Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Création profil "Compagnon du Sable" 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,
Je suis en train de maitriser la campagne du Trone Ecarlate de Pathfinder sous COF, dans l'univers d'Osgild (Korvosa = Jarell). Une de mes joueuses a décidé de créer une aventurière qui rêve de rentrer dans l'ordre de la Compagnie du Sable. Cet ordre met en avant des archers sur hippogriffes. De plus, elle voulait un personnage très "zen" dans l'esprit, tel les samouraï etc et qui adore les chevaux.. De ce fait, j'ai réalisé un profil hybride mélangeant chevalier, samourai et rodeur avec ces voies : voie du cavalier (pour la monture fantastique), voie de l'arc et du cheval, voie de l'archer (pour sa discipline à l'arc), voie du sabre et voie du ki.
Primo, je voulais savoir si son personnage n'allait pas être trop puissant lorsqu'elle va atteindre un niveau élévé.
Secondo, est ce que la voie du Cavalier est si intéressante que ça pour son perso ? Je me suis donc demander si il ne fallait juste pas que je change son dernier rang "Perception Héroique" en "Monture Fantastique" (Voie du Cavalier) pour correspondre à la Compagnie du Sable.
J'aimerai savoir ce que vous penser tous ça. Merci d'avance pour vos réponses

avatar

Je ne connais cette campagne que de nom, pour ce que je vois des résumés des épisodes il y a un moment où les aventuriers s'aventurent dans les steppes - mais le gros de la campagne a l'air de tourner autour d'une capitale et de la succession du roi. Donc pas trop d'occasions de baston en extérieur où utiliser la monture ?

- le profil hybride que tu proposes ne se retrouve qu'avec des voies orientées combat, en enlevant les voies orientées plus sur le côté social du samouraï ou du chevalier. C'est un peu dommage, si le personnage est noble j'imagine qu'il sera plus facile à embarquer dans la campagne. Mais bon, tu as peut-être une joueuse pas trop orienté baratin...

- en ayant à la fois la voie de l'archer et la voie de l'arc et du cheval, ça me paraît trop puissant à haut niveau - pour peu que le personnage aie un mod. de SAG de +4 ou +5, il peut faire 6-7 tirs successifs à cheval, critique sur 15+, DM 1d6+5 qui double en cas de critique. J'ai le même genre de problème dans mon groupe en fait, c'est l'archer qui fait le plus de dégâts... alors que j'ai un gros barbare ayant une force démesurée.

- pour la Compagnie du Sable, le mieux serait d'en faire une voie de prestige comme celle du Chevalier Dragon. Ce qui nécessite effectivement d'avoir la voie du cavalier au rang 5. Pour une amoureuse des chevaux, c'est effectivement la voie la plus indiquée, mais cela implique qu'il faut assez souvent des combats en extérieurs. Une alternative que je propose serait de prendre la voie du montreur d'ours d'hippogriffe: le personnage élève un jeune hippogriffe qui se balade avec lui et qui pourra combattre en intérieur - une fois arrivé au rang 5, prendre les caractéristiques de la monture fantastique du chevalier.