Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shoggoth en SW 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Après le mindflayer... le shoggoth !

J'ai trouvé ce stat-block pour shoggoth, vous en pensez quoi ? Je suis pas expert en «Le Mythe», mais un gros bébé comme ça, plein de tentacules, je l'aurai bien vu avec plusieurs attaques et de l'allonge, non ?

avatar

Bonjour ;
Tu as ceci en stat :
Attributes: Agility d10, Smarts d4, Spirit d8,
Strength d12+3, Vigor d12
Quand je consulte le Malleus Monstrorum /
Int : 2D6 => Je pense que ça correspond plus à D6 en SW que D4.
For : 18D6 (les humains les plus fort on 3D6 => 18) donc, D12 me semble sous évaluer...
Tai : 24D6.... Autant dire que c'est vraiment très très très gros un Shoggoth.
Dex 1D6 => D10 me parait sur évaluer pour le coup, mais D4 me parait être plus raisonnable.
Ajoutons qu'un Shoggoth régénére 2PV/tour => a évaluer lorsque l'on fait les blessures si jamais on a quelques choses d'efficace contre lui (lance flamme lourd, mortier, obus de .75, torpilles, bombe à fragmentation, missile sol/sol ou Air/sol).
A mon humble avis, ce type de créature est simplement "hors norme" pour être intéressant à jouer de manière statistique dans un JDR, le traité comme un monstre globale, quasi invisible (sauf proposition faite plus avant) et donc ça n'a pas de sens de vouloir le combattre avec le système de jeu de Savage World (ou de L'Appel de Cthulhu).
Sinon, en plus raisonnable tu as le proto-Shoggoth.