Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Idée cadeau pour magicien 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous.

Voilà, je suis un peu embêté. Pour tous mes autres joueurs j'ai plein d'idées afin de leur fournir des cadeaux/trésors mais pour mon mago je bloque. A la fin du niveau 3, j'aurais aimé lui filer un truc sympa...

Si vous avez des idées je suis preneur (sachant qu'on joue avec la magie vanciene et qu'il a déjà pas mal de sorts dans son grimoire)...

Merci !

avatar

- un objet qui donne un bonus en attaque magique
- des objets qui améliorent l'armure
- des objets qui améliorent les pdv
- des objets qui donnent d'autres sorts (pas utile avec ton grimoire)
- un familier

avatar

*Une liste d ingrédients a trouver pour pouvoir lancer un sort puissant mais aux effets aleatoires.

Du coup tu peux semer tes ingrédients au fil des rencontres

Pas effets immediats tout de suite mais une quete perso intéressante.

* un objet aux effets inconnus qui demandera à etre testé pour en decouvrir les effets. En fonction des tests que fera ton joueur tu verras ce qu il aimerait vraiment et tu adaptes l objet a ce qu il espère ( en restant compatible avec un niveau 3)

* une relique d un ancien magicien qui porte chance, permet de relancer un jet raté une fois par semaine, mais s'il est utilisé pour annuler un echec critique fait disparaître un sort du grimoire aléatoire.

* une amulette qui mémorise le dernier sort jeté par le magicien, pour l'activer , il faut la briser. Cela libere le sort ( usage unique)

* un tres beau bijou qui ne reagit qu a la présence de portes fermées magiquement Il emet une delicate mélodie et deverouille la porte. Chaque utilisation une fissure apparait. Au bout de 3 ou 5 fois il sera détruit. Mais on peut le regenerer en le laissant accroché a un instrument de musique pendant un mois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pascal la Dalle
avatar
Webfourmi

Hello,

Ça m'intéresse énormément ce que tu dis sur la quête personnelle.

Quelqu'un a déjà essayé de caser des quêtes personnelles sur Anathazerin ? Vous auriez de bonnes idées ? Je pense qu'il faut broder un peu sur le background de chacun

Il y a un barbare demi orque, un gnome nain, une rôdeur elfe et une barde humaine.

Merci

avatar

Un Bâton de Magicien bien sûr, c'est le plus iconique (après le chapeau pointu) !

Quant à savoir mécaniquement ce que fait ce bâton, ça dépend des options de mana que tu as mises en place ou non. J'aurais tendance à faire de la métamagie avec : par exemple, le bâton permet de lancer un sort via une action d'attaque au lieu d'une action limitée, le bâton stocke de la mana, ce genre de choses.

Sur Anathazerïn, j'ai des quêtes perso pour chaque PJ :

- le barbare était un gros truc plein de poil élevé par des orcs puis Krush, il cherchait ses origines (trouvé grâce à l'Ayath'luach), et il a rencontré une barbare félis à Piémont (coup de foudre !) à retrouver à Feng pour une histoire de malédiction lycanthrope... et apparemment son peuple vivrait dans un domaine magique caché au plus profond de la forêt de Primeval.
- la barde elfe, qui a vécu uniquement parmi les humains, idem : c'est la mère de Félindra, à Syndoril elle a appris qu'elle est la dernière descendante de la Treizième Maison Elfique, mais il faut encore qu'elle en apprenne plus - et accessoirement, elle a trouvé un artefact qui la pousse à fonder son propre royaume, un fiancé chez les elfes sombres (Lizuar)...
- le croisé drakonien a eu une grosse crise d'identité, tous ses souvenirs paraissaient faux... Il en est revenu, mais il porte un autre nom dorénavant, et suit une quête secrète en relation avec les dragons.
- le prêtre d'Ellona est pas mal aiguillé par sa déesse, mais il a appris qu'il est le fils de Rodrick de Clairval et d'une créature céleste à Piémont. Reste à trouver le temps de discuter avec Rodrick, de trouver qui est sa mère... si Ellonna lui laisse le temps de faire ça.

Dans le Sanctuaire des Rois, chacun a pris un artefact divin - mais je leur ai indiqué que ces artefacts venaient également avec des geas / quêtes : par exemple, la cape de Sélenne, déesse de la Liberté : combattre les esclavagistes et les tyrans où qu'ils soient.

avatar

Merci pour vos retours !

On utilise l'option point de mana et tempête de mana. Il peut donc dépenser 1PM pour lancer son sort en action d'attaque et plus limitée.

Effectivement, le bâton est sans doute ce que je vais choisir. Maintenant, que fait le bâton je ne sais pas encore. Mais l'idée qu'il soit chargé d'un certain nombre de PM est pas mal.

Je vais peut-être faire un truc évolutif. Par exemple au début il ne ferait que "Lumière" puis au niveau 5 il découvrirait que son bâton peut faire autre chose...

Je lui fournirait des sorts qu'il n'a pas dans son grimoire.

avatar

Salut à tous.

Voilà, je suis un peu embêté. Pour tous mes autres joueurs j'ai plein d'idées afin de leur fournir des cadeaux/trésors mais pour mon mago je bloque. A la fin du niveau 3, j'aurais aimé lui filer un truc sympa...

Si vous avez des idées je suis preneur (sachant qu'on joue avec la magie vanciene et qu'il a déjà pas mal de sorts dans son grimoire)...

Merci !

Sam1

Un ou une apprenti(e).

mort de rire

Le cadeau empoisonné par excellence.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam1
avatar
NooB294044

Ouai, ça peut-être marrant ça !

avatar

Ah, s'occuper de son apprenti, lui faire rentrer les concepts dans la caboche, gérer ses bourdes, pendant 15 ans d'apprentissage... et ensuite devoir encore gérer ses bêtises en tant que jeune mage. Des très bons souvenirs à Ars Magica content

avatar

Ou le crétin qui veut arrêter les études de magie pour tuer un dragon en espérant que cela lui permettra de séduire une demoiselle.

https://www.youtube.com/watch?v=796gyoCcf70