Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

AP l'Age des cendres pour pathfinder v2, prix 23

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bjr petite reflexion sur le prix de la traduction de l'AP l'age des cendres. J'avais pu lire que certains préféraient les livrets et d'autres le gros livre unique à couverture rigide pour des raisons, pratiques, personnelles ... bref

en livret souple, le prix, 25 x 6 = 150 euros la camapgne !

en livre unique, couverture rigide = 80 euros (en se référant à la derniere campagne pathfinder v1 editée par BBE)

et la je vois que nos amis allemands, sur gameontabletop, lance la pp pour la traduction de cette AP (zeit des asche), pour 60 euros !

J'essaye de comprendre la diff de prix su simple au double ...

avatar

Pour ma part, la sortie en souple (mais plus cher) est ce qui m'a décidé à acheter le début de cette AP qui ne m'intéressait pas forcément plus que ça. Maintenant, oui, ça fait plus cher, vraiment plus cher. Mais bon, je préfère des sorties régulières sans trop de délai dans ce format-là plutôt que le gros volume avec un délai de livraison rallongé (voir même très rallongé). Je n'achète plus trop de jdr neuf mais j'espère que le format actuel continuera.

Quant à la différence avec le marché allemand et bien tant mieux pour eux. Après, de ce que j'ai lu, c'est que les prix BBE sont parfois... voilà, quoi. Mais bon, je reste client quand même. Maintenant, 25€ en France contre 25$ chez Paizo, je ne trouve pas que cela fasse une grosse différence (même si chez Paizo, tu peux prendre une souscription pour les campagnes et baisser le prix de chaque volume d'une campagne).

avatar

L'explication est simple et se trouve dans un autre sujet où on a évoqué les coûts de traduction/relecture (Le marché est à peu près le même). Pour infos quand nous avons vendu nos campagnes à 75 euros, nous avons soutenu la gamme mais nous nous sommes à peine remboursés. Le meilleur modèle pour soutenir la trad et le tarif de nos traducteurs relecteur et maquettiste c'est 25 euros le volume.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Vincent 101
  • et
  • Arkant
avatar

oui pour des sorties régulières je suis preneur à ce prix là ( comme pour STARFINDER ) - et pareil pour ON ( oui ok je sors )

avatar

ok merci pour les explications il est vrai qu'une livraison régulière est un gros plus. Le prix participe au suivi de la gamme. Dsl pour la redite content

on pourrait prévoir un abonnement aux 6 livrets ? histoire de ce garantir les versions pdf, sans changer le prix, et sans passer par des fdp de la préco de chaque livret.

bon jeu à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Gilles5067

Ca a déja été évoquer dans d'autres sujets.

En gros soit tu prends en préco et tu as les PDF mais tu ajoutes les Frais de port a chaque fois; soit tu attends que toute la campagne soit sortie et tu n auras pas les frais de port (ni les pdf inclus du coup).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
enetari

comme quoi on a les memes suggestions sans se concerter content c'est une idée en passant qui serait sympathique pour ceux qui soutiennent la gamme et une maniere d'allèger nos routes / camions.

avatar
David

Comme d'autres, je suis prêt à accepter sans râler cette augmentation de prix... si la qualité est (toujours) là et si les délais et le suivi de la gamme sont rapides et conséquents.

Quoi qu'il en soit, je vous fais confiance et vivement la suite de la campagne. clin d'oeil

avatar

Après, au-delà même de la question du prix (si c'est pour mieux rémunérer les auteurs/traducteurs/relecteurs et autres, c'est en soi appréciable au final), il y a la question du produit en lui-même.

Perso, les livrets en couv' souple, j'aime beaucoup moins (euphémisme) que les beaux gros bouquins : moins pratique en jeu à tenir ouvert sur la table, moins agréable à bouquiner (selon moi évidemment). Du coup, comme je ne suis pas spécialement la gamme PF, que je fonctionne juste au coup de coeur de temps en temps... eh bien je suis certain de ne plus craquer pour aucune campagne PF avec ce nouveau format alors que j'ai acheté plusieurs des campagnes en gros bouquins.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimar Velcor
avatar
Nicolas Pirez

Ne jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Les deux formats me sont indifférents. J'aime les deux car ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Ce n'est pas la couverture qui va me faire choisir ou non l'achat d'une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Kolimar Velcor

Oh, je le dis pourtant : PF, je ne prendrai aucun de tes campagnes en livrets souples...

Ce n'est pas une question de couverture, c'est une question logique et de format.

- Un livret, si on veut le laisser ouvert en jeu, à plat sur la table, la couv. ne tient pas. Ou alors le bouquin ne reste pas ouvert parce que tu veux protéger ta couv'. Bref, pas pratique.

- Quand tu cherches un renseignement, tu dois jongler entre 6 livrets au lieu d'un seul ouvrage. Pas pratique.

- Et enfin, à bouquiner c'est vachement moins agréable (notamment parce que, quand on est un amoureux/maniaque de ses bouquins, une couv' souple s'abîme plus facilement à la lecture - donc besoin de faire plus attention, donc moins agréable à lire) et en plus, quand on veut retourner à un chapitre précédent pour vérifier un truc, faut changer d'ouvrage - pas pratique.

[- Et puis, s'il fallait un quatrième argument (celui-là, il est tout sauf logique pour le coup, ça je l'entends très bien) : je trouve que dans une bibliothèque, un bouquin à couv' cartonnée est vraiment plus sympa esthétiquement que des livrets.]

Et comme c'est une gamme que je ne suis qu'au coup de coeur, aucun scrupule à zapper des bouquins qui ne m'attirent pas - peu importe le contenu pour le coup.

avatar
David

Et les Allemands sont capable de la vendre à 60€ sur votre propre plateforme... pourtant le marché de pathfinder 2 est pas énorme vu que toujours sur votre plateforme ils ont fait moins de vente de la V2 de PF2 que vous de SR6...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Melnuur
  • ,
  • Black Book Editions
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Arkant

Avec un tel prix de vente, est-ce que l'ensemble des intervenants peut gagner décemment sa vie ?

avatar
Arkant

Ton intervention ne sert à rien si tu ne prends pas le temps de lire le post auquel tu réponds et dans lequel on t'explique la différence de prix.

avatar

Ne pas oublier que le coût du travail n'est pas le même en France et en Allemagne ! Les charges ne sont pas les mêmes...

Rien que le salaire minimum en France est de 10,15€ de l'heure, 9,35€ en Allemagne. Et donc ensuite on a des charges beaucoup plus élevées en France, donc un coût bien supérieur pour l'employeur pour faire travailler quelqu'un, et lorsque tu mets bout a bout toutes les différences pour un employeur, le même produit revient bien plus cher à produire en France qu'en Allemagne.

Donc difficile de comparer...

avatar
Arkant
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Ah oui, quand même...c'est plus un passe-temps à ce prix là, chez les Allemands, c'est carrément de l'esclavage ! (j'exagère mais peut-être pas tant quer ça au final...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Et ne pas oublier qu'en France, si tu payes ton traducteur 1500€, avec les charges, ça te coûte en réalité 2500€ en tant qu'employeur... Faut en vendre derrière des exemplaires pour être rentable avec tout le reste.

avatar
berolson
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimar Velcor
avatar
Utilisateur anonyme

Et les deux pays n'ont pas vraiment le même vécu face au travail et le code qui le régit. Comme tu le précises il n'y a pas de mieux ou moins bien. Après tout est une question de savoir si on veut (et on peut aussi) suivre la gamme telle qu'elle est éditée.