Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JdR HEL 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello,

J'ai participé à la fabuleuse campagme HEL de Mythic Games qui s'est clôturée hier à + de 17500 backers et 2.2M$, et Léonidas, fantastique à voir sur le live de fin, a annoncé une nouvelle collaboration avec BBE, comme cela a été le cas pour Joan of Arc, pour un JdR sur le thème de HEL ... !!!

impatient d'en savoir plus ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar

Salut,

J'ai aussi participé à cette campagne.

N'ayant pas Facebook, je n'ai pas assisté au live.

C'est une très bonne nouvelle. Merci de l'information joyeux

avatar

Pas regardé le live non plus, mais j'ai également pledgé. Merci pour la news, c'est effectivement une très bonne nouvelle !

Dans tous les cas, même s'il n'y avait rien eu, j'aurais fait mon adaptation JDR moi-même parce que l'ambiance de ce jeu est vraiment très forte.

avatar

je n'ai pas de facebook non plus ... un lien permettait d'y assister.

Pour ma part, la synergie avec Trudvang me semblait évidente, les univers se rejoignent..

Bon ben une futur PP à laquelle je participerai ...une de plus

avatar

Même si je n'ai pas Trudvang, il permet en effet de travailler plus dans la durée.

La problématique avec Hel (en JDR) sera d'ouvrir le cadre de jeu par rapport à ce qui est proposé en jeu de plateau, qui est justement un cadre fermé à destination du jeu de plateau. Mais une fois trouvé le bon angle d'attaque, l'imagerie de Hel me tape plus à l'oeil que celle de Trudvang. Mais comme tout ce qui touche aux gouts et aux couleurs, hein... ce n'est pas sujet à débat. clin d'oeil

avatar

Pledgé aussi, pour tout un tas de raison, dont la presence de Tristant Lhomme sur le projet du jeu de plateau. Peut etre une participation a venir sur le JDR ?

Hate d'en savoir plus.

Je sais pas pourquoi, mais je sens (dans un soucis de facilité peut etre, apres H&D, Joan of Arc, etc...) que le jeu sera motorisé en 5e, mais bon. On verra !

Achat pendant le PM ? Ou préco directement sur le site de BBE ?

avatar
David12069

J'ai beaucoup hésité, un pote a backé et j'ai passé mon tour.
Je me suis d'ailleurs demandé durant le crowdfunding s'il y avait un jeu "vikings-fantasy" pour la 5e (après les annonces d'Assassin Creed Vahalla puis Hel et voyant qu'à côté on a Odyssey of Dragonlords et Theros pour une grèce antique-fantasy, je me suis dis que ça arriverait forcément un supp ou campagne dans le genre).

Plutôt excité donc par cette possibilité mais, à l'inverse, vu la gestion catastrophique/honteuse de Mythic avec Joan of Arc (vous vous souvenez les livres en Chine, puis les versions anglaises reçues en lieu des françaises puis l'absence d'envoi des VF qu'il a fallu sacrément réclamer pour les obtenir finalement), très échaudé. Faut que la gestion soit dévolue à BBE ou que le process soit différent sinon ce sera sans moi, plutôt, j'attendrai la sortie en boutique (note, d'ailleurs, JoA, c'est jamais sorti/toujours pas en boutique ? plus d'un an plus tard).

avatar

Je me suis d'ailleurs demandé durant le crowdfunding s'il y avait un jeu "vikings-fantasy" pour la 5e (après les annonces d'Assassin Creed Vahalla puis Hel et voyant qu'à côté on a Odyssey of Dragonlords et Theros pour une grèce antique-fantasy, je me suis dis que ça arriverait forcément un supp ou campagne dans le genre).

yno


Y a deja une game 5e la dessus coté anglais, et en français un autre projet sous peu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
Plutôt excité donc par cette possibilité mais, à l'inverse, vu la gestion catastrophique/honteuse de Mythic avec Joan of Arc (vous vous souvenez les livres en Chine, puis les versions anglaises reçues en lieu des françaises puis l'absence d'envoi des VF qu'il a fallu sacrément réclamer pour les obtenir finalement), très échaudé. Faut que la gestion soit dévolue à BBE ou que le process soit différent sinon ce sera sans moi, plutôt, j'attendrai la sortie en boutique (note, d'ailleurs, JoA, c'est jamais sorti/toujours pas en boutique ? plus d'un an plus tard).yno

Bah d'un autre côté, cette fois-ci ce n'était pas une option du KS, contrairement à JoA. Donc, si JDR se fait par BBE, ce sera forcément en dehors du KS de HEL et avec la gestion habituelle de BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murt
avatar

En 5e il y a Journey to Ragnarok qui me semble correspondre à l’appellation viking-fantasy

avatar
La_loutre

Ok, je suis passé complètement à côté, merci Leup et La-loutre ! (et oui, Sigfrid, mais à voir en pratique).

avatar
Sigfrid

Ben justement, sur le live, il était question de gérer le JdR dans le Late Pledge (et donc via Mythic) : perso, je ne suis pas trop pour, à moins que la gestion du JdR se fasse à part par BBE (au moins pour une VF !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Murt

Je n’ai pas vu le live. Je ne sais pas ce qui va se mettre en place, je remontais simplement que cette fois-ci ce n’était pas dans le KS. Du coup, en mode jdr sous licence Hel decorélée du KS.

Après si c’est inclus en option dans le late pledge, là il y a en effet des chances que ce soit intégré avec le reste à l'expédition (pour des questions de frais de port). Donc à voir quand ça arrivera et comment.

Honnêtement pour JoA, cela ne m’a pas gêné plus que ça. J’ai le bouquin et j’ai même une version anglaise en bonus. Dans tous les cas, pour Hel, prendrais quand même.

avatar

surpris qu'elle super nouvelle !! Moi qui adore tout ce qui touche à l'univers de viking je vais être comblé ^^.