Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Void 6

Forums > Jeux de rôle

avatar

Salut à tous, le jeu The Void m'intéresse pas mal, c'est du Cthulhu dans l'espace dans un futur assez proche. Est-ce que certains d'entre vous y ont déjà joué ?

avatar

Oui, monsieur,

j'y ai joué y'a un certain temps, j'avais bien aimé, il y a une bonne gamme assez fournie plus ou moins bien intéressante, une grande campagne que j'ai faite jouée et terminée plutôt sympa. Je peux te faire un résumé plus détaillé, évidemment mort de rire mais avant de m'y lancer, quelques infos générales:

* Les PJs sont des "wardens", sorte d'enquêteur de l'espace (style delta green)

* Le système est un pool de dès à la Shadowrun

* La magie n'est pas vraiment accessible aux PJ, mais tu as un supplément qui décrit des pouvoirs psis (enfin, un petit supplément)

=> Dans l'ensemble, on se sent plutôt proche d'Alien ou Ghost of Mars que de Cthulhu, de l'avis de ma table, mais ce n'est qu'un avis subjectif, évidemment !

avatar

Super, merci pour l'avis content

En tout cas ce jeu m'intéresse bien, c'est exactement ce que je cherchais comme ambiance, je teste ce soir.

Tu aurais un conseil sur les meilleurs suppléments et les trucs à éviter ?

avatar

Hello,

alors tu as pu tester hier soir ?

avatar

Yep, mais à peine. Je fais un retour quand j'aurai testé plus longtemps.

avatar

Bien reçu, donc je te balance quand même un bilan de mes conseils au cas où tu décides de poursuivre l'aventure:

Alors outre le LDB, les suppléments règles:

Utiles:

* Player's Guide: dans le LDB, la création des persos se fait par une méthode custom classique, ça peut être un peu laborieux si les joueurs savent pas où aller. Dans ce guide, outre quelques options supplémentaires, tu trouves un système de création par Lifepath, qui permet aussi de définir le background du perso, c'est pratique et effiface comme façon de s'y plonger...

* Vessels of the void: Utile voire indispensable seulement si tu veux mettre en scène des combat spatiaux.

A eviter / S'en passer:

* Explorers-of-the-Mind-Psionics: Rajoute des pouvoirs psis. Peu utile car gâche un peu le côté épouvante (sauf pour les PNJ) et sur 22 pages, n'apporte pas grand-chose ...

* Horrors-of-the-Void-0-Expanded-Monsters: Petit bestiaire de 45 pages, peu utile tant que tu n'as pas éclusé les campagnes/scénarios dispos par ailleurs...

* Horrors of the Void I Body Horror: idem ci-dessus un mini bestiaire supplémentaire.

A voir:

* Secrets of the Void: Du Fluff sur le monde, comme ci-dessus peu utile, mais un peu plus si tu veux te mettre à fond dans l'ambiance (et créer tes propres scénarios/campagnes)

Les Scénarios:
* Stygian Cycle: en 5 tomes, un petit peu à la manière des AP de Pathfinder, mais en moins imposant, chacun faisant 45 pages environ, la campagne à prête à jouer. Contient tout ce qu'il faut, pas de préparation à prévoir, sauf à la lire en avance clin d'oeil


* Pandora's Path Adventures: 3 petits scénarios, je m'en étais servi pour tester le jeu, parfait pour des one-shot comme on dit !