[mini-JdR] Station Mérovée 13

Forums > Créativité

avatar

Suite à mon projet de faire un (ou plusieurs) mini-JdR à partir des couvertures des anciens Casus Belli, voici la première partie de Station Mérovée: l'univers.


(la suite c'est pas pour tout de suite car je pars en vacances)

avatar

Et la suite: les règles.

avatar

Un troisième PJ pré-tiré 100% private joke (mais parfaitement jouable): Lord Glorfindel.

avatar

On me pousse au popotin : un MJ veut maîtriser Station Mérovée samedi prochain. Et j'ai vaguement promis un scénario...
Bref, voici la première partie de "Allez chercher Coralie Medeiros", un scénario pour Station Mérovée.
J'essaie de conclure ça avant jeudi.

avatar

La suite du scénario.

avatar

Troisième partie: https://omegatrash.blogspot.com/2020/08/station-merovee-scenario-allez-chercher_64.html

avatar

La fin du scénar: https://omegatrash.blogspot.com/2020/08/station-merovee-scenario-allez-chercher_13.html

avatar

Ouah... Quel boulot !

D'abord, bravo. Oui, ces illustrations sont splendides. Certaines m'ont tellement marqué qu'elles sont devenues pour moi aussi une véritable source d'inspiration. Et justement, celle que tu utilises pour ton premier jeu est ma préférée !

Ensuite, une question : étant moi-même en train de créer un jeu de rôle (avec peine et lenteur), je ne peux m'empêcher de m'interroger : tu comptes nous proposer un système de règles différent à chaque fois ou tu utiliseras toujours les mêmes (quitte à les adapter en fonction des besoins, façon Chroniques Oubliées) ?

Non, parce que le temps de les inventer et surtout de les tester (l'expérience m'a en effet appris que de bonnes idées sur le papier étaient parfois injouables au cours d'une partie et, inversement, que des choses qui paraissaient un peu lourdes pouvaient simplifier énormément le travail du MJ), je me dis : mais comment vas-tu faire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar

Bonus: https://omegatrash.blogspot.com/2020/08/allez-chercher-coralie-medeiros-bonus.html

avatar
Gollum

Je ne vais pas faire des bataillons de mini-JdR à partir des couvertures de feu Casus Belli v1. Pour l'instant, il y a Station Mérovée et Alastor 55. Et c'est tout.

Station Mérovée a son propre mini-système que, franchement, je n'ai jamais testé. C'est une variation minimaliste de FATE. Un gars fait jouer le scénario ce week-end. J'attends son retour avec impatience. Et je pense faire jouer ce scénario moi même, avec son système dédié. J'espère que ça va fonctionner. À voir.

Alastor 55 est prévu pour carburer avec The Black Hack ​​​​​.

Restent deux autres projets à partir des couvertures des anciens Casus n°44 et n°67. Le premier (on joue l'équipage d'un bipod de guerre) serait motorisé sur une base d100 simple (peut-être une variation de Mothership ​). Le second (on joue des amazones à la fin de l'Âge héroïque) sera, lui aussi, du Black Hack.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de tout faire mais ces deux dernières expériences m'ont bien motivé. Mais tu as raison : dorénavant, je vais playtester, d'office.

avatar

Hop, un nouveau PJ pré-tiré : René la goutte ! (pas de moi)

avatar

J'ai mis en ligne un quatrième PJ pré-tiré. Rien d'original : c'est celui qui m'a servi à illustrer les (mini) règles.