Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pouvoir psi dans CO Menace X 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

salut à tous
je me lance dans cette campagne qui m’a l’air très bien, du niveau du Réseau Divin ! Je vais donner à mes joueurs dans les pouvoirs psi, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre :
Voilà ce que j'ai dit à mes joueurs :
Vous disposez désormais d’une Attaque PSI,
qui correspond à 1d20 + NIVeau + INTelligence.

Vous et vos adversaires possédez une DEFense PSI,
qui correspond à 10 + Att PSI + CHArisme.

1 / Attaque Psi : Si le score d’attaque dépasse cette DEF,
vous infligez 1d8+ INT de dommages.

2/ Vous choisissez une voie de (Empathie/Kinésie)Ça fonctionne comme les voies de CO, et vous pouvez utilisez ces pouvoirs de la même façon que faire des dommages, en dépensant 1EP par niveau de pouvoir).
Vous avez des points d’Energie qui correspondent à NIVeau + CHArisme. Vous devrez ensuite vous reposer pour recharger (1EP par minute) et utiliser à nouveau ces pouvoirs
C'est bien ça ? j'ai Bon ?
Mes questions

  1. Bizarrement pas d’EP sur la fiche, ni sur Roll20 ? est ce un oubli ou je n'ai rien compris ?
  2. Quelle est la différence entre assaut psi (qui enlève bien des PV ?) et impact Psi (un simple jet qui projette un adversaire ?)

Merci de votre aide…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar

Bizarrement pas d’EP sur la fiche, ni sur Roll20 ? est ce un oubli ou je n'ai rien compris ?

Ce sont des oublis. Il existe des feuilles de personnage alternatives sur ce fil qui proposent bien la case "EP" si tu veux.

Quelle est la différence entre assaut psi (qui enlève bien des PV ?) et impact Psi (un simple jet qui projette un adversaire ?)

Ce sont deux capacités uniques différentes dédiées à des voies précises.

La voie de l'empathe donne accès à l'assaut psi, qui est une sorte d'attaque mentale. La voie du kinésiste donne accès à l'attaque psi, qui est une attaque spi physique. Les deux attaques ne ciblent pas la même DEF et n'infligent pas les mêmes DM.

Juste histoire d'être sûr qu'on soit d'accord: les voies Psi font parties de voie d'humanité X. Ce sont des voies de prestige qui ne sont accessibles qu'à partir d'un certain stade de la campagne.

De plus, les voies de Menace-X (donc les voies d'AX51 et d'Humanité X) sont des voies qui fonctionnent de façon différentes des autres voies de COC: pour chaque rang, le joueur a le choix entre deux capacités (option 1 et option 2). Choisir une capacité exclut l'autre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Paulmoudubid
avatar

pareil que Leo.... les attaques Psi ne seront disponibles qu'à partir de la saison 2, et seulement pour les AX51...

De mon côté, j'ai même considéré que l'Att PSI des personnes non psy est égale à 0 (et pas à 0+Bonus INT) : ainsi, la Déf PSI d'un quidam, c'est 10 + bonus CHA.

Et sinon, attention, les bonus d'attaque, dans COC, ne sont pas NIV+bonus carac... à chaque niveau impair (de mémoire), le joueur gagne un +1 dans une de ses attaques (max +6, toujours de mémoire !).

avatar

Ah oui à ce sujet Yg-one m'a fait remonté une erreur l'autre jour dans le calcul de la DEF PSI.

Officiellement:

DEF PSI = 10 + ATT. PSI + Mod. CHA

Mais en fait je pense que je voulais parler du Bonus d'attaque psi (celui qu'on distribue avec la montée de niveau) et pas du score d'attaque psi.

avatar
Paulmoudubid

Depuis la version 2.9 de la fiche COC pour Roll20, quand on active le setting "Menace-X" dans la section Configuration, ça affiche les Attaques PSI et Défense PSI spécifiques à cet univers. Pour ce qui est des EP (Points d'Energie ? J'avoue ne pas avoir lu le setting en détail), il suffit d'utiliser la liste Autre ressources dans la section Equipement. Chaque univers COC introduit en effet ses Points de Si et ses Points de Mi (Transport, Carburant, Nourriture en post-apo, Cyberlose en Cyberpunk, etc...) et par conséquent, j'ai préféré gérer ça sous la forme d'une liste "générique". Peut-être bien que j'ajouterai du code dans une version ultérieure pour créer automatiquement les "Points de ..." qui vont bien en fonction du setting choisi.

avatar

Mais en fait je pense que je voulais parler du Bonus d'attaque psi (celui qu'on distribue avec la montée de niveau) et pas du score d'attaque psi.

LeoDanto

J'en prends note (mes joueurs venant seulement d'avoir les capacités PSI avant le confinement), ça ne va pas changer grand chose...

avatar
LeoDanto

ah oui c'était pas clair pour moi... Merci

Pour ma part je vais faire attaquer mes joueurs direct avec ça, une des motivations à jouer ce setting étant de jouer pour la première fois, des psioniques ! (mais cest ma sauce)

PS jai posté en double, comment supprime t on le deuxieme post ?

avatar

Ah très bien, il te faudra donc garder un oeil sur l'équilibrage dès les premières rencontres pour qu'elles ne soient pas trop simples, on attend tes retours (et modification effectuées) avec grand intérêt.