Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Orbis, un google itinéraire pour la Rome antique 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je mets ça là parce que je ne trouve pas de forum plus adapté.

J'en ai entendu parler dans une vidéo youtube de la chaîne Nota Bene

L'outil Orbis permet (entre autre) de calculer des temps de trajet entre différents endroits de l'Empire romain au 3ème siècle après JC.

Je me dis que pour ceux qui jouent ou veulent jouer dans l'Europe ou la Méditerranée de l'antiquité ou du début du moyen-âge ça pourrait être utile..

C'est un truc très sérieux et officiel développé par l'université de Stanford.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Dyvim Star

Merci. Un outil qui pourrait m'être utile au boulot...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Super ! Merci pour le partage.
avatar
Senrad

Au boulot ? C'est quoi ton taf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Dyvim Star

Enseignant-chercheur en latin, à la Fac. Et connaître les durées de transport ou de déplacement dans le bassin méditerranéen serait parfois bien pratique pour comprendre certains textes (je pense en particulier à la Correspondance de Cicéron, même si elle est écrite bien avant le 3e siècle : combien de temps les lettres mettent-elles pour apporter des nouvelles fraîches quand on est loin de la capitale, alors que tout se casse la figure à la fin de la République romaine?...).

Je n'avais pas entendu parler de cet outil : je vais pouvoir faire quelques simulations.

avatar

au passage, regarde la video de Nota Bene (pointée par Dyvim), ça permet de savoir comment les infos ont été assemblées, et les limites du système.