Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comment lancer un sort 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour, j'ai une petite question sur la manière dont on lance un sort. Je ne suis pas certain de comprendre quels sont les jets de dés à faire et quand est ce qu'il faut les faire?

Par exemple, si je veux lancer "Mains brulantes" niveau 1 avec un magicien (disons que mon magicien a 15 en intelligence) sur un Gobelin avec 13 de CA. Est ce que c'est une réussite auto? Ou il faut faire un score supérieur à la CA de la cible?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Spenzys

C'est écrit dans la description de chaque sort.

En gros tu as deux cas fréquents, et quelques cas particuliers. Les deux cas les plus fréquents sont :

  1. Jet d'attaque. Dans ce cas c'est très souvent bonus de maitrise+carac de lanceur de sort +d20 contre CA de la cible. Si réussite, effet.
  2. Jet de sauvegarde. Dans ce cas pas de jet de la part du lanceur, jet de sauvegarde de la part de la cible contre un DD (le plus souvent 8+bonus de maîtrise+bonus de carac de lanceur de sort), si échec effet, si réussite soit pas d'effet soit demi dégât.

Il y a d'autres cas, mais ce sont les plus courants. Et c'est toujours écrit dans la description du sort.

avatar

Ok merci beaucoup!