Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau joueur, nouvelles questions 7

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes

avatar

Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu Skull and Shackles, et je ne regrette pas l'investissement. Pour l'instant, je m'acharne sur le premier scénario sans poursuivre l'aventure, histoire de bien rôder le bouzin (3 parties, dont une victoire). Mais j'ai quelques doutes et interrogations.

Lorsque je joue Jirelle, j'ai la possibilité de relancer 1 jet de dé si le test dispose de la propriété Flibuste. Cela veut dire TOUS les dés du test, ou seulement les dés issus des cartes ayant le trait Flibuste (ce qui exclurait le dé de la compétence du personnage)?

Ensuite, comme il n'y a pas de cartes de Butin "B", mon navire marchand a sa câle vide. Est-ce correct? Puis-je prendre des cartes butin 1 ou +?

Dans l'idée ou je poursuis l'aventure avec le deuxième scénario, si je me suis emparé d'un navire lors du scénario 1, il remplace le navire marchand et je le garde pour le 2nd scénario (la case n'a pas cochée sur la carte Flotte)?

avatar

Salut,

Quand on peut relancer un jet on relance tout les dés quelque soit leurs origines, la propriété est ajoutée au test dans son ensemble et non à certains dés plutôt que d'autre (après il faut faire attention au fait que toutes les cartes jouées n'ajoutent pas leurs propriétés au test mais c'est une autre question).

Il n'y a pas de butin "B"?? Je ne suis pas certain de saisir. Ah si je pense qu'il y a confusion entre butin et magot. Un butin est une récompense de quête, on ne peut pas les gagner autrement. Les magôts se mettent dans la câle et sont tiré au sort parmi les aubaines de la boîte quand on doit en ajouter une.

Quand on commence un scénario on doit obligatoirement choisir un navire coché, on ne peut pas garder un navire emparé d'un scénario à l'autre, malheureusement content

avatar

Merci beaucoup pour ces réponses. Effectivement, je parlais bien de magot, et non de butin plaisantin

avatar

Une nouvelle question :

[URL=https://www.casimages.com/i/200509090701661303.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/09/mini_200509090701661303.jpg[/IMG][/url]

Je rencontre la mortelle Nefti. On est d'accord que je ne peux pas utiliser le Pistolet +1 car la carte d'arme ne possède pas les compétences CHARISME et DIPLOMACIE?

avatar

Effectivement Nefti on ne la combat pas, on doit la convaincre. Du coup le pistolet est inutile.

Par contre même si tu as raison en ce qui concerne la conclusion ce que tu exprimes ne semble pas tout à fait correct (attention je vais peut-être chipoter content ). Les compétences pour utiliser l'arme n'entrent pas en compte ici, ce qui empêche d'utiliser l'arme c'est que le test d'élimination de Nefti ne propose pas de faire un test de COMBAT. Or toutes les armes, à priori, ont cette condition d'utilisation "lors de votre test de combat", le test d'élimination de Nefti n'étant pas un test de combat on ne peut employer l'arme (et ce même si on imaginait une arme pouvant se manier au charisme). D'ailleurs c'est exactement pareil pour les sorts d'attaque même si le jeteur de sort utilise son charisme pour manier la magie.

avatar

Merci, ça me confirme ce que je pensais, même si ça ne m'arrange pas content.

Ca va être chaud de la convaincre : dans le scénario 2 de la 1ère aventure, mon deck n'est pas très orienté pour faire face à Nefti, mais j'espérais qu'avec l'aide des alliés j'y arriverais... mais les cartes n'étaient pas avec moi ce jour là.

avatar

Dans ce genre de cas le fait d'essayer de toujours garder une bénédiction (ou plus) en main en cas de rencontre avec Nefti (que ce soit pour soi ou un camarade) est souvent une bonne idée plaisantin