Charge stellaire et attaque d’opportunité ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Bonjour ! Je vais commencer ma 1ère campagne starfinder avec des amis et j'ai décidé de jouer un solarien !

je me posais donc une question concernant la charge stellaire (et la charge tout court en fait ) : est-ce que le fait de charger entraîne une attaque d'opportunité de la part d'un ennemi qui se retrouve adjacent à notre trajectoire ?

Merci à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Ludovic12923

Bonjour,

Pour faire court : Oui.

Plus détaillé : ce n'est pas la charge en elle même qui déclenchera l'attaque d'opportunité, mais le déplacement que tu va effectuer avec cette charge qui est soumis aux attaques d'opportunité.

avatar

J'ai compris la règle comme Amanoro.

Starfinder a cet avantage de ne présenter des attaques d'opportunité que dans 3 cas (attaques de mélée) :

- Lorsque l'ennemi quitte une case que vous menacez (sauf s'il le fait en utilisant un "pas de garde" d'1 case, je sais plus comment ils appellent ça en VF). Du coup la charge est comprise dans cette règle ;
- Quant l'ennemi que vous menacez lance un sort ;
- Quant l'ennemi que vous menacez lance une attaque à distance.

Il n y a pas d'autre attaque d'opportunité possible par défaut.

avatar

Et du coup est-ce que cette attaque d'opportunité, si elle réussit, stoppe l'action de charger ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amanoro
avatar
Ludovic12923

Non, à part si l'attaque d'opportunité donne un état préjudiciable qui empécherait la suite de la charge comme étourdi, paralysé ou agrippé par exemple(sans doute d'autres également).