Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COFvN] Chroniques Oubliées Fantasy version Naruto 16

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'aime bien les règles simples de chroniques oubliées pour jouer avec mes enfants (nous faisons la campagne Anathazerïn en ce moment) et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous avait fait/pensé à adapter les règles de Chronqiues oubliées pour jouer dans l'univers de Naruto (qui plait énormément à mes enfants).

Si oui, avez vous des documents qui donneraient les régles additionnelles ? des scénarios ? campagnes ?

Si non pensez vous que ce soit faisable, si oui, quel Chroniques oubliées ? Contemporain ? Fantaisie ?

Les premières idées qui me viennent sont :

  • voies = jutsu
  • voies raciales = clan
  • chakra = point de mana
  • ajouter une durée d'exécution des techniques en tours
  • Essayer de prendre en compte esquive et permutation ( voie ? )

Voila, je suis prenneur de tout conseil, avis et tout document qui pourraient me faciliter la vie content

D'avance merci pour vos réponses

Christophe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
cofbazar

Alors, c'est pas vraiment Naruto, c'est plutôt Kung-Fu Panda, mais j'imagine que ça peut être une piste de réflexion: je te conseille vivement de t'intéresser à CO Banzaï. Cette itération a été publiée dans le HS#0. C'est fun, c'est parfait pour les enfants.

avatar

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, ça à l'air sympa et si je me lance, j'achèterai le HS pour m'en servir comme base. Par contre, concernant l'univers, j'aimerai quand même rester sur Naruto (c'est vraiment ce qui plait à mes enfants ...).

Bonne soirée

christophe

avatar

Si tu tapes Naruto D20 dans un moteur de recherche et si l'anglais ne te pose pas de souci tu trouveras de la ressource. Très touffue mais peut être avec des trucs à piocher.

avatar

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais mon but est de rester dans les règles de CO et de faire le minimum d'ajouts nécéssaires pour pouvoir jouer dans l'univers de Naruto.

L'idée, c'est : on connait CO, on modifie légèrement pour avoir les techniques et que ce soit équilibré.

Un de mes collègues m'a proposé d'écrire les scénario dans cet univers ....

Je cherche en fait plutot des conseils pour faire des voies équilibrés à paritr des jutsus, et savoir ce que je dois ajouter modifier aux niveaux des caractéristiques, chackra et autre pour faire que les combats soient sympa. Une sorte de guide, une voie rand 1, c'est max 1d6 DM ou tests + 5 etc ...., car sinon, tous les jutsus sont sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_techniques_dans_Naruto

Sinon pour info, en plus de narutod20, ya aussi narutojdr, mais je trouve cela trop complexe pour mes enfants, alors que COF ils connaissent ...

Christophe

avatar

Pour simuler les capacités physiques des ninjas, pourquoi ne pas créer des profils hybrides à partir du moine et du voleur ?

Pour les jutsu, tu pourrais prendre les voies de magicien et d'ensorceleur. Il te suffirait d'adapter les descriptions tout en conservant les aspects strictement mécaniques. Au pire, tu peux créer de nouvelles voies en piochant les sorts des voies existantes (en te contentant de changer la description).

En adaptant l'existant, tu n'auras peut-être pas du 100 % conforme à Naruto... Mais tu t'éviterais beaucoup de travail pour un résultat convenable !

avatar

Bonjour à tous,

Voici, enfin, une première version des règles pour Chroniques Oubliées version Naruto.

Elle est disponible ici : Regles-COFvN-v1.0.pdf

Si certains sont motivés pour les relire et regarder si mes voies semblent être équilibrées, je suis prenneur. Une petite note pour dire que c'est volontairement assez orienté combat pour coller à l'univers de Naruto.

Une campagne devrait voir le jour dans quelques mois si tout se passe bien !

Bonnes fêtes de fin d'année et merci pour votre aide et vos conseils !

Christophe

PS : @LeoDanto : Je ne suis finalement pas parti sur CO Banzaï car connaissant maintenant bien CO Fantasy (et mes enfants aussi) cela m'a paru moins de travail et plus simple de rester sur COF pour faire ces règles.

avatar

Hello,

Je ne connais Naruto que de nom, n'ayant jamais lu les mangas ni regarder l'animé, mais en tout cas très bon boulot ! J'aime beaucoup l'idée des voies héréditaires, élémentaires, et de ninja.

On sent qu'il y a eu du travail derrière. Félicitations en tout cas ! mort de rire

avatar

Bonjour,

Voici dès à présent l'ensemble des ressources disponibles pour l'univers de COFvN :

Application :

Cette application pour générer un personnage de l'univers de Naruto est un portage libre en HTML de l'application Naruto create a character 4 crée par Knight-Of-Nights. Elle utilise les images de l'application originale sans avoir reçu l'aval de leur auteur.

Pour plus d'informations

A venir :

  • Une campagne de 5 scénario
  • Un magasin et la génération des cartes d'objets

Christophe

PS: Je ne sais pas si c'est possible d'épingler ce post au début de la discussion, mais si c'est possible, ce serait chouette !

avatar

Bonjour,

Voici les derniers ajouts pour conaruto :

  • Ajout de la possibilité de sauver une carte de capacité en tant qu'image png (click droit)

Si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur github : https://github.com/conaruto/conaruto.github.io/issues

J'essayerai de corriger rapidement !

A bientot

Christophe

avatar

Salut à toi,

Bravo pour ce taf, c'est vraiment énorme. Je suis loin d'être fan de cet univers mais.... mon fils de 10 ans carrément ! plaisantin Donc je vais me sacrifier pour lui.... et prendre connaissance de manière plus approfondie de tout ton travail !

Merci !

avatar

Bonjour,

Voici les derniers ajouts pour conaruto :

  • Ajout des objets (matériels, armes et armures)
  • Ajoutes des cartes des objets
  • Dernière version des règles incluant les nouveaux objets
  • Précision et corrections mineures des règles

Lien vers la dernière version des règles : Regles-COFvN-latest.pdf

Si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à ouvrir un ticket sur github : https://github.com/conaruto/conaruto.github.io/issues

J'essayerai de corriger rapidement !

A bientot

Christophe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Barbuk
avatar
cofbazar

Bonjour Christophe et merci pour cette adaptation, je voulais justement faire jouer cet univers à mes enfants (mais pas que content ) qui sont a fond dedans et qui est particulièrement en phase avec leur imagination débridé ^^

avatar

Tres beau boulot. @cofbazar as tu deja testé des scenarios ?

avatar

Bonjour,

L'idée des prochains mois est de faire un scénario de démonstration basé sur l'histoire de naruto qui se passe dans les tomes 2, 3 et 4 concernant le pont Tazuna. Il s'agit de mettre dans ce scénario un certain nombre des éléments cités ici : https://github.com/conaruto/conaruto.github.io/wiki/scenario

Ensuite devrait venir une campagne de plusieurs scénarios, mais la date n'est pas fixée car nous faisons en ce moment la campagne anathazerin en ce moment et nous ne l'avons pas encore terminé (encore 3 scénarios a faire !)

Donc pour résumer, nous n'avons pas testé les règles, mais nous allons le faire content

Voila !

Christophe

avatar

Waow! Incoryable tout ce travail, j'ai parcouru rapidement, ça me plaît beaucoup et je pense que ça va plaire à mes ados! Un grand bravo pour tous les "à coté", création de personnage, objet, capacité, vraiment c'est impressionnant, hâte d'essayer content