Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Archana RPG par navigateur 3

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar

Bonjour la communauté !

Grâce aux cours de OpenClassooms je viens de coder mon premier jeux par navigateur.

Il s'agit d'un MMORPG textuel, j'ai utilisé PHP et JS (Jquery, Ajax).

Si vous avez envie de tester c'est ici : https://archana.fr/accueil.php

C'est la toute première version il y a surement des bugs à découvrir, vos critiques sont les bienvenues

Pour l'aspect graphique ce n'est pas dans mes cordes j'ai récupéré pour le moment des images sur internet.

Je serais très heureux d'avoir vos retours

avatar

Salut !

Bon déjà, bravo pour le travail accompli oui.

Après, je dois avouer que c'est un peu "fouilli" : on arrive après avoir donné un nom à notre personnage sur une fiche de perso mais surtout sans aucune description de l'univers ou ne serait-ce du lieu dans lequel on se trouve. Peut-être que d'avoir une petite carte de la ville (même si elle est généré aléatoirement) qui remplacerait une partie du menu sur laquelle on peut cliquer sur des batiments comme l'Hôtel des ventes ou la Tour permettrait une meilleure immersion. Aussi pour ce qui est de la Tour : devoir choisir un étage puis attendre l'ouverture de la page, puis sortir de ladite page et finir par changer de menu pour accéder au combat, je trouve ça pas mal fastidieux. Le mieux d'après moi serait de remplacer la page de description par une petite bulle de dialogue qui, quand elle est passée nous mène directement sur le menu du combat (à d'ailleurs, selon moi, retirer du menu quand il n'est pas utile).

J'en demande beaucoup surtout sachant que c'est ton premier jeu et ma critique n'empêche le principe est franchement sympa ^^.

avatar

Hello Elioss,

Merci beaucoup pour ces remarques, c'est cool d'avoir pris le temps de tester.

Je vais tenir compte de ces remarques pour la prochaine versione content

Au top !