Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les univers de H&D 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

J'ai besoin de vos lumiéres pour bien comprendre la nébuleuse H&D. Dans le manuel du joueur on nous parle d'Osgild (les divinités par exemples), dans cadre de campagne on nous parle d'Alarian je suis un brin perdu... Invinsible et Anathazeirin ça fait partit de quel univers, Osgild? Alarian c'est juste un continent de Osgild ou c'est l'inverse? Si j'ai bien tout compris il y a:

- Osgild, mais toutes les infos que je trouve dessus font références à CoF, ça à l'air d'être compatible.

- Alarian, qui serait le monde de H&D par "défaut", surtout décrit dans "cadre de camapgne" et quelques casus belli (les quels?).

- Les 5 royaumes, un stand-alone avec Sangrepierre de décrite dans quelques Casus belli également.

- Pangée/Oblivion qui est en cours de rédaction suite à un finacement.

- Laelith, qui "n'est" qu'une citée, mais dans quel univers?

Question bonus quels sont les différences notable entre ces univers (pour les 5 royaumes j'ai pigé que c'était plus "low fantasy")? Merci de bien vouloir éclairer ma lantene.

PoZ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
PoZ

Osgild, alarian et Laelith (et Pangée mais c'est spécial, c'est une région "confinée" dont on ne peut pas sortir) sont tous sur la même planète. Alarian est à l'ouest d'Osgild, Laelith est plus loin au sud des deux précédents.

Pangée est aussi sur la même planète mais suite à un phénomène étrange, nul ne peut en sortir ou y entrer.

Les 5 Royaumes est totalement à part, ailleurs.

- Alarian, c'est un med fan classique avec quelques twists, un peu plus low fantasy que la moyenne.Il fait la superficie de la france. C'est une région où les dieux n'ont plus trop d'influence.

- Osgild c'est certainement la région la plus classique niveau med fan D&Desque. (et invincible a lieu en Osgild). Mais c'est la moins développée (pour le moment l'atlas n'est pas sorti).

- Pangée c'est un univers... c'est un peu dur à décrire, je pense qu'il est assez classique mais avec quelques twists politiques et métaphysiques qui changent (un gros empire, une religion montant en puissance, un côté parfois un peu antique fantasy, une structure métaphysique un peu différente avec les mondes miroirs). Pangée a la particularité d'être écrit pour évoluer (pas pour être juste développé mais bien pour évoluer) au fil d'une campagne qui prendra place en parallèle de l'émission Rôle'n Play et qui permettra, si on la joue en même temps, d'éventuellement influencer l'émission et l'évolution de l'univers.

avatar

Et Laelith, puisque julien a peu dit, est une grande cité cosmopolite

Rien n'egale sa splendeur. Son pouvoir transcende le cosmos. Elle rayonne par son savoir.

Une ville plutot High fantasy avec des intrigues politiques, des possibilités d'exploration et de decouverte de secrets tres anciens. Sans oublier ses taberges !

avatar

Et pour finir de préciser : techniquement chaque setting peut exister indépendamment, mais ils ont été placés dans le même monde pour ceux qui voudraient passer de l'un à l'autre.

(quant au moinspouceur par principe qui moinspouce tout et n'importe quoi : achètes toi un vie, sérieux)

avatar

Merci pour tout ces renseignements. Donc en fait on peut acheter la totale et tout est compatible (sauf les 5 royaumes) ou se focus sur un continent (en deux mots on est pas encore à l'EHPAD).

Est ce que l'on connait le nom de la planéte en question? On a une cartographie pour se donner une idée?

Bon... le plus dur maintenant ça va être de faire un choix...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
PoZ

Dans l'ordre oui (même si Pangée est isolé), la planète n'a pas de nom, et il n'existe pas de cartographie globale (parce que l'idée c'est de créer des ponts pour ceux qui veulent mais de laisser ça flou pour ne rien fixer dans le marbre.