Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Règles de premiers soins. 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Spoiler: c'est "compliqué". Ames sensibles, ou qui aiment COF parce que c'est simple, s'abstenir.

Avez vous un système pour simuler l'administration des premiers soins, et ainsi faire en sorte que le groupe puisse continuer à se battre ou aventurer, en étant recouverts de bandages, bobos, plaies, bosses et autres poupées ?

Perso, UNIQUEMENT A LA FIN D'UN COMBAT (c'est important), les personnages peuvent se faire faire un jet de premiers soins par BG reçue, et par tranche de 10PV entamés perdus. Par exemple, un perso qui subit une BG et 36PV dans un combat pourra recevoir 3x30 + 1x 6 +1xBG = 5 jets de premiers soins.

1 jet de premiers soins: RC: +2d4PV, R = +1d4 PV, E rien, EC -1d4 PV. De plus, les premiers soins nécessitent des bandages améliorés aux herbes de soins pour une valeur de 1PA.

Ca vient en plus des PR, que j'utilise conformément aux règles.

C'est mon principal moyen de retaper les persos après un combat pour continuer.

avatar

C'est compliqué. J'utilise la voie de la médecine de COC dans un univers medfan sans magie divine. C'est excellent.

avatar

Roh bah zut, j'ai du la ratée celle là. Je verifie ce WE, merci.

avatar

Spoiler: c'est "compliqué". Ames sensibles, ou qui aiment COF parce que c'est simple, s'abstenir.

Kernu

😄 Excellent ! 👍

avatar

C'est compliqué. J'utilise la voie de la médecine de COC dans un univers medfan sans magie divine. C'est excellent.

Nome

COC, Chroniques oubliées Compagnon, ou Contemporrain ? J'ai rien trouvé dans le compagnon, et j'ai pas le contemporain...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Kernu

COC c'est le Contemporain.

avatar

Ah ok merci. Donc mes propositions sont toujours "valides" content

avatar

Voilà comment je fais :

Celui qui fait les premiers soins fait un jet de INT/SAG difficile 10 ou 15 en fonction de la blessure.

Si réussi, le soigné récupère 1d4+Mod CON.

avatar

Moi je suis resté sur la Trousse de soins du prêtre de la boîte d'initiation de COF qui redonne 1 PV.

Ce n'est pas précisé dans les règles, mais je demande un test pour son utilisation (difficulté 10 en INT ou SAG au choix du joueur). Je compte un temps de réalisation des soins est de 15 mintues, 30 minutes en cas d'échec critique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar
Kroc

C'est une bonne idée. Mais, je ne comprends pas le coup des 30 minutes sur échec critique... À moins que tu ne considères que le soin fait perdre 1 pdv s'il arrête au bout de 15 min. Prace que dans ce cas, c'est facile, si au bout de 15 minutes, ça ne marche pas, autant s'arrếter de suite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kroc
avatar
Troumad

Le délai n'est important que dans le cadre de soins à un perso à 0 PV : on n'a qu'une heure pour ramener le blessé de 0 à 1 PV (sinon il meurt). Perdre 30 minutes (au lieu de 15) pour ne rien donner comme PV ça n'est pas anodin dans ce cas là. 😉

avatar

J'imaginais que faire les premiers soins c'est utiliser une pause courte d'une heure avec une récupération utilisée soit 1dV+ mod CON, ce qui correspond à souffler un peu et panser ses blessures soit un premier soin.

avatar

Oui mais si tu n'as plus de points de récupération, tu ne peux plus prodiguer les premiers soins ?