Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hors-sujet: Financement participatif pour la quatrième saison de la série Wakfu! 11

Forums > Gnomes & liches

avatar

A tous les fans de la série Wakfu, il est annoncé qu'un financement participatif pour financer la quatrième saison est en cours.

Si vous avez aimé la série comme moi et que vous avez été frustré par la fin de la saison 3, je vous y invite:

Wakfu: the Animated Series - Season 4

Dépéchez-vous, le financement participatif ne durera que 20 jours!
Il convient de noter qu'on a déjà atteint les 200 K sur les 100 K Prévus au départ.

avatar

Et hop,

à l'heure où j'écris ces lignes les 650 k sont atteints, ce qui nous fait 8 épisodes financés!

L'ultime objectif du financement est d'atteindre les 1 100 K pour financer les 13 épisodes de la 4ème saison.

Et nous avons déjà dépassé la moitié alors qu'il reste 19 jours.

Au train où vont les choses, cet objectif ne semble pas si fou que ça....

avatar

J'aurais aimé pledge, mais la moitié des récompense ne m'interrese pas .

ça manque de "choix"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Et maintenant 700 K! soit 9 épisodes moqueur!

avatar
La_loutre

J'adore cette série mais c'est vrai que je trouve les récompenses un peu naz si on ne joue pas aux jeux Ankama. Bon, rien que pour les heures et les heures passés à mater les 3 premières saisons, sur France4 ou en streaming, je pense que je vais participer un minimum.

avatar

800 K, 10 épisodes!

avatar

900 K, 11ème épisode atteint.

Wakfu: the Animated Series - Season 4

avatar

J'adore cette série mais c'est vrai que je trouve les récompenses un peu naz si on ne joue pas aux jeux Ankama.

Réponses des auteurs:

« Nous avons fait très attention à fixer des récompenses que nous sommes sûrs de pouvoir distribuer afin de ne décevoir personne.

Avec plus de 10.000 contributeurs, promettre une séance de dédicaces, une caricature ou la participation à un événement aurait été impossible à tenir.

Nous avions pensé à une visite de nos locaux, ou à la participation à des web conférences ou à des sessions de questions réponses pour les paliers les plus haut mais il fallait fixer des prix très hauts pour ces récompenses afin de nous assurer que nous n’aurions pas des centaines de contributeurs à accueillir dans de mauvaises conditions.

L’idée de faire payer plusieurs milliers d’euros pour venir discuter avec nous nous mettait franchement mal à l’aise et nous avons abandonné ces idées. Il est toujours possible de venir nous rencontrer sur des événements comme la Japan expo par exemple (hors période de pandémie, hélas). »

« Nous avons fait très attention à fixer des récompenses que nous sommes sûrs de pouvoir distribuer afin de ne décevoir personne.

Avec plus de 10.000 contributeurs, promettre une séance de dédicaces, une caricature ou la participation à un événement aurait été impossible à tenir.

Nous avions pensé à une visite de nos locaux, ou à la participation à des web conférences ou à des sessions de questions réponses pour les paliers les plus haut mais il fallait fixer des prix très hauts pour ces récompenses afin de nous assurer que nous n’aurions pas des centaines de contributeurs à accueillir dans de mauvaises conditions.

L’idée de faire payer plusieurs milliers d’euros pour venir discuter avec nous nous mettait franchement mal à l’aise et nous avons abandonné ces idées. Il est toujours possible de venir nous rencontrer sur des événements comme la Japan expo par exemple (hors période de pandémie, hélas). »

« Nous avons fait très attention à fixer des récompenses que nous sommes sûrs de pouvoir distribuer afin de ne décevoir personne.

Avec plus de 10.000 contributeurs, promettre une séance de dédicaces, une caricature ou la participation à un événement aurait été impossible à tenir.

Nous avions pensé à une visite de nos locaux, ou à la participation à des web conférences ou à des sessions de questions réponses pour les paliers les plus haut mais il fallait fixer des prix très hauts pour ces récompenses afin de nous assurer que nous n’aurions pas des centaines de contributeurs à accueillir dans de mauvaises conditions.

L’idée de faire payer plusieurs milliers d’euros pour venir discuter avec nous nous mettait franchement mal à l’aise et nous avons abandonné ces idées. Il est toujours possible de venir nous rencontrer sur des événements comme la Japan expo par exemple (hors période de pandémie, hélas). »

Bon, rien que pour les heures et les heures passés à mater les 3 premières saisons, sur France4 ou en streaming, je pense que je vais participer un minimum.

"La somme totale des fonds collectés est certes cruciale, mais ça n'est pas la seule chose qui compte pour la réussite de cette campagne. Il est précisé qu'Ankama a aussi besoin de trouver un distributeur pour diffuser la série une fois celle-ci produite, et en outre, ils ne désespèrent pas de trouver des investisseurs complémentaires pour aider au financement. Dans les deux cas, le nombre de participants à la campagne, indépendamment du montant de leur contribution, est un indicateur de l'intérêt du public pour cette saison 4, et servira d'argument pour convaincre distributeurs et investisseurs. Même les contributions de 1€ contribuent bien plus que ce simple euro."

En attendant, une grand nouvelle, nous avons atteint le Million, soit 12 épisodes !!

avatar

La réponse des auteurs est un peu hors propo, je pense sinsérement que plus de gens auraient backé + avec un pledge dvd+artbook+goodie physique .

avatar

Plus exactement une réponse un peu hors de son contexte (et c'est ma fautemalade, je me suis mal exprimé), j'ai suivi la (longue) liste de commentaires et le premier paragraphe est en fait une réponse suite à une personne qui effectivement trouvait aussi que les différents pledges se concentraient un peu trop sur le MMORPG, et proposait des idées alternatifs comme par exemple des dédicaces, voir une réunion à la japan expo....

QAuand au deuxième paragraphe, il s'agissait d'un participant expliquant le vrai but du financement.

Voilà milles excuses.

Sinon, j'avais récemment proposé ton pledge dvd+artbook+goodie physique et voici la réponse des auteurs (cette fois nous concernant):

"Ce pledge existe, si tu additionnes les récompenses physiques. Il a seulement un prix élevé, justifié par le fait que nous n’avions pas la volonté de proposer une boutique en ligne, mais bien des récompenses symboliques liées à la contribution à un projet.

Lors d’un precedent crowdfunding, nous avions fait l’erreur de proposer des pledges physiques dont la production a petite échelle coûtait parfois plus cher que l’engagement pris par le backer.

C’est pourquoi ici les premières récompenses sont digitales (et ont un coût de production fixe et définitif, divisé par tous les backers) et que I on progresse ensuite petit à petit vers des récompenses physiques uniques dont le coût de production à l’unité est parfois important.

J’insiste : ma réponse peut paraître arrogante et ce n’est vraiment pas l’objectif. Il s’agit ici de totale transparence : nous cherchons à financer un projet d’animation très coûteux, et avons d’ores et déjà annoncé que nous allions financer environ les deux tiers sauf si un diffuseur rejoint le projet.

Il est donc essentiel (pour vous !!!) que vos engagements servent bien à financer la quatrième saison de Wakfu, et non pas à produire des produits dérivés !"

Sinon petite consolation, à l'heure où j'écris ces lignes tous les paliers prévues au départ du financement sont quasiment atteints, nous sommes à 1 million et 75 milles euros, encore 25 k et nous aurons atteint 1 millions 100 K, soit les treize épisodes pour la saison complète!

Moi-même j'en étais un peu sceptique à l'idée qu'on puisse atteindre ce palier, comme quoi il ne faut jamais sous-estimer la confrérie du Tofu moqueur!

avatar

Saison complète atteinte!

Wakfu: the Animated Series - Season 4