Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ancien joueur (ayant arrété ala sortie de ADD 2eme edition...) 21

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonsoir,

Enchanté de faire votre connaissance (virtuelle pour le moment).
Je me présente, Denis, 50 ans, j'ai jouer a ADD lors de mes années de Lycées et Post Bac.. il y a tres tres longtemps... (qui a dit dans une autre Galaxie???)
Bref... 25 ans plus tard, je me retrouve face à la devanture de l'Oeuf Cube.. et la.. flash back.. mes nuits blanches avec mes potes autour d'une table... nos ptit dej macro vin blanc alors que les parents étaient au café / croissants.. mes angoisses de joueurs.. nos cris de joie.. nos pleurs et regrets.. tout me revient en force avec une irrésistible envie de revivre tous cela.. (Nostalgie quand tu nous tiens...)
Me voici donc face a vous, tel un nouveau né (qui a dit un Gros BB??) face à un nouveau monde.. pret a faire une 1ere bonne impression et m’asseoir a vos coté pour de nouvelles aventures......
IRL:
Denis, 50 ans, Ancien manager Qualité reconvertis en Artisan depuis 2014.
J'ai créé ma boite que je fais tourner depuis 6 ans.
En couple a mi temps (l'autre mi temps etant avec mon ado de presque 18 ans) sur Paris / IDF
Fan de Medieval Fantastique, j'ai adoré DD/ADD/ADD2eme édition, Cyberpunk, Rolemaster et Stormbringer et quelques Chtulu.
Joueur dans les tripes, je n'ai jamais masterisé.
Disponible si prévenu a l'avance, je tiens mes engagements..
au plaisir de vous lire et .. de vous rencontrer autour d'une table pour faire rouler des des..
Denis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Bonjour Denis et bienvenue, bon vu que je ne suis absolument pas de l'IDF c'est pas moi qui vais te proposer une table mais je ne peux qu'espérer que tu auras du succès dans ton entreprise. Et je me permet de te prévenir : si tu n'as plus touché une table de jdr depuis 25 ans tu risques d'avoir un choc en découvrant les nouveaux jeux ou les dernières itérations de tes licences préférées mort de rire

Quoi qu'il en soit re-bienvenue parmi nous et n'hésite pas a franchir le pas et découvrir tout ce qui s'est fait depuis le millénaire passé tu verras il y a du très bon (et du moins bon aussi évidemment mais bon autant rester positif.)

avatar

Bienvenue Denis.

Je rejoins Lyle. Beaucoup de changements dans le paysage des jeux de rôles... Sauf Cthulhu. Enfin, si, les règles ont quand même été modifiées avec la 7e édition... 7e, déjà ? Punaise, ça ne nous rajeunit pas (je suis un autre cinquantenaire)... Mais, bon, ça reste 100% compatible avec la toute 1ère édition. Tu y retrouveras donc tes marques plus facilement...

Bon, je blague, évidemment. La nouvelle version de D&D est très bien aussi, et facile à prendre en main. Nul doute que tu vas trouver une table en Île de France. Il y a plein de monde là-bas !

avatar

D'ailleurs je trouve que par pas mal de côtés la 5ed de DD est assez proche de ADD2 avec Skills & Powers.

HS On (et désolé Gollum, je te dois encore une réponse en MP mais ces derniers temps furent... chaotiques ^^) HS Off

avatar

Bonjour et bienvenue !

avatar

Un grand merci à tous pour votre accueil et vos encouragements.

En effet j'ai cru constater que beaucoup de changements de me rend ce dernier quart de siècle et tenancier de la cuve à Paris il m'a bien précisé que la DD cinq se rapprocher beaucoup de l 'AD&D premier et deuxième édition.

Actuellement en train de refaire ma collection Ayant disparu dans ayant disparu dans un de mes multiples déménagements ( qui à une corde🙀?), Je tente néanmoins d'apprivoiser la bédé cinq par la lecture du Player et autres bouquins.

J'espère trouver d'ici quelques semaines une table accueillante, bienveillante et surtout indulgentePour m'accueillir pour quelques aventures voir campagne voir ....vivement la retraite ☠

Au plaisir de vous lire, d'échanger et n'hésitez pas à me contacter

Den

avatar

Bon retour Denis !

Tu dis être sur Paris IDF, mais c'est grand l'IDF... Tu es sur quel coin ? Prêt à aller dans quelle direction de l'IDF ? content

avatar

Bienvenue ! content

avatar

L'IDF .. pas si grand (quoique...) mais a la difference de la province.. l'unité de distance est ... l'heure!! lol

Bref.. je suis dans le 95 (St Leu la Foret) et 92 (Courbevoie), je me deplace un peu partout de par mon job (artisan plombier) et susi pres a faire quelques KM pour renouer avec l'adrénaline d'une partie de Role play ou de Hash n'hack

A tres vite

avatar

Bienvenue dans l'antre des vieux héros qui combattent de vieux monstres !

https://www.youtube.com/watch?v=t_JOKNfSn1w

Jay, vieux héros monstre.

avatar

Bienvenue Denis !

Voici un digne retour vers les grandes émotions du jeu de rôles. Et oui ! Surprise ! Ton ancien DM salue ce retour aux sources.

J'ai replongé dans le hobby voici 4-5 ans, très modestement avec... un seul joueur à l'Appel de Cthulhu. Une rencontre fortuite et la superbe 7e édition du jeu m'ont permis de me remettre derrière un écran en tant que gardien des arcanes. Depuis, d'autres joueurs, essentiellement provenant des jeux de plateau, se sont ralliés à la cause pour lutter contre d'indicibles horreurs lovecraftiennes (et accesoirement trépasser ou finir au fond d'un asile).

Et me voici avec une bonne douzaine de pratiquants dont les plus zélés se sont embarqués dans la campagne "Par-delà les montagnes hallucinées".

Alors je comprends très bien cette envie de retrouver le frisson d'une bonne aventure. A l'époque, tu en as parcouru avec le groupe de fou-furieux (pardon, de nobles héros, obsédés par l'or, l'expérience et les objets magiques) des donjons, des catacombes, des pays sauvages, des mondes étranges. Du très classique "Temple du mal élémentaire" au gigantesque "Queen of Spiders", en passant par le fabuleux "Egg of the Phoenix", vous en avez eu des cris de joie et des pleurs.

Alors oui, toute cette époque est bien nostalgique, y compris les gommes que vous aviez l'habitude de me balancer lorsque je vous fourrais dans un beau pétrin. Mais le jdr connait maintenant un bel essor, avec d'anciens jeux revenant avec une nouvelle mouture, de nouveaux jeux explorant de nouvelles possibilités. Avec une communauté très active, en réel ou à distance, grâce à des outils comme Roll20.

Tu devrais sans soucis trouver une table en région parisienne pour replonger délicieusement dans l'humidité d'un donjon retors. Et par pitié ! ne jette pas ta gomme au visage de ton DM ! C'est maintenant rigoureusement interdit !

Bon retour à toi ancien Paladin.

Amicalement,

Franck

avatar

Salut Denis,

Je suis quasiment dans la même situation que toi, un peu plus jeune (la trentaine) mais j'ai aussi perdu un peu la possibilité de pratiquer le JDR qui a été pourtant une passion très vive pendant toute ma jeunesse. Et c'est bizarrement avec le confinement que j'ai renoué avec la bande éclaté aux quatre coins de la France pour quelques parties en ligne. Mais rien ne remplace une bonne table et un bon écran de MJ ! Du coup je me remets à la recherche de quelques passionnés.

Du coup je n'ai pas de table à te proposer puisque je viens juste de m'inscrire à ce site, mais on peut peut-être garder un peu contact pour le moment où les étoiles se seront alignées plaisantin J'habite à Aubervilliers moi, je ne sais pas si ça te fait loin ou pas.

Me concernant j'ai été jouer et MJ, joueur sur du D&D 3.5 et Star Wars (D6, la vieille édition), j'ai masterisé sur du World of Darkness principalement, surtout Vampire, et là je viens d'acheter la 7eme édition de L'Appel de Chtulhu et j'ai très envie de rendre fou quelques joueurs ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bain46
avatar
NicoEv

Salut Denis,

Même age que toi et je cherche des joueurs sur paris 14 pour Campagne Rolemaster bien revisité (ou simplifié).

J'ai passé une annonce : vois si tu es intéressé.

A plus

Lionel

avatar

Bienvenue Denis !

Voici un digne retour vers les grandes émotions du jeu de rôles. Et oui ! Surprise ! Ton ancien DM salue ce retour aux sources.

[...]

Amicalement,

Franck

Serwire

Alors ça, c'est trop génial ! Même si je ne suis absolument pas concerné, je me permets donc de le souligner. Je suis trop content pour vous deux.

avatar

Je vais prendre le temps dd tout lire et de repindre a tous...

Trop heureux de retrouver mon Franky, mon tourmenteur de perso mais... Tellement bonen DM....

Comle disait Gygax, les des ne serventqu'a faire du bruit derriere le paravent et.... Je passera prendre un café qd ce sera possible... 500 km A/R... C'est peanuts

A tous a lhzure et tres probablement bup pour le estes un table et rencontrer de nouveaux passionné s

Den

avatar

Va vraiment falloir que j'arrete d'ecrire via mon téléphone.. on dirait que j'ai pas quittéer mes mouffles !!!

Donc, Mon Franky, UP pour passer vers chez toi prendre un café et que tu me reinitie a Lovecraft.... (500KM en A/R.. ou est le probleme???

Gollum (mon tréssssssorn, mon précccccccccccciiiiiiiieux? ) Merci pour ta bienveillance !!

Bain UP pour me joindre a un table avec plaisir et curiosité, Nico Ev, idem.. Meric bcp..

avatar

Salut Denis,

Olivier 50 ans.

Une vieille équipe de jdr depuis l'âge de nos 14 ans, et vie oblige, certains se sont éloignés.

J'habite à Noisy le grand (A4 - Est de Paris) et si tu cherches une table, et évidemment si ce n'est pas trop loin de chez toi, contacte moi

De même génération nous avons sûrement joué aux mêmes jeux...

A bientôt peut-être

Olivier

avatar

Bonsoir Denis,

Rodolphe, 50 ans, joueur pasionné et DM tordu à ADD2 toujours régulier depuis 1990 et toujours passioné.

Je connais bien Saint-Leu a Fôrêt puisqu j'ai passé mes études secondaires à Taverny.

A voit pour une table d'ADD2 de cinquantenaire, ça serai pas mal, ça, dans une bonne ambiance de bonne humeur sans prise de tête.

A plus tard !

avatar

Hello

C'est le topic des anciens ici ?

Est-ce qu'à 45 ans on a sa place ? content

Bref, je suis aux Lilas (93) et en cette période de confinement je suis train de préparer des tables sur let's rôle.

Au programme Cthulhu et Achtung Cthulhu, Warhammer V1/2/4, Captitaine Vaudou (et probablement d'autres...) Par contre je n'ai jamais ni masterisé ni joué à ADD

Si vous êtes potentiellement intéressés, faites moi signe. L'idéal serait d'avoir 4 joueurs content

avatar
Emonceau

"Comme quoi le JDR, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas."
Alanthyr aka JC, 50 ans l'année prochaine.
Bon retour à la maison !! mort de rire