Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lag sur Roll20 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Ma partie de samedi s'est bien passé pour finir, mais on a eu de gros problèmes de lag

On avait des pertes de connexion de chacun en permanence, des images qui bloquaient, le son qui ne passait plus, et qui demandait des reconnexions toutes les cinq ou dix minutes par personne.

Finalement on s'en est sortis en coupant les vidéos de tout le monde et la musique. Je n'ai même pas essayé l'éclairage dynamique.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Les ordinateurs / connexions de mes ami.e.s ne sont pas mirobolants (et le mien non plus d'ailleurs, mais j'ai l'impression qu'il va quand même mieux). Est-ce que vous savez si un réglage est possible pour que cela passe mieux ?

avatar

Bonjour,

Le vocal de Roll20 n'est pas mirobolant de base (avis strictement personnel, nous utilisons Discord pour nos parties du coup), mais clairement avec la vidéo en plus et en cette période surchargée de connexions, ça n'aide pas.

Tentez éventuellement le coup sans vidéo et /ou en passant par un autre calan pour le vocal pourrait aider je pense.

avatar

Yo !

Avec notre groupe on passe par Roll20 pour tout sauf video/son/musique, pour tout cela on passe par Zoom et ça roule nikel.

avatar

Nous sommes sur Discord, la musique sur Roll20, et j'ai assez régulièrement des soucis de plantage de son.

Depuis le début du confinement, on constate également des problèmes de latence/déconnexion que nous n'avions pas avant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
Meister

Des soucis sur discord, sur roll20, ou sur les deux ?

avatar

Je confirme que Roll20 a du mal en ce moment, notamment la nouvelle option d'éclairage dynamique, ce fut j'en catastrophe lors de la dernière partie.

Je n'utilise ni le son ni la vidéo de Roll20, je passe par Discord.

avatar

De mon côté nous avions essayé dernièrement de mettre la webcam de roll20 mais il fallait se reconnecter toutes les 5 minutes. Donc nous sommes passé sur Discord que nous utilisons déjà pour la musique et le vocal.
Il y a pas mal de bot pour discord dont un pour difuser la musique de Youtube c'est Rythm.

avatar

La musique par Roll20 et l'audio (chat)/vidéo éventuelle par d'autres moyens (Discord, Teamspeak, Zoom, Jitsi etc.) ça fonctionne bien, aussi.

avatar

Il y a eu beaucoup de Lag sur Discord vendredi soir et Samedi soir, avec des déconnexion intempestive de mes joueurs, des lenteurs énormes pour mettre un fichier image de quelques Ko. Et pourtant chez nous toutes la voix, la musique passent par Discord. Je pense qu'ils ont juste énormément de mal à gèrer l'affluence du confinement. Faut dire qu'énormément de rolistes sont passés sur Roll20.

avatar

Des soucis sur discord, sur roll20, ou sur les deux ?

Mathieu

Sur Roll20 uniquement.

avatar

sur le compte twitter de Roll20, il y a eu des annonces de problèmes les 25 et 26 (problème de déconnexion et d'instabilité le 25, résolus le 26 et problème sur l'API déclaré et corrigé le 26)

avatar

Idem ici. Sons + jets de dés (avec le savage bot) sur discord.

Je ne me sers de Roll20 que pour des images d'illustration et quelques plans.

J'ai pas encore pris le temps de me plonger dans les tokens / scripts pour faire les jets de dés / dégâts dans Roll20.