Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lire ses pdf savage Worlds sur liseuse sans soucis. 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais si vous êtes comme moi l'heureux possesseur d'une liseuse vous avez constaté que la lecture des pdf c'est assez galère. J'ai de nombreux pdf savage Worlds et c'est rageant et peu pratique pour une lecture classique.

Mais voilà je suis tombé sur une application terrible qui redécoupe automatiquement vos pdf pour les calibrer à votre liseuse. La lecture des pdf est enfin fluide et sans soucis.

C'était important pour moi qui achète surtout des pdf et qui trouve la lecture sur tablette peu avenante. Si certains sont interessés je vous communique ci dessous le lien de cette application très simple à utiliser et qui est véritablement géniale

https://willus.com/k2pdfopt/

Je suis désolé si j'ai pollué le forum car faiblement en rapport avec Savage Worlds,

avatar

Pour ma part, j'ai acheté une tablette androïd pour lire les PDFs (de JdR et Savage Worlds pour l'essentiel). Je n'ai pas essayé le logiciel que tu indiques, mais j'ai de gros doutes en ce qui concerne la lisibilité de certains éléments, comme les tableaux par exemple. Le logiciel en question permet-il encore la recherche dans le document ?

Cette tablette me permet aussi de lire des BDs sans remplir mes bibliothèques.

avatar

Alors pour les tableaux c'est lisible mais il est vrai que c'est un peu plus compliqué. Personnellement la liseuse c'est surtout pour prendre du plaisir en lisant et ne pas s'esquinter les yeux. Lire le pdf pour découvrir les règles tranquillement sur sa terrasse au soleil sans fatigue au poignet c'est parfait ! Pour utiliser la liseuse pendant une partie pour rechercher rapidement un point de règles précis, c'est pas aussi réactif c'est clair ! Mais pendant les parties j'utilise mon pc portable.

J'ai également utilisé la tablette avec le pdf redécoupé pour la liseuse. ¨Même avec la tablette ce logiciel a rendu la lecture plus agréable car pas besoin de zoomer. Mais pour cela il faut utiliser kindle comme appli par exemple.