Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gnome Forgesort 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour !

Créant pour la première fois des personnages avec mon équipe, je tombe sur une bonne question.

L'un d'eux veut se créer un Gnome Forgesort. Soit.

Sauf que si je calcule bien avec les caractéristiques raciales du gnome (+2 en INT, -2 en FOR), sa capacité Don Etrange (+5 sur tous les tests d'INT ou une capa niv1 d'ensorceleur) et les +3 qu'il s'est mis de base en Intelligence, il commencerait avec....l'équivalent d'un Mod. d'INT à +10 ??

Ca me semble légèrement over the top pour un personnage de niveau 1, non ? J'ai raté quelque chose ? Certains d'entre vous sont ils déja tombés sur ce cas de figure ? Merci d'avance pour votre aide !

Signé : Un MJ un poil perdu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Le MOD d'int ne tient pas compte du +5 aux tests d'int. Tu te sers de ce dernier quand il voudra détecter un piège, lire un livre par exemple. Mais il n'est pas compté quand il attaque avec sa magie par exemple content

En espérant avoir éclairé un peu.

avatar
Bahloo

+2 en INT (gnome) apporte un +1 au mod d'INT (les modificateurs de races sont sur la valeur de la carac, pas le modificateur).

Il va donc démarrer avec un mod d'INT de +4 (pour calculer son attaque magique par exemple)

Ensuite pour les tests d'INT il pourra faire 1D20+9 effectivement

avatar

Et oui ! Je viens de m'en rendre compte !

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est très gentil !

avatar

Et sinon, en effet, la capacité raciale du gnome est pétée. J'imagine qu'un des auteurs doit avoir une tendresse particulière pour cette race... À ma tables, je réduis maintenant le bonus à +3, et c'est déjà vraiment beaucoup.