Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Prime 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Ahoi,

Je reviens vers vous pour une nouvelle question, les pirates avaient ils des primes sur leur tête ?

Et si non, ça serait sympa d'en créer un non?

avatar

Alors dans la revolte p.226 il est dit que barbe noire avait sa tête mis à prix, donc ça devait se faire mais je pense que c'était assez rare.

La plupart du temps pas besoin de mise à prix pour pourchasser des criminels.

Après si tu veux un système à la one piece ou la prime défini la réputation et la "force" du pirate , c'est faisable mais on s'éloigne de l'historique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alertya
avatar
Jeychard

effectivement on s'éloigne du cadre historique.

Si tu veux tout de même instaurer un système de prime, tu peux déterminer un seuil de points de gloire et/ou infamie à partir duquel ils sont recherchés avec une prime en fonction de leurs scores.

Sinon ce que je fait, c'est que je répertorie tous les butins volés par mes PJs par compagnie commerciale et à partir d'un certain seuil je décide que la compagnie décide de les pourchasser pour mettre fin à leurs méfaits (si tu veux avoir une estmation de butins tu peux t'inspirer des carnets de Vercourt à la page 519 tu as une correspondance entre les butins et le prix d'un certain rang de personnalité en otage qui pourrait justifier une intervention militaire).