Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le miroir brisé 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre la fin du scénario : pourquoi les pj sont ils dans temple avec le miroir intact?

si quelqu'un avait la réponse, ce serait génial !

merci d'avance.

avatar

J'étais comme toi au début, j'ai fait jouer 2 fois ce scénario, et je bloquais aussi dessus. A force de lire et relire, j'ai commencé à tourner l'histoire à ma sauce. Je te partage ma pensée :

Quand les doubles sont tous tués, la sentence du miroir est tombée, et la réalité est remodelée (car ce sont de nouvelles personnes qui remplaceront les doubles morts) le miroir retrouve ainsi sa stabilité initiale. Cela se reproduira si qqun venait à détruire le miroir à nouveau. Tant que les deux jumeaux vivront ensemble, le miroir restera brisé, mais dès lors qu'un des deux succombe, la vérité est restaurée...

C'est ma vision, mais j'adore faire planer ce "mystère" car la quête en elle-même est mystérieuse. Chacun adapte à sa sauce, et quand tu trouveras une raison à cela, tu seras prêt (mdr).

Plus sérieusement je ne crois pas qu'il y ait d'explication tranchée sur la fin du scénario, et c'est tant mieux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Plus sérieusement je ne crois pas qu'il y ait d'explication tranchée sur la fin du scénario, etc'est tant mieux content
Super Palouf

Non, clairement, il n'y a pas une explication et une "vérité". Il y avait plus une réflexion de ma part résumée dans la dernière phrase d'Arkil... Et j'aime beaucoup lire les explications et les théories que construisent les différents MJ qui proposent ce scénar. C'est vraiment stimulant.

avatar

Merci pour vos réponses.

En plus j'ai l'avis du créateur, pour moi c'est parfait!

Bonne continuité à vous qui faites vivre la flamme du jeu de rôle.

Sergeï.

avatar
CharIie

Heu,

si c'est le cas explique moi pourquoi le miroir n'est pas brisé avant après tout Arkil a un double tout a fait vivant à moins qu'il soit atteint de schizophrénie.

avatar

Pour moi, c'est un mécanisme de défense du miroir.

Le miroir a le pouvoir de provoquer des visions, et a la réputation d'être un "oracle".

Lorsqu'une menace se présente, dans le scénario au moment ou un des personnage lève son arme pour briser le miroir, ce dernier provoque une vision.

La vision est le scénario qui se déroule. A la fin, Arkil fait clairement penser que c'est une vision de l'avenir, et que si le miroir est brisé, les personnages mauvais seront tués. Il y a de quoi douter... même si cette vision n'était peut etre qu'un pur bluff de la part du miroir.

Je l'ai maitrisé plusieurs fois, mais plutot en one shot. Et j'aimais bien l'idée de laisser les personnage devant se doute: Si on le brise, on meurt?...

La seconde fois, mes joueurs ont insisté pour faire une suite. J'ai donc joué le fait qu'il allait se mettre au vert pour eviter d'avoir des soucis avec la guilde de voleur, et je les ai envoyé dans une vallée isolé ou j'ai réadapté la mort aux 2 visages pour y jouer l'arrivée du dragon dans la vallée et sa confrontation avec Ayabzu (En fait j'ai transformé le backgound du scnario en scénario). Du coup, j'avais des PJ niveau 3 sous la menace d'un dargon rouge adulte. Il fallait ruser pour s'en sortir.