forums.php?topic_id=17290&tid=404346

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
SmirnovV5312

Non non c'est plutôt ici qu'il faut en parler, pas dans le forum Deadlands.

avatar

RIP. Je l'associerais toujours aux western bien sur mais aussi à Metallica.

avatar

Pour redire ce que je disais sur l'autre fil, mon compositeur préféré... Extraordinaire pour les westerns, mais pas seulement les westerns, il a su associer la musique classique et la musique moderne (voire contemporaine, avec l'utilisation de simples bruits) comme personne auparavant !

Pour s'en convaincre, j'invite ceux qui le souhaitent à réécouter la BO de Peur sur la ville. Avec son rythme de coeur qui bat et ses sons stridents, ça pose tout de suite l'ambiance d'une partie d'horreur (genre Cthulhu, Chill, ou ce que vous voulez d'autre)...

Repose en paix Maestro, tu nous a laissé des chefs d'oeuvres inoubliables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar

Et que serait cette fausse pub des Nuls sans la musique du Grand Monsieur ? Royal canin

mort de rire

avatar

Et la musique d'Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, dans l'Italie des années de plomb. Magistrale.

avatar

Et que serait cette fausse pub des Nuls sans la musique du Grand Monsieur ? Royal canin

mort de rire

Sammy

Euh... Royal Canin, c'est la vrai pub. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

La première fois que j'ai vu The Mission, j'ai pleuré.

La musique de Morricone n'est probablement pas étrangère à cela.

avatar
NooB294044

C'est surtout la bande originale du film "Le professionel" avec Belmondo (un des meilleurs de Bébel à mon goût et une des meilleures musiques de Morricone)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Dyvim Star

Évidemment content

avatar

Son duo avec Leone et la musique qui jalonne "Il était une fois en Amérique" ont grand ouvert les portes du cinéma au jeune adolescent que j'étais. Il fallait bien qu'il parte un jour, mais on l'aurait bien gardé encore un peu.

avatar
Gollum

Effectivement pas que des westerns, c'est aussi le compositeur de la fabuleuse BO de The Thing de Carpenter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

J'ai modifié le titre. Pénible les titres obligeant à cliquer pour savoir ce dont il est question... et qui font aussi la dupplication des fils sur un même thème du coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Grand Strateger

Oui, il a vraiment fait dans tous les genres : policiers (Les incorruptibles), espionnage (Le serpent), comique (La cage aux folles), bizarre (Au delà de nos rêves), SF (Mission to Mars), Fantasy (Kalidor), Horreur (L'exorcist 2), ainsi que des séries (dont la vieille Cosmos 1999)... Enfin, bref, de tout... Plus de 500 films à son actif. Quelle vie ! Et quelles musiques !

Et merci pour le tuyau, je ne savais pas que The Thing était aussi de lui. Je pensais bêtement que toutes les musiques des films de John Carpenter étaient de John Carpenter... Je vais donc de ce pas la réécouter...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Gollum

Un des rares films qu'il n'a pas mis en musique lui-même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Grand Strateger

Oui... Et je m'étais également laissé avoir parce que l'intro ressemble trait pour trait au style de Carpenter : synthétiseur minimaliste et rythme entêtant. Nul doute qu'Ennio Morricone s'en est inspiré (ils ont d'ailleurs peut-être même travaillé ensemble sur ce début). En tout cas, ça démontre qu'Ennio Morrione était capable de faire des musiques d'une incroyable diversité !