Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Possible de booster son dé joker? 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Salut à tous,

Un joueur m'a demandé si c'était possible de booster son dé joker ?
Est-ce qu'il existe des PJ/PNJ jokers avec des dé joker autre que D6 ?

Je n'ai pas trouvé d'info dans mes bouquins

Merci d'avance!

Laurent

avatar

Hello, il y a quelques moyens, mais ils restent rares : de prime abord, je citerais lAtout légendaire Maître et l'Atout de Commandement Meneur d'hommes. Il me semble que ce sont les seuls Atouts qui modifient un dé Joker. Après pour des PNJ c'est au choix du MJ de changer le dé joker, tout en sachant que rien que de passer de d6 à d8 est un sacré boost content

avatar

Sinon c'est possible avec certains implants sur certaines compétences dans Interface Zero.

avatar

Il y a même un mode gritty où les persos commencent sans dé joker, gagnent un d4 en passant aguerri et le d6 en vétéran.

Ben quoi? Il existe donc une possibilité de jouer avec un d4 en joker.

avatar

Après vérification Meneur d'homme disparaît dans Adventure, la nouvelle édition.

Ey j'allais citer Interface Zero où cela reste anecdotique dans le 2.0. Il me semble avoir vu passer un univers cyberpunk où la cyber jouait bien plus avec le dé Joker. Était-ce IZ1.0 ? Un autre univers, pro ou amateur ? Je ne sais plus.

avatar

L’univers est : Shadowrun d’Aigri-man 2014

http://savage.torgan.net/2014/02/savage-shadowrun-la-totale.html

page 54