Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Aloha 4

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Bon, à mon tour de dire bonjour !
Lyonnais, 36 ans, rôliste depuis 25 ans. Parcours "classique" il me semble pour un joueur initié entre 80 et 90: Livres dont vous êtes le Héros (Sorcellerie, Loup Solitaire, Chroniques crétoises etc ^^), Oeil Noir puis AD&D, puis l'Appel de Cthulhu (mon grand amour de toujours !). Tant que j'ai été au collège ou au lycée, on a été très actifs avec une bande de copains niveau JDR, avec quand même une forte prédilection pour tout ce qui était produit par Chaosium (et traduit à l'époque par Oriflam): donc du Stormbringer/Elric, du Hawkmoon, du Runequest, de l'AdC, Smiley
Puis les études supérieures, le monde du travail et toussa donc une grosse pause de plusieurs années avant de m'y remettre tout doucement depuis quelques mois. Avec quelques parties de l'AdC années 20 d'abord, puis Delta Green ensuite. On a eu ensuite envie de changer un peu, de faire du médiéval-fantastique. J'ai pensé d'abord me remettre à Stormbringer, j'ai louché un peu du côté de Midnight, avant de chercher quelque chose d'un peu plus coloré, d'un peu moins sombre. Je suis alors tombé sur Pathfinder et ça a été le coup de foudre  Smiley. Un univers haut en couleur, une pelletée de suppléments ET de scénarios/campagnes, et une chouette qualité de production.  Cerise sur le gâteau, il y avait tout plein de trucs déjà traduits en français que j'aurais pas à faire pour mes joueurs !
Et donc me voilà ici, au moins pour vous remercier les ptits gars de BBE pour avoir eu cette super idée qu'elle est bonne de sortir une VF de Pathfinder !
avatar
Bienvenue à toi et merci !  Smiley
avatar
Cool et bienvenue !
Lyon power  Smiley
avatar
Nyop...!