Les archétypes de H&D sont ils exploitables hors H&D 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, je poursuis mon projet de compagnon fan-made pour le générique FACES, et j'y ai inclus les archétypes propres à H&D. Ce n'est pas du copié collé, mais ne chipotons pas c'est tout comme. J'ai posté un post similaire il y a quelques temps à propos du bestiaire, mais il me semble que la réponse peut différer dans ce cas. Ma question est : puis je inclure ces archétypes (le théurge par exemple) qui ne sont pas issus du SRD de D&D dans mon projet (je sais que je peux dans un contexte privé, mais ma question concerne un projet de partage ultérieur). Merci beaucoup!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lumpawaroo
  • et
  • Julien Dutel
avatar

Je ne pense pas ils restent propriété de BBE et de leurs auteurs.

avatar
Bankace

si tu prends que ce qui est sur le site srd de h&d https://heros-et-dragons.fr/ et que tu sites leur srd il ne devrait pas y avoir de soucis, ce que tu ne peux pas prendre c'est ce qui est en plus dans les livres. Après n'hésites pas à les contacter pour être sur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Lumpawaroo

Tout à fait, tant que tu ne prends que les données techniques, tu peux (OGL). Mais pas les textes descriptifs des livres. Et le mieux pour connaître les limitations est de se référer au site, qui ne contient que ce que tu peux prendre.

avatar

Je vous remercie! Il est effectivement question de ne tenir compte que des données techniques, et il est déjà évident que je siterai leur srd!

avatar
Bankace

Il est nécessaire de présenter le truc à BBE et de leur demander. Mais sur le principe, et si tu ne reprends que la technique, ça ne pose pas de soucis. Nous avons passé la technique en OGL.

avatar

J'enverrai volontiers mon travail à BBE avant de publier quoi que ce soit content