Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeune rôliste de 33 ans d'expérience... et quelques années de plus de vie dans la réalité 9

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour,
Je me présente après avoir posté un message (et je m'excuse pour ce manque de savoir-vivre élémentaire, qu'un vétéran de Chateau Falkenstein devrait pourtant respecter comme il faut)
J'ai commencé le jeu de rôle en 1987 à la bibliothèque municipale de ma petite ville dans le Berry grâce l'Oeil Noir (et c'est la sortie de la nouvelle version qui m'a donc fait atterrir ici clin d'oeil)

J'ai pas mal bourlingué comme PJ ou MJ, entre JRTM amoureux (BEAUCOUP malgré l'un des pires systèmes de jeu au monde. Comme quoi, un bon MJ, ça peut faire aimer n'importe quel jeu), Star Wars, l'Appel de Chtlulhu, Cyberpunk, Paranoia (mon chouchou en MJ), Torg, Warhammer, Ambre, Vampire, Hystoires de fou (mon autre chouchou de MJ, à rendre vraiment fous les joueurs moqueur), Captain Vaudou (1ère version), Toon, Changeling, Chateau Falkenstein (un énorme coup de coeur et un système de jeu original et dynamique basé sur un simple jeu de 54 cartes classiques), Feng Shui, L5A, Agone, Guildes (je cherche toujours le Tome 1 de l'Atlas du Continent)... Et j'en oublie mais je me souviens surtout d'un scénario génial issu de Casus Belli qui aurait mérité une publication en "vrai" jeu de rôle = Le Réseau Divin. 2 saisons (et une 3e faite maison) qui étaient juste parfaites.

Après, j'ai beaucoup joué jusqu'en 2007 et la carrière pro m'a moins permis de jouer ensuite puis plus du tout depuis la naissance de ma première fille en 2012.
Mais l'heure du retour à sonné ! Car cette dernière est tombée une fois par hasard sur le manuel des joueurs D&D 4 et elle a voulu essayer. Instant #ProudPapa
Le plus dur pour reprendre : trouver un système de jeu très simple mais pas simpliste pour une enfant de 8 ans et sa soeur de 6 ans.
Et là, un grand merci pour Chroniques Oubliées Mini qui les ont mis dans le bain même si je sens que je vais vite passé à COF "normal" pour la plus grande.
J'ai un peu survolé certains sujets du forum et ça fait un bien de fou de lire des passionnés, jeunes et vieux.
Donc je me lance même si je sais que je n'aurai pas le temps de participer autant que je le souhaiterai.
Merci en tout cas à tous de faire vivre ce forum et le Jeu de Rôle !

avatar

Bienvenue ami rôliste et ami vieux de la vieille. Tu es ici en de bonnes mains, avec plein d'anciens, comme nous, des plus jeunes, non moins brillants, et même des auteurs qui interviennent régulièrement !

Très bon(s) jeu(x).

avatar

Bienvenue à toi Menelen! Ton expérience sera appréciable et appréciée 😉. Et je pense que tu as parfaitement choisi le jeu pour mettre tes filles dans le bain rolistique. CO ( tous les CO!) est juste parfait !

avatar

Bienvenue!

avatar

Bienvenue Menelen ! content

avatar

Merci à tous !

avatar

Bienvenue ici. content

avatar

Bienvenue. N'hésite pas à venir poser des questions sur le forum dédié à l'Œil noir

avatar

Bonjour et bienvenue !

Les différentes itérations de Chroniques Oubliées sont vraiment bien et balayent quasi tous les types d'ambiance. Pour l'initiation, c'est vraiment bien. Personnellement, pour ma femme et ma fille, je fais les Masques de Nyarlathotep en version CO Contemporain.

Après quelques temps, d'autres systèmes pourront être testés (SRD v5, Oeil Noie, Shadowrun...).