Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Faire des batailles "à la warhammer battle" ? 5

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Hello,

Alors que Warhammer Battle me faisait de l'oeuil mais que j'ai trop la flemme dans me relancer dans autant de peinture et que je prefere le settings de d&d , je me suis demandé si ce n'était pas possible de faire des batailles de manière assez simple avec les règles d&d 5 et mes tonnes de figs prépeintes ?

Ce qui me plairait le plus c'est que chacun puisse piocher dans les manuels des monstres voir direct dans les figs et surprise viennent avec son armée sur le champs de batailles. Tyranoeuil contre Illitidh, mort vivant contre 1 dragon ...

Cela pose la question de l'équilibrage mais avec le Facteur de Puissance et des tables (peut être celles du guide du maitre) c'est peut être faisable ?

En plus si on utilise les cartes des monstres, les cartes de sorts cela peut simplifier le truc.
J'imagine ca sur un tapis imprimé quadrillé pour utiliser les cases.

C'est utopique d'imaginer faire ca sans passer des mois à paufiner le systeme ? Qu'en pensez vous ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Il me semble qu'il a existé un jeu de figurines prépeintes dans l'univers de D&D. Après vérification : c'était D&d Miniatures game. Tu as peut-être moyen de récupérer les règles ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lecartomancien
avatar
Tybalt

Hello ! Yep, j'y ai joué, c'était pas mal, mais disons que c'était une adaptation de la 3.5, une édition que je trouve tres bien sur certains points mais aussi plus "lourde" que la 5 qui se veut avoir simplifier / fluidifier les choses. De plus il y a aussi des créatures qui sont sortis avec la 4 et la 5 et que j'ai en figs. Enfin je compterai jouer avec mes enfants qui maitrise la 5 mais pas la 3.5...

avatar
Lecartomancien

Unearthed Arcana: When Armies Clash

Unearthed Arcana: Mass Combat
Voilà des choses qui t'aideront surement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lecartomancien
avatar
alanthyr

Ha ya des choses qui m'intéressent la dedans effectivement, merci !

Dans un premier temps, je pense que je vais faire hyper simple et avoir une dizaine de créature (max) dans chaque camps, comme ca pas besoin de faire des règles de "groupes" et je peux guarder les règles classiques.

Rapidement je verrai pour mettre des notions de "commandeur" et d'objectif comme décrit ci dessus car ca peut être fun.

Par contre ce qui va me manquer c'est la construction de groupes équilibrés pour les deux camps. J'imagine que juste additioner les niveaux des créatures de chaque camps ne marche pas ? 10 créatures de niv1 sont plus puissante qu'une seule de niv 10 ? Il faut peut être utiliser des calculs comme ceux des encounter builder ? Sauf que ceux ci sont pour des PJs versus créatures.... Une idée ?