Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO-Mini Halfelin et voie de l'arquebusier 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Un de mes joueurs souhaite créer un personnage Halfelin (+1 DEF, +1 Chance, Limitation d6 aux armes de contact, Limitation d8 aux armes à distance). Il souhaite prendre le profil savant et prendre comme première capacité Arme à Poudre, dans la voie de l'arquebusier.

Cette capacité lui offre l'accès au mousquet, dont les dégats sont d10, mais il est halfelin, ses armes à distance sont limitées au d8.

3 choix s'offrent à moi :

  1. Autoriser le mousquet en d10
  2. Autoriser le mousquet, mais réduire les dégats au d8
  3. Ne pas autoriser le mousquet

Selon les règles, quelle serait le choix à faire ?

Je compte jouer avec CO-Mini jusqu'au niveau 5, ou avant si mes joueurs veulent plus de personnalisation, à la campagne Anathazerin. Ce joueur n'a pas pu participer au mini-scénario de l'auberge noyée, mais il sera accompagné d'un Malicien (Siphon des ames), d'un Guerrier (Double attaque) et d'un Mage (Arcanes mineurs). Un 5ème joueur ce joindra à nous, mais je ne sais pas encore quel personnage il souhaite créer. Même si les règles indiquent le choix à faire, pensez-vous qu'avec cette description vous contourneriez les règles ?

Merci d'avance, et bon jeu à tous content

avatar

C'est un bonus de capacité, je lui laisserais. En plus c'est long à recharger (je ne uis plus certain de ça pour CO mini, mais je crois).

avatar

Aller, c'est autorisé.
Il vaut mieux qu'il fasse plus de dégats, ils n'ont pas de sort de soins pour l'instant (sauf ce malicien bien pété qui se soigne à chaque mort).

Merci pour cette réponse.