Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mise à jour des cartes pour Pathfinder 2 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder accessoires & compagnon du joueur

avatar

Bonjour à tous,

Je me remets au jeu de rôle après des années d'arrêt. Mon fils de 10 ans m'a demandé de l'initier et j'ai opté pour Pathfinder 2.

De mon temps, il n'y avait pas autant d'accessoires sympathiques et qui semblent assez pratiques. Concernant les decks de cartes (sorts, coups critiques, états et j'en passe...), est-ce que de nouvelles versions sont prévues pour la seconde édition ? Est-ce que les cartes de la première édition sont compatibles ? Si oui, quelles sont les limites de compatibilité ?

Bref, je suis preneur de vos conseils avisés... Merci et bon jeu à tous.

avatar

Je ne possède pas la seconde éditions mais vu que les systèmes sont complétement différents, je pense pouvoir assurer qu'elles ne sont pas compatibles.

Attention d'ailleurs avec ce genre d'accessoires car les cartes de coups critiques ne faisaient pas du tout l'unanimité sur la première édition

avatar

Non, la gamme Pathfinder 1 n'est pas directement compatible avec la V2. Tu as des termes et un system de competences qui n'est pas du tout la meme choses.
Il est possible de l'adapté. Mais ca te demandera beaucoup de boulot. Apres rien ne t'empeche de prendre un scenario de la V1 et de recree les PNJ en grossier. Ce qui ce passe derriere l'ecran du MJ reste derriere l'ecran du MJ clin d'oeil
Juste que les DD de ce que je vais appele les evenements (Perception, crochetage, cultures, etc ...) sont a bien verifier si c'est aproximativement juste. Mais dans la V2 le DD des competences sont bien fait je trouve pour des MJ moyen (voir debutant).
Apres moi j'ai abandonne la V1 pour la V2, je trouve que le systeme des 3 tours est top. Apres d'autres n'aime pas. Et je trouve les regles un legerement plus legere que la V1.
Mais tous ca est de mon point de vue cool certains ne seront pas d'accord avec moi px etre. Et en meme temps j'ai pas fini de lire le livre de base. Je suis occupe sur Starfinder pour le moment.