Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questionnaire Background 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à toutes et à tous

Lors des FAQ de RnP, les joueurs ainsi que @Julien Dutel ont parlé d'un questionnaire pour de créer et affiner un background à leur personnage.

Quelles questions posez vous à vos joueurs si vous utilisez un support semblable?

Merci pour vos partages d'experiences

Belle journée à tous

avatar

Répondu en mp. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Benoit

Pourquoi ? Ca peut intéresser pas mal de monde je pense.

avatar

Pourquoi ? Ca peut intéresser pas mal de monde je pense.

Dohnar

Parce que je l'ai déjà partagé publiquement sur ce forum. plaisantin
Ca se passe ici!

avatar

Je remonte ce post pour savoir si celui qu'avait utilisé Julien Dutel etait dispo quelque part ?

Ou si vous aviez d'autres exemples

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Erlik

Dans le tome 1 d'Oblivion, non ?

avatar

Dans le Guide Complet de Xanathar, il y a un très bel outil appelé "C'est votre vie", de la page 61 à la page 73. Il est destiné d'abord aux PJ, mais j'avoue que je l'utilise beaucoup pour les PNJ aussi.

avatar

Bonjour j'ai la même question,

le questionnaire de m julien dutel est il disponible ? j'ai peut etre raté le wiki, discord ou masterclass ...

j'utilise le même procédé mais c'est bcp plus artisanal alors si il existe une liste cible de questions je pourrais passer à la vitesse supérieure, et je trouve le résultat plutot excellent dans la saison 5 role'n play. D'ailleurs le questionnaire est évoqué par chloé lors de la fin de l'épisode 17, en préparation de la saison 6 en février.

j'ai bien noté le doc de benoit, merci et également celui contenu dans dd5 xanathar (hélas je n'ai pas ce bouquin)

dans 7th mer v2 il y a dans le livre de base un exemple également de questions à adresser au PJ, mais c'est trop contextuel pareil pour la création de la tibu / clan dans wurm 2.

+1 avec Erlik

le questionnaire serait utile mais aussi comment l'utiliser. Je sais je demande la lune content

merci content

avatar

le questionnaire de la campagne d'oblivion de rnp est dans le 1er tome d'oblivion dans un encadré, mais je suppose qu'on a pas le droit de le partager, celui de la saison 5 est différent peut-etre qu'on pourra en avoir les questions lors de la FAQ de jeudi(oui je sais j'ai dit Q et alors? :p)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

merci lum, je viens de voir les 20 questions dans le pdf, et la faq saison 5 sera une bonne opportunité aussi pour creuser le sujet

avatar

J'utilise beaucoup les questions intégrées dans la classe que choisit le PJ, elles donnent beaucoup de grain à moudre. Ensuite, selon son historique choisi il essaie de répondre aux questions dans la section "classe" choisie en accord avec son historique ça marche bien je trouve. Et quelques questions ultra personnelles en rapport avec ce que je sens qui pourrait intéresser le joueur, ça marche à tous les coups.

avatar

merci super palouf, tu aurais un exemple stp ?

avatar
Lumpawaroo

Le questionnaire de la saison 5 n'est pas un questionnaire mais 5 questionnaires individuels et personnalisés. Dur de les partager sans spoiler des trucs du coup. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gilles5067
  • et
  • Lumpawaroo
avatar
Julien Dutel

en tout cas bravo pour avoir si bien marié les backgrounds avec l'histoire ... ou l'inverse en fait. Et je comprends mieux le risque de spoil. Du coup pour des acteurs / joueurs ça donne de la matière, et ça doit être bien le but.

avatar
Julien Dutel

ce serait cool d'avoir accès au back et aux questionnaires une fois la campagne finie ^^