Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Domaine pour un prêtre d'Ilmaster 7

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

est-ce que le choix des domaines de la vie ainsi que celui de la protection est correct un prêtre pacifiste de Kelemvor?

avatar

Kelemvor étant le dieu de la Mort et le Juge des morts, je ne suis pas certain que le choix du domaine de la vie soit des plus logiques. Même si dans D&D5, le choix du domaine est libre.
Dans les éditions précédentes, ses domaines étaient : Destin, Loi, Protection, Repos éternel, Voyage
Donc pour D&D5, tu peux prendre Protection (UA) , Ordre (Guide to Ravnica), ou Tombe (Xanathar). Ce dernier étant pour moi le plus adapté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
alanthyr

Merci alanthyr et pour un suivant d'Ilmaster?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Ronan2505

Je suppose que tu parles d'Ilmater ?
Ce serait le Domaine de la Vie ou Protection.

avatar

oui et merci,

cela confirme mon intuition

avatar

Tu trouveras toutes ses informations ainsi que tous les domaines des divinités des Forgotten Realms dans le tableau p295-296 de l'Annexe B : Les Dieux du Multivers du Player's HandBook de la 5e.

Je confirme bien à la lecture que pour Ilmater, dieu de l'Endurance, de la Persévérance et de la Souffrance, le Domaine Suggéré est la Vie (PH - p63). Mais par contre pour Kelemvor, Seigneur des morts, Juge des Damnées, le Domaine Suggéré est la Mort (DMG - p96).

Cependant, je trouve l'avis d'alanthyr éclairé et tout à fait juste concernant le Domaine de la Tombe (Xanathar - p19) qui pourrait tout à fait convenir si on prend en compte la personnalité de ce dieu plutôt que le domaine proposé dans le DMG qui semble plus "négatif" et contraire à la philosophie de ce dieu.

Paur aider à se faire un avis et si je me réfère au livre Dogmes et Panthéons de D&D 3.5. Les domaines utilisés pour Ilmater sont Bien, Force, Guérison, Loi & Souffrance. Les domaines utilisés pour Kelemvor sont Destin, Loi, Repos éternel, Protection & Voyage

avatar

Player's handbook DD5 p295 Deities of the Forgotten Realms.

- Ilmater: suggested domaine Life (ligne 12) Lawful Good

- Kelemvor: suggested Domaine Death (ligne 13) Lawful Neutral.

Edit: devancer par Grand Ancien.