Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Héros et dragons/ Midgard 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

J'ai vu dans un sujet que l'on parler de Midgard pour en faire un royaume au nord de Alarian , mais à part un jdr Midgard , ou trouver des information sur ce royaume?

avatar

Non, c'était justement l'idée pour dans le sujet pour étoffer H&D qui n'a pas (à mon goût) un suivi suffisant. Puisque BBE a traduit Tome of Beasts de Kobold Press, pourquoi ne pas ajouter poursuivre avec Midgard du même éditeur.

avatar

Ok , effectivement Héros et dragon et trés peu fournis en campagne et complément c'est dommage , on peut toujours faire avec le matériel de base mais cela demande plus de temp de préparation .

avatar

Je ne suis pas d'accord en particulier pour ce qui concerne les campagnes. En revanche ce qu'il manque c'est un vrai supplément univers et là je vous rejoins. Il y a les 5 royaumes mais c'est un univers très particulier avec ses propres règles. Alarian est une boite à outil, plutôt bien détaillé mais sur une zone géographique très précise. On ne peut pas faire plus détaillé que Laelith mais là aussi un micro univers très concentré. Il y a aussi Cobis décrit dans le supplément lié à la campagne Invincible. Déjà là on a quelques briques pour jouer et c'est sans compter le fanmade ou l'adapté.

Avec un peu de patience Pangée devrait faire le job comme celui que j'espère le plus : l'atlas de Cobis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sehkmy

...celui que j'espère le plus : l'atlas de Cobis.

Tu es sûr que quelque chose est prévu de plus que ce qui existe déjà dans le PDF du nom de "BBECOFG05 - Atlas du Royaume de Cobis" ? Ce n'est pas plutôt un atlas d'Osgild que tu attends ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar

Tu dois pouvoir mettre L'archipel de Malienda quelque part sur le globe aussi, mais peut être loin de Cobis et Alarian. Et aussi tu dois pouvoir placé Paorn quelque part (au nord-ouest des terres d'Osgild)

Hop la carte regroupant le tout:

Map des terres CB

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick J
avatar
BeauBarbu

On ne peut pas dire que la gamme H&D n’est pas très développée, car on peut trouver pas mal de choses dans Casus Belli. Mais cela s’adresse aussi au MJ qui crée leur propre scénario.

La carte que j’ai faite ci-dessus n’a rien d’officiel. Elle regroupe les univers parus dans Casus Belli. C’est plus une création de fan. Et encore Austérion n’en fait pas partie du tout.

Il faut plus se référer à cette carte qui n’est qu’une proposition de regrouper les setting Casus.

Plutôt que d’aller chercher des choses Midgard, il y a des choses sympas sur le forum comme les ombres de Roquesaltes.

forums.php?topic_id=11386&nop=0

Ou la campagne des sables éternelle.

forums.php?topic_id=16442&nbp=2&nop=0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Patrick J

Je sais que la carte n'a rien d'officiel, mais si on cherche quelque chose à se mettre sous la dent elle ouvre plein de perspective.

avatar
Nioux

Oui ! L'atlas d'Osgild. Je me suis foulé deux-trois neurones sur mon post précédent.

avatar

Attention à la dérive sur le sujet.

On a déjà fait le tour ici à partir d'ici : forums.php?topic_id=13978&tid=355807#msg355807