NOC 33

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à toutes et à tous.

N'ayant pas trouvé de sujet dédié à ce nouveau jeu dont le financement participatif est en approche, je me permets d'en ouvrir un.

L'éditeur vient de sortir un très beau kit de découverte, qui est une vraie rampe de lancement pour se lancer dans le jeu. Riche de plus de 100 pages, il contient un exposé de l'univers, le système de règles et la première partie d'un scénario qui en contiendra 3 et constitue un prologue à la future campagne "Les lumières obsidionales".

La lecture du kit m'a convaincu de la qualité du jeu, tant par sa proposition narrative unique (même si elle en rappelle d'autres), que par son sytème de jeu (assez) simple et élégant que par son univers graphique, la forme épousant parfaitement et avec talent le fond. Le scénario, même si ce n'est que la 1ere partie d'un tout (résumé au début pour savoir où l'on va), s'il permet de bien plonger dans les spécificités de NOC, est un beau bac sable, bien présenté, mais pas si évident que ça à mettre en scène et constitue d'emblée un sacré challenge pour les personnages (enfin, c'est ma façon de voir les choses).

Le kit est très pédagogique et heureusement, car l'univers possède de fortes spécificités dont on peut reconnaître assez facilement les influences, mais dont la synthèse ici opérée en fait un environnement faussement simple à appréhender. En effet, on reconnaît plein d'éléments venus de la littérature, de séries, films, JDR... mais ils sont ici assimilés, digérés et restitués dans un tout homogène qui possède sa propre et belle identité. De fait, j'ai pensé dans le désordre à Kafka, Dick, Dark City, Kult, Rétrofutur, Bienvenue à Gattaca, Blade runner, Dark earth... Des références qui me parlent et me plaisent éminemment.

Espérant faire jouer prochainement le scénario à mes joueurs habituels, j'ai concocté une synthèse de l'univers afin de les aider à percevoir les axes majeurs permettant de l'appréhender dans sa globalité.

Je la partage donc ici pour ceux qui souhaiteraient s'en servir.

NOC

La Venue de l’Artefact

L’Artefact, appelé aussi Objet-Dieu, a changé le monde.

Il a enveloppé la Terre dans sa coque de métal grise, s’arrimant au sol par ses Axes, immenses colonnes métalliques, couvertes de glyphes et d’incandescences ponctuelles. Les hommes tentèrent de riposter face à l’ingérence de ce corps étranger et envoyèrent leurs armées pénétrer les Axes. Mais elles n’y trouvèrent que la mort et la folie. Alors l’Humanité se résolut à utiliser ses armes les plus puissantes, mais l’Artefact la priva de ses moyens technologiques et toutes les machines électriques cessèrent de fonctionner.

La venue de l’Artefact s’est accompagnée du Fiel, une substance noirâtre et visqueuse suintant de ses structures et dont le contact cause des atteintes physiques et mentales. Ces altérations sont appelées Noirceur, un phénomène qui révèle les plus bas instincts des hommes, rend les bêtes inhabituellement agressives et peut engendrer des mutations hideuses. L’Artefact est parfois animé de phénomènes appelés Mécanismes, qui se traduisent par des déplacements accompagnés de grincements comme des cris de créatures titanesques, de faisceaux lumineux qui balaient la surface de la Terre, d’éclairs colorés et de grondements orageux, de brumes.

La Terre vécut une période sombre, faites de violences et de destructions incessantes, de peurs et d’angoisse, de meurtres et de désespoir. C’est alors que des hommes et des femmes qu’on croyait perdus dans les méandres de l’Artefact émergèrent de structures souterraines cachées, les Hypogées. Ils expliquèrent que l’Artefact était un bouclier érigé pour faire face à un mal absolu exerçant sa puissance contre ses défenses.

L’Administration

Ils instaurèrent également un nouvel ordre, seul capable de permettre à l’Humanité de subsister tant que durerait la lutte de l’Artefact. L’Administration naquit ainsi, cette machine bureaucratique qui organise, coordonne, contrôle tous les efforts de l’Humanité dans un seul but : sa survie.

Cette autorité productiviste est dirigée par le mystérieux Complexe qui préside aux destinées de l’Humanité à travers ses 8 Ministères.

Le Diktat ou Ministère de la Coordination établit les directives pour les citoyens et centralise les données.

L’Économat ou Ministère de l’Effort exploite les ressources, produit les biens et gère leur redistribution.

La ConUrb ou Ministère de l’Edification, gère toutes les infrastructures, traçant les routes, rénovant les habitations, acheminant eau, lumière et chaleur vers les habitations, bureaux, usines…

Le Census ou Ministère de l’Intégrité, veille au maintien de l’hygiène et de la santé, tant physique que mentale.

La Garde Noire ou Ministère de la Sécurité, est la force armées garante de la défense des Blocs (enclave défendue par un rempart et dont le centre est une zone urbaine) et du maintien de l’ordre en leur sein.

La Voie ou Ministère de l’Harmonie, est en charge de l’éducation, de l’information et de la conformité des citoyens au dogme de l’Administration. Il est en charge de l’étude de l’Artefact et donne de l’espoir et du sens à la vie de chacun en rappelant que ce dernier est une puissance bénéfique.

Le Centre ou Ministère du Progrès, se consacre à la science et à la technologie, principalement la physique de l’énergie quantique accordée par l’Artefact et la bio-ingénierie.

Enfin la Polisec ou Police secrète est particulièrement crainte. Elle traque sans relâche dissidents, fauteurs de troubles et individus trop curieux. On dit que nul ne peut échapper à sa vigilance.

Les Blocs

La vie s’organise dans des Blocs, des enclaves civilisées protégées de l’Extérieur par une Ligne, des défenses fortifiées patrouillées par la Garde Noire.

A l’intérieur de la ligne s’étend une zone souvent vaste de plus dizaines de kilomètres, la Campagne, faite de champs, collines, montagnes, etc. en fonction de la topographie locale, où les gens produisent de nombreuses ressources utiles sous la Direction du Ministère de l’Économat.

Puis viennent les Banlieues, territoire miséreux et pollué accueillant les forces laborieuses qui travaillent dans les usines.

La Ville est une zone urbaine dense, organisée en secteurs ou quartiers, riches et moins aisés, qui accueillent notamment les Bureaux des Ministères, les magasins chics et les commerces d’alimentation.

Sous la ville, les Hypogées abritent les centrales géothermiques et les digesteurs qui recyclent la matière organique, des installations qui permettent de fournir la Ville en énergie, ainsi que les des cultures hydroponiques, des bioréacteurs et des champignonnières qui fournissent des quantités importantes de nourriture. Elles peuvent jouer si nécessaire un rôle d’abri pour la population.

Les Blocs sont reliés entre eux par des trains mus par l’énergie quantique ou la Résine, la source de combustible la plus utilisée, produite par les digesteurs. Ils empruntent un réseau ferroviaire moins ramifié mais très protégé, qui relie les gares-forteresses entre elles, ces installations très surveillées situées entre Villes et Banlieues. Les trains sont décontaminés avant de rentrer en gare où les voyageurs sont scrupuleusement contrôlés.

Le temps

L’unité de temps standard est le cycle de fonctionnement industriel, qui est composé de 7 quarts de 7 heures, et dure donc 49 heures. Le 7e quart, dit de contemplation, voit l’activité et l’éclairage se réduire. Heures, minutes et secondes sont identiques à ce qu’elles étaient avant la nouvelle configuration mise en place par l’Administration. Chacun est normalement en poste pendant 2 quarts et se repose durant le 3e.

1 mois dure 7 cycles, unité à valeur surtout administrative qui permet de réguler la distribution des différents tickets d’alimentation. Les années sont d’une durée irrégulière. Leur fin est fixée par l’Administration en fonction des manifestations de l’Artefact, les plus importantes entraînant clôture de l’année comptable et cérémonies.

L’Administration a brouillé les repères temporels en remplaçant le décompte calendaire par un système de codification alphanumérique auquel personne ne comprend rien. De fait, les citoyens comptent uniquement sur leurs souvenirs pour se remémorer les principaux évènements et se souviennent en général de ceux survenus pendant les 3 dernières années. Au-delà, les choses sont floues, et les archives ayant été perdues, effacées, modifiées, il n’est plus possible de s’y fier.

La vie dans les Blocs

La vie dans le monde de NOC n’est pas facile, en raison des cadences productivistes infligées aux masses laborieuses - le plus gros de la population - qui doivent suppléer à l’arrêt de la quasi-totalité des machines. Pour vivre, la plupart des citoyens doivent faire la queue devant les Annexes des Ministères pour récupérer les tickets alimentaires vestimentaires, éducatifs, sanitaires et même récréatifs, qui vont leur permettre de se nourrir, obtenir cigarettes et alcool, se vêtir et bénéficier des services organisés par l’Administration. Cette dernière tolère l’existence de Syndicats qui permettent de maintenir la paix sociale.

Malgré les cadences forcenées infligées aux uns, d’autres, surtout dans les Banlieues, sont dés½uvrés et se tournent vers la délinquance et les trafics en tout genre.

Etroitement contrôlés par les sbires de l’Administration, les citoyens vivent dans un climat de défiance constant. La délation des infractions et des comportements « déviants » est encouragée et il est souvent difficile de savoir à qui se fier. Critiquer l’Administration ou remettre en cause les dogmes de la Voie (Ministère de l’Harmonie) sur la Bienveillance de l’Artefact est danger. Créer des ½uvres d’art ou rédiger des écrits, qui seront facilement considérés comme subversifs, c’est s’exposer à une arrestation voire une incarcération. La paranoïa est également sanitaire, car on craint la contamination de la Noirceur et la propagation d’infections et de maladies.

Les Villes sont éclairées principalement par des lampadaires à Résine. Quelques projecteurs à énergie quantique balaient parfois les rues, et on trouve également des tubes à gaz fluorescent et autres lumières chimiques. Quelques privilégiés disposent de Lumens, des torches, lampes ou projecteurs alimentés par l’énergie quantique.

Quelques transports collectifs, tramways pneumatiques et trains intérieurs desservent les différents secteurs des blocs. Il existe peu de véhicules individuels, qui sont réservés aux individus riches et aux Directions des Ministères et la marche reste le moyen de transport le plus utilisé.

Se déplacer dans les zones sécurisées (prisons, certaines zones des Ministères, laboratoires, etc.) ou entre les Blocs demande de posséder des autorisations délivrées par l’Administration. Réussir à en obtenir n’est pas simple et nécessite de parvenir à s’y retrouver dans la complexité des méandres bureaucratiques… et parfois aussi de graisser les bonnes pattes. Les agents de l’Administration sont évidemment avantagés dans ce domaine par rapport au commun des citoyens, mais même pour eux, l’absence de logique apparente présidant aux décisions ne rend pas les choses évidentes.

Enfin, côté loisirs, les bars, pubs, tavernes, casinos, théâtres, lupanars restent accessibles aux citoyens. On y va pour boire un coup, discuter entre amis, regarder des représentations musicales, des spectacles de danse, fumer… se perdre un temps dans les paradis artificiels. Les salons huppés et clubs privés sont réservés aux élites. Côté culture, même si le niveau d’alphabétisation est peu élevé, quelques musées gratuits sont accessibles à tous et fréquentés par une population hétéroclite.

Les personnages au début du scénario

D’horizons très différents, les personnages font tous partie d’une organisation qui cherche à lever le voile sur certains agissements troubles de l’Administration et qui s’interroge sur la vérité à propos de l’Artefact et de ses manifestations (Mécanismes, Fiel, Noirceur). Nommée la cabale Dykovienne, elle envoie les personnages à 300 km de Prague où ils se trouvent actuellement, pour se rendre à l’enclave d’Orlova, actuellement en proie à d’importants troubles sociaux. Là, ils devront se mettre en relation avec un sympathisant de la cabale, Alemar Host, qui détient des documents prouvant la manifestation de phénomènes quantiques inexplicables…

Toutes les infos sur NOC, le kit, les prétirés, aides de jeu, descriptif d'ensemble de la gamme, etc. se trouvent ici : https://sethmes.com/noc/

Le journal du rôliste consacre une partie de son émission d'avril à NOC : https://www.youtube.com/watch?v=adEqF_LnSCA&feature=youtu.be&t=1663&fbclid=IwAR3IVxYMshDqyH5MV3PbNX42p-m5sk5TKq4vTOeuatNfeAo-KkNvjThm_8M

Le Facebook de NOC, riche en infos : https://www.facebook.com/nocsethmes/

avatar

Un univers très gai (comprenez très gris)... La maquette est très belle. Les personnages et l'univers ne sont pas folichons (même si certains perso font très BG, bizarre, avec un icône gay syndicaliste et une badass avec un gros fusil) (d'ailleurs, je donnerai déjà des pex supplémentaires à celui qui va jouer le portraitiste officiel), cela me semble très noir (trauma, espoir, vécu, noirceur, blessure, traque .... voila les indicateurs de "vie" du perso). Comment jouer dans une dictature. C'est à voir.

Alors je n'ai pas tout lu, mais il faut le savoir, tous les pjs ont évidemment des noms russes (en fait tchèque mais tout ça, c'est l'Europe de l'est, c'est pareil). On y met ce que l'on veut, ça doit être l'effet dictature (en fait l'aventure se passe à Prague). Un univers assez original intéressant malgré ce cliché digne des années 80. J'ai l'air moqueur mais c'est vraiment à tester, il y a quelque chose d'étrange.

avatar
NOC vient de dévoiler une partie de la PP à venir.
Et le moins que je puisse dire c’est que ça me donne envie.
🔥 La campagne de financement participatif pour NOC débutera dans 11 jours. 🔥
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter quelques-uns des objets qui composeront l'offre de lancement.
Pour le contenu de nos ouvrages comme pour les options et accessoires, nous avons suivi un cahier des charges strict favorisant l’exploitabilité et l’utilité en jeu, ainsi que l’intérêt pour l’immersion et l’ambiance. Nous ne dévoilons bien sûr pas tout ici et nous vous donnons rendez-vous le jour J pour de nombreuses surprises, mais voici un survol de certains éléments clefs :
✅ Le livre de base
Le livre de base de NOC est un ouvrage de plus de 300 pages entièrement en couleurs, illustré par des artistes de grand talent. Il contient tous les éléments nécessaires à la pratique du jeu : contexte détaillé, système de règle, mais aussi toutes les informations qui permettront au meneur de jeu de conduire ses joueurs jusqu'au bout de l'expérience NOC. Un long scénario en trois parties clôture le livre, venant s'ajouter aux scénarios gratuits déjà disponibles et pouvant faire suite à l'aventure contenue dans le kit d'introduction pour composer le deuxième volet de la campagne officielle.
Au sommaire :
✔ le contexte détaillé et étendu sur l’histoire du monde, le c½ur du Bloc, mais aussi les campagnes et l'extérieur : société et mode de vie, techniques et technologie, us et coutumes, groupes et factions, enjeux et nombreuses pistes de scénarios ;
✔ un système de jeu complet intégrant la création et l’évolution des personnages (dont 20 archétypes variés et un système de création libre), une section équipement étendue, ainsi que la création et le développement de la Cabale, le groupe des Héros qui dispose lui-même de ses propres ressources, forces et faiblesses ;
✔ un cadre de jeu détaillé : Olomoc, antichambre de Prague. Ses marécages putrides, ses usines de pointe. Chaque quartier sera détaillé (lieux et personnages remarquables, opportunités et intrigues), ainsi que les grandes factions, les enjeux et les secrets de ce premier Bloc développé de la gamme ;
✔ un long scénario en trois actes, pouvant faire suite à celui du kit d'initiation, et formant la première partie de la campagne officielle « les Lueurs obsidionales » ;
et bien sûr, les secrets de l'univers : qu'est-ce que l'Artefact ? Quelles sont les forces à l'½uvre ? Comment exploiter ces éléments en jeu ? Ces révélations et les luttes qui les accompagnent feront franchir de nouveaux paliers aux personnages des joueurs, dont les possibilités sont également détaillées.
Le livre de base, ainsi que tous les ouvrages principaux de la gamme, seront déclinés en version pdf et en version physique.
✅ L’écran de jeu
Deuxième élément crucial de cette campagne : l'écran de jeu. Ce paravent 4 pans rigide et pelliculé, magnifiquement illustré par Pascal Quidault, plongera votre table dans l'ambiance oppressante de la Terre avalée. L'écran sera offert à l'ensemble des participants dès le niveau Citoyen si l'objectif de 15000 ¤ est atteint.
✅ Le livret du joueur
Cet ouvrage est conçu pour tous les joueurs souhaitant découvrir l’univers de NOC et s’approprier les règles sans risquer de se « divulgacher » les secrets de l’univers ou s’encombrer de parties propres aux meneurs de jeu. Il contient :
✔ les éléments de règles utiles (création et évolution du personnage, règles de base hormis les effets de Fiel ou des jauges de dommages, équipement...) ;
✔ un contexte condensé accessible aux joueurs : le Bloc, la société, l’histoire officielle, la technologie, les us et les coutumes… ;
✔ un survol d'Olomoc spécifique vu par les yeux des Héros ;
✔ une galerie de contacts, de factions et d'événements auxquels les joueurs pourront lier leurs personnages.
✅ Recueils de scénarios et Configurations
Outre le long scénario en trois actes contenu dans le livre de base, la campagne de financement permettra de débloquer pas moins de 18 scénarios. Prenant pour cadre Olomoc, sa ville, ses campagnes, ses Hypogées, voire Prague si l’Objectif correspondant est débloqué, ils vous permettront d’aborder beaucoup de thématiques et d’ambiances propres à NOC : enquête, action, mystère et horreur, exploration ou pur post-apo. En outre, 4 Configurations de jeu seront également déverrouillables et vous permettront d’aborder l’univers de l’Objet-Dieu sous des angles particuliers : soldats de la Garde Noire, représentants de l’Administration, agent des pègres ou des gangs, ou tziganes errant de Bloc en Bloc dans l’Extérieur terrifiant… vous aurez tous les éléments nécessaires pour monter des campagnes spécifiques ou intégrer des personnages inattendus à vos cabales usuelles.
✅ Le guide de Prague
Prague constituera, à terme, un contexte central de NOC, et nous prévoyons de lui donner la place et l’importance qu’elle mérite : un supplément complet présentant son histoire, sa société, sa géographie, ses factions et ses secrets… Toutefois, si l’objectif correspondant est atteint, Prague sera introduite dès le lancement de la gamme et joint gratuitement au livre de base lui-même, sans aucun sacrifice pour Olomoc et son ambiance si particulière.
✅ Accessoires de jeu
Donner corps à l’Administration par des supports visuels, des formulaires, des affiches de propagande. Gérer les imprévus avec des feuilles de personnage prêtes à l’emploi. Sonoriser ses parties avec une bande annonce spécifique. Conserver sa feuille de personnage en sécurité sur son smartphone. Sans déflorer, nous avons tâché d’envisager et de développer des accessoires variés mais cohérents, avec au final un unique filtre : notre propre envie de les utiliser !
🕚 Dans 11 jours, l'attente prendra fin. Un voyage débuté voilà de nombreuses années pour certains d'entre nous. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans NOC et que 25 mai sera le début d'une longue aventure.
avatar
NOC vient de dévoiler une partie de la PP à venir.
Et le moins que je puisse dire c’est que ça me donne envie.
🔥 La campagne de financement participatif pour NOC débutera dans 11 jours. 🔥
Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter quelques-uns des objets qui composeront l'offre de lancement.
Pour le contenu de nos ouvrages comme pour les options et accessoires, nous avons suivi un cahier des charges strict favorisant l’exploitabilité et l’utilité en jeu, ainsi que l’intérêt pour l’immersion et l’ambiance. Nous ne dévoilons bien sûr pas tout ici et nous vous donnons rendez-vous le jour J pour de nombreuses surprises, mais voici un survol de certains éléments clefs :
✅ Le livre de base
Le livre de base de NOC est un ouvrage de plus de 300 pages entièrement en couleurs, illustré par des artistes de grand talent. Il contient tous les éléments nécessaires à la pratique du jeu : contexte détaillé, système de règle, mais aussi toutes les informations qui permettront au meneur de jeu de conduire ses joueurs jusqu'au bout de l'expérience NOC. Un long scénario en trois parties clôture le livre, venant s'ajouter aux scénarios gratuits déjà disponibles et pouvant faire suite à l'aventure contenue dans le kit d'introduction pour composer le deuxième volet de la campagne officielle.
Au sommaire :
✔ le contexte détaillé et étendu sur l’histoire du monde, le c½ur du Bloc, mais aussi les campagnes et l'extérieur : société et mode de vie, techniques et technologie, us et coutumes, groupes et factions, enjeux et nombreuses pistes de scénarios ;
✔ un système de jeu complet intégrant la création et l’évolution des personnages (dont 20 archétypes variés et un système de création libre), une section équipement étendue, ainsi que la création et le développement de la Cabale, le groupe des Héros qui dispose lui-même de ses propres ressources, forces et faiblesses ;
✔ un cadre de jeu détaillé : Olomoc, antichambre de Prague. Ses marécages putrides, ses usines de pointe. Chaque quartier sera détaillé (lieux et personnages remarquables, opportunités et intrigues), ainsi que les grandes factions, les enjeux et les secrets de ce premier Bloc développé de la gamme ;
✔ un long scénario en trois actes, pouvant faire suite à celui du kit d'initiation, et formant la première partie de la campagne officielle « les Lueurs obsidionales » ;
et bien sûr, les secrets de l'univers : qu'est-ce que l'Artefact ? Quelles sont les forces à l'½uvre ? Comment exploiter ces éléments en jeu ? Ces révélations et les luttes qui les accompagnent feront franchir de nouveaux paliers aux personnages des joueurs, dont les possibilités sont également détaillées.
Le livre de base, ainsi que tous les ouvrages principaux de la gamme, seront déclinés en version pdf et en version physique.
✅ L’écran de jeu
Deuxième élément crucial de cette campagne : l'écran de jeu. Ce paravent 4 pans rigide et pelliculé, magnifiquement illustré par Pascal Quidault, plongera votre table dans l'ambiance oppressante de la Terre avalée. L'écran sera offert à l'ensemble des participants dès le niveau Citoyen si l'objectif de 15000 ¤ est atteint.
✅ Le livret du joueur
Cet ouvrage est conçu pour tous les joueurs souhaitant découvrir l’univers de NOC et s’approprier les règles sans risquer de se « divulgacher » les secrets de l’univers ou s’encombrer de parties propres aux meneurs de jeu. Il contient :
✔ les éléments de règles utiles (création et évolution du personnage, règles de base hormis les effets de Fiel ou des jauges de dommages, équipement...) ;
✔ un contexte condensé accessible aux joueurs : le Bloc, la société, l’histoire officielle, la technologie, les us et les coutumes… ;
✔ un survol d'Olomoc spécifique vu par les yeux des Héros ;
✔ une galerie de contacts, de factions et d'événements auxquels les joueurs pourront lier leurs personnages.
✅ Recueils de scénarios et Configurations
Outre le long scénario en trois actes contenu dans le livre de base, la campagne de financement permettra de débloquer pas moins de 18 scénarios. Prenant pour cadre Olomoc, sa ville, ses campagnes, ses Hypogées, voire Prague si l’Objectif correspondant est débloqué, ils vous permettront d’aborder beaucoup de thématiques et d’ambiances propres à NOC : enquête, action, mystère et horreur, exploration ou pur post-apo. En outre, 4 Configurations de jeu seront également déverrouillables et vous permettront d’aborder l’univers de l’Objet-Dieu sous des angles particuliers : soldats de la Garde Noire, représentants de l’Administration, agent des pègres ou des gangs, ou tziganes errant de Bloc en Bloc dans l’Extérieur terrifiant… vous aurez tous les éléments nécessaires pour monter des campagnes spécifiques ou intégrer des personnages inattendus à vos cabales usuelles.
✅ Le guide de Prague
Prague constituera, à terme, un contexte central de NOC, et nous prévoyons de lui donner la place et l’importance qu’elle mérite : un supplément complet présentant son histoire, sa société, sa géographie, ses factions et ses secrets… Toutefois, si l’objectif correspondant est atteint, Prague sera introduite dès le lancement de la gamme et joint gratuitement au livre de base lui-même, sans aucun sacrifice pour Olomoc et son ambiance si particulière.
✅ Accessoires de jeu
Donner corps à l’Administration par des supports visuels, des formulaires, des affiches de propagande. Gérer les imprévus avec des feuilles de personnage prêtes à l’emploi. Sonoriser ses parties avec une bande annonce spécifique. Conserver sa feuille de personnage en sécurité sur son smartphone. Sans déflorer, nous avons tâché d’envisager et de développer des accessoires variés mais cohérents, avec au final un unique filtre : notre propre envie de les utiliser !
🕚 Dans 11 jours, l'attente prendra fin. Un voyage débuté voilà de nombreuses années pour certains d'entre nous. Nous espérons que vous trouverez votre bonheur dans NOC et que 25 mai sera le début d'une longue aventure.
avatar

J'aime bien la mise à dispo de bandes son spécialement pour le jeu, c'est tres immersif. Le monde a l'air bien original, moi ça me donne envie (moins mon porte feuille en ces temps troubles pour les finances personnelles), je me laisserai bien tenter.

avatar

Bonsoir,

J'avais adressé via le formulaire de contact une question à Sethmes, alors on ne sait jamais si quelqu'un passe par là...

Le kit d'intro est génial mais je déteste les pdf, même gratuits, parce que j'ai du mal à lire autant sur l'ordi. Je voudrais l'acheter en joli avec tout le reste du pledge. C'est prévu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mikael Cheyrias
avatar
Olivier9345

Pour commencer, toutes nos excuses pour le temps de réponse.

Nous confirmons que la version imprimée du kit d'introduction fera partie des options disponibles dans la boutique de la campagne de financement participatif.

Nous vous donnons rendez-vous lundi pour le lancement !

Mikaël, pour Sethmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier9345
avatar
Mikael Cheyrias

Ah! Bonjour.

Merci pour la réponse.

A lundi, donc content

avatar

Ouf ! Pledgé content

Je kiffe le tampon. Le genre de truc qu'il faut pas me mettre entre les mains.

avatar
Le jeu est financé depuis ce matin et les prochains paliers, notamment celui de l'écran vont envoyer du lourd.
Je fais jouer le scénario du kit d’intro ce soir à 4 joueurs. Je peaufine ma préparation car il y a beaucoup de choses dans ce premier scénario qui est assez ambitieux et exigeant en termes d’infos à bien connaître. Mais le résultat, j’en suis sûr, en vaut la peine.
avatar

Super curieux de découvrir cet univers, j'ai pledgé également, j'ai opté pour une contrepartie Résistant et le kit d'introduction version imprimée content

avatar

Bonjour à toutes et tous, et merci à Nico du deme de Naxos pour la création et l'alimentation de ce fil !

Ainsi donc, la campagne de financement pour NOC est lancée (ici : https://www.gameontabletop.com/cf269/noc.html )

Et... Quelles 24 premières heures ! Petit point d'étape :

Après la validation du projet et le déblocage des deux premiers paliers sociaux hier matin (nous ferons un point dans la journée sur la Configuration Blockhaus Devět), les choses continuent à s'enchaîner.

Le palier de 10 000 ¤ a été franchi dans la soirée d'hier. Les usines du Bloc se mettent à vrombir, les chaînes sont à la man½uvre. Les livres de base seront désormais dotés d'une couverture rigide en lieu et place d'une couverture souple.

Cap maintenant sur le prochain objectif : les larmes d'Olomóc, un recueil PDF de trois scénarios se passant dans l'antichambre de Prague. Bloc rongé par les marais, sans cesse menacé par des éléments hostiles, il est aussi l'une des places fortes du ministère du Progrès et du conglomérat Metz spécialisé dans les piles quantiques.

Olomóc est le contexte de départ de NOC décrit dans le livre de base. Des détails supplémentaires sur cette cité poisseuse sont disponibles dans les carnets de développement sur www.sethmes.com : sethmes.com/2020/05/01/olomoc/

Au-delà de ces scénarios, l'écran de jeu se profile. Nous y reviendrons

Nous sommes sincèrement touchés par l'élan que reçoit NOC. Et c'est peu dire !

À très vite,

L'équipe Sethmes

avatar

J'ai plusieurs questions, je suis allé voir (rapidement) sur la page de la PP mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé toutes mes réponses :

  • y a-t-il du contenu exclusif à la PP (qu'on ne retrouvera pas à la vente ensuite) ?
  • tout ce qui est prévu au format papier sera-t-il fourni en PDF ?
  • les PDF seront-ils en vente à la sortie boutique du jeu ?
avatar

Bonjour Donhar et merci de ton intérêt pour NOC !

Pour répondre à tes questions :
- le financement participatif de propose aucun contenu exclusif mais tous les objets y sont proposés à des tarifs préférentiels (de -10% à beaucoup plus les contreparties). En outre, selon le succès de la campagne de financement, les tirages (et donc les stocks du premier tirage) pourront varier ;

- le livre de base et livret du joueur seront bien, à terme, disponibles en format PDF. Il en ira de même de certains éléments contenus dans le kit Bureau ou le Dossier de la PoliSec, par exemple, mais probablement pas de tous. Notre intention est de ne pas de brider notre offre PDF (que nous apprécions et utilisons chez Sethmes), mais de trouver la meilleure adéquation entre un objet et son format. Ainsi, la vente sous format PDF des affiches de propagande présentes dans le kit Bureau au format A3 sur support pelliculé, ne nous parait pas adaptée. Pour ces sujets, nous sommes toujours en cours de réflexion.

Nous espérons avoir répondu à tes questions et reste disponible dans tous les cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Sethmes_NOC

Merci, cela répond tout à fait à mes questions. Je vais maintenant aller en poser à mon banquier ! clin d'oeil

avatar

Le financement poursuit son bonhomme de chemin et la libération du magnifique écran de Pascal Quidault approche à grands pas.

Sachant qu’il sera ajouté gratuitement à toutes les contreparties à partir du livre de base en version physique, c’est un sacré beau palier !

Dans 10 mn je vais jouer la suite du scénario d’intro.

la première partie à duré 2h30 mais une bonne partie à été consacrée à la présentation du contexte et des bases du système de résolution (heureusement très simple).

Je ferai un petit compte-rendu quand on l’aura terminé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lazar baruk
avatar
Nico du deme de Naxos

Nous sommes, comme d'habitude, totalement preneurs de tes retours et compte-rendus. Merci !

avatar
L’écran est débloqué !
avatar

Nous sommes très touchés par l’accueil que vous avez réservé à NOC, dont la campagne de financement participatif se poursuit sur https://www.gameontabletop.com/cf269/noc.html

Plusieurs objectifs majeurs ont déjà été débloqués, en plus de la couverture rigide pour le livre de base déjà annoncée. En premier lieu, l’écran de jeu est acquis ! Il sera offert à tous les contributeurs d’une contrepartie « Citoyen » ou supérieure.

Cette vue panoramique de la ville de Prague, chef d’½uvre réalisé par Pascal Quidault, sera portée sur un paravent à 4 pans rigides. Le pont Charles, symbole de la cité, est le véritable héros de cette composition qui transporte tout de suite d'une époque à l’autre. Notre présent y est tordu, corrompu et enlevé vers les rives bétonnées du Bloc. À côté des monuments de la ville des alchimistes se dressent maintenant les tours et les immeubles des Directions, bâtiments massifs à leur tour ridiculisés par un Axe titanesque dressé jusqu'à l'Omega de ce monde : l'Objet Dieu.

Est-ce utile de le préciser ? Le verso de l'écran comportera les données utiles au meneur de jeu : effets de Fiel, séquence d'Action, résumé des Moments de calme, gestion des réserves et compteurs...

Ensuite, trois recueils de scénarios et trois Configurations (en PDF) ont été ajoutés à toutes les contreparties.
Les Configurations consistent en de petits suppléments permettant d’aborder NOC sous un angle plus spécifique que le jeu en Cabale standard proposé dans le livre de base. Ainsi, seront offertes :

- la Configuration « Nocny Armada », qui proposera aux joueurs d’intégrer les corps expéditionnaires de la Direction de l’Harmonie chargés de l’exploration du lieu le plus exotique qui soit : l’Artefact lui-même ;

- la Configuration « Blockhaus Devet », qui mettra les joueurs dans la peau de soldats de la Garde Noire chargés de la protection et de la pacification du sinistre secteur Devet. Un quotidien fait d’investigations brutales, d'actions sauvages et d’horreur pure ;

- la Configuration « Gangs du Karst », qui plongera les joueurs dans l’enfer des secteurs rudes délaissés par le Bureau, les pires faubourgs et banlieues, où l’autorité est partagée entre les Syndicats et des groupes nettement moins nobles : pègres et gangs. Guerre de territoire, contrôle de marchés parallèles, code d’honneur ou régime de terreur... Cette Configuration sans complaisance est bien sûr inspirée par de nombreux ouvrages de fiction : The Wire, Sopranos, le Parrain, les ½uvres de Scorcese, Tarantino, Soderbergh, Gangs of New York...

Trois recueils de scénarios, « Les larmes d’Olomóc », « La longue nuit de Devet » et « Le sang et le Fiel » permettront de vous immerger directement dans l’univers de l’Objet-Dieu et d’exploiter ses différentes facettes.

Tous ces éléments sont d’ores et déjà acquis pour les contributeurs. Mais la route est encore longue et de nombreux objectifs restent à débloquer.

À portée de main, la bande sonore de NOC, composée par le talentueux Kwark, sera mise à disposition si le palier de 17 000 ¤ est franchi.

Un peu plus loin, un autre composant majeur de la gamme se profile : le guide de Prague. La Ville aux Mille Clochers est la cité « signature » de NOC. Un supplément consacré était nécessaire pour lui donner la place et l’importance qu’elle mérite.

De la Brume permanente envahissant la citadelle Hradčany aux contours massifs de la tour Venceslas, des expériences troubles se déroulant dans les cryptes du Clementiunum aux mystères de l’Enclave Josefov plongée dans un silence éternel, une vie d’aventures vous attend à l’ombre du Premier Axe. Histoire, géographie, société, factions et intrigues, personnages clefs et mineurs et, bien sûr, de nombreuses pistes de scénarios… Le Guide de Prague sera un supplément en couleurs, l’épicentre emblématique de votre Geste Prométhéenne.

Voilà pour le bilan de ces cinq premières journées exaltantes pour NOC. Si ce n’est déjà fait, nous espérons vous voir bientôt arpenter la nuit à nos côtés. Dans l’attente, passez une excellente journée.

Haut

avatar

Bonjour,

Le Kiit d'introduction téléchargeable sur le site contient un scénario en deux chapitres, la seconde partie sera livrée et télaéchargeable en juin.

Est ce que la version imprimée du Kit d'introduction (une des options du financement) sera complet, avec les deux chapitres du scénario ?

Merci.