Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Roll20] Création d'un set de Token Markers par et pour la communauté COF 67

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je travaille actuellement avec Ulti pour une amélioration de son célèbre script qui automatise pas mal de choses pour COF sur Roll20. Globalement ce post va interesser les utilisateurs de Roll20 mais on serait enchantés que tous les joueurs de Chroniques Oubliées donnent leur avis ! Si vous avez compris le titre cliquez ici : https://forms.gle/3UeX54T45PxmCL5H6 sinon poursuivez

Quelques rappels :
Qu'est-ce qu'un token ? il représente un PJ sur une map.
Qu'est-ce qu'un token marker ? il représente un "état" que subit un PJ ( ralenti, encombré, blessé, etc...)

Le token c'est le personnage à la cape bleue qui représente un PJ et le token marker c'est le petit escargot qui signifie que ce même PJ est "ralenti". Cela est utilisé par le script d'Ulti mais l'utilisation des markers est ouvert aussi aux comptes gratuits sur Roll20

Depuis quelques semaines Roll20 permet à chacun de créer son propre jeu de markers qui permettent de personnaliser les états en fonction de votre jeu (Voir https://blog.roll20.net/post/190124489145/custom-token-markers-here-we-come)

On s'est dit que c'était le bon moment pour faire appel à la communauté et créer tous ensemble le jeu de markers dont Chroniques Oubliées Fantasy a besoin. J'ai donc créé un questionnaire pour que vous puissiez donner votre avis sur les markers proposés mais si vous pensez avoir une meilleure idée vous pouvez aussi nous la proposer. On essaiera de mettre à jour le questionnaire au fur et à mesure de vos suggestions.

Le questionnaire est ici https://forms.gle/3UeX54T45PxmCL5H6
Si les nombreux MJ qui nous lisent pouvaient faire passer ce questionnaire à leurs joueurs ce serait top car plus on aura de réponse et mieux ce sera.

Je vous tiendrais informés de la suite dans ce même fil.
A bientôt.

Bleuzaille.

avatar

Salut Bleuzaille

Je bosse aussi avec Ulti, je suis l'auteur de la fiche COC et le repreneur de la fiche CG

Je me suis créé un set de token markers pour les états préjudiciables en reprenant les images que j'avais intégrées à la fiche COC (disponibles dans le repo Github de la fiche) :

Ces images ont été récupérées de game-icons.net et sont donc libres de droits.

Je pense que c'est un base de départ ?

avatar

Merci TricheLumiere pour la proposition. Il y a un certains nombre que j'avais déjà intégrées mais une ou deux interessantes m'avait échappées. Je les intègre de suite au questionnaire. (j'ai utilisé game-icons.net aussi pour mes propositions). En particulier affaibli ralenti et renversé je n'avais pas 3 propositions ça sera mieux avec les tiennes.

avatar

Je viens de répondre à ton questionnaire

Je te passe le lien direct vers mon set : https://app.roll20.net/marker-library/set/42310

Je ne sais pas si tu y a accès ou si c'est privé par utilisateur. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé où (s'il est possible de) rendre un set de "custom markers" public ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bleuzaille
  • et
  • Bahamuth
avatar

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant d'avoir des marqueurs en couleur, au lieu de noir et blanc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bleuzaille
avatar

Et il y aurait moyen de voir le résultat du sondage, une fois qu'on y a répondu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bleuzaille
avatar
Ulti

Oui il faudrait que tu me donnes ton e-mail que je puisse te donner les droits.

avatar
TricheLumiere

Je n'ai pas accés à ton set. Peux-tu me donner juste le nom d'origine de l'icone sur le site ?

avatar
Ulti

L'idée c'est de faire disparaitre le blanc autour en invisible et de ne garder que le noir et le blanc au centre. Mais ça pourrait être une autre couleur. Après trouver un set d'icone en 65.000 couleurs libre de droit et cohérent me parait très compliqué mais si quelqu'un a ça je suis preneur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Bravo pour le sondage et merci. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bleuzaille
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

amoureux Merci Kegron !

avatar

Avis donné, super initiative !mort de rire

avatar

Salut à vous !

J'avais déja remercié Ulti mais ça serait injuste d'oublier les autres contributeurs zélés. Merci à Far2Casual, Bleuzaille et TricheLumière, vous roxez du poney !

J'ai répondu, et je ferai tourner à mes joueurs. Ce fut assez évident la plupart du temps, à part pour les états "Affaibli" ( j'ai fini par choisir l'option 3, le pantin, qui me semble la plus parlante ) et "Paralysé" ( difficile de bien le différencier de "Immobilisé", d'où mon choix de l'option 4 ).

Petie question, le script ne gère pas la pénombre pour l'instant ? Il faut appliquer manuellement les malus d'attaque à distance ?

Merci pour le taf !

avatar
Bleuzaille

Cool initiative. Je viens de répondre.

Pour les couleurs, tu peux avoir toute la gamme de game-icons.net dans toutes les couleurs que tu veux avec un peu de boulot. Il suffit de les télécharger en svg et de les passer sous un logiciel comme Inkscape par exemple. Après, ça demande une manip de plus et je ne suis pas persuadé que mettre de la couleur là dedans ce soit très pertinent. Ca risque d'encombrer un peu la lisibilité du token non ?

avatar

Petie question, le script ne gère pas la pénombre pour l'instant ? Il faut appliquer manuellement les malus d'attaque à distance ?

Merci pour le taf !

Spite

Oui, pas encore de gestion. Je le ferai un jour content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Pas de problème, c'est loin d'être important, et la 3eme barre sert à ça après tout clin d'oeil

avatar

Je viens de répondre j'apprécie franchement la majorité des propositions ya seulement paralysie ou je m'y retrouve un peu moins je t ai d'ailleurs mis un lien d'une idée que je m'en fais, c'est sûrement dû à mon penchant plus pokemon et électricien qui accorde plus ça à l l'électricité mdr

http://getdrawings.com/get-icon#icons-rpg-1.png mais utilisation personnel gratuite rentre tels dans le cadre de ce que l'on souhaite en faire :s

avatar

Fait

Merci!

avatar

Merci à tous on est déjà à plus de 30 réponses, il est encore temps de donner votre avis !

avatar

Merci à tous !

On a eu 35 réponses c'est super-cool.

Avant de m'attaquer à la préparation des tokens je viens prendre votre avis sur l'épaisseur du très blanc qui doit entourer le marker.

Copie d'écran avec ma map à 100%

J'ai testé plusieurs épaisseurs les 3 escargots de gauche à droite sont entourés d'un trait blanc de 20, 25 et 30 points
(à leur taille d'origine de 512x512 une fois ramené à leur taille de marker 48x48 cela représente entre 1,8 pt et 2,8 pt)

La même copie d'écran mais avec la map Roll20 zoomée à 200%

Et zoomé à 250 %

On voit que dans la version 30 pt le blanc autour de l'oeil rond s'est aplati sur le bord droit de l'image

La comparaison ma version 30pt vs ancienne version Roll20 (toujours zoomé à 250%)

(à gauche le mien 30 pt à droite le Roll20 avec le même "aplatissement" sur le bord droit )

Du coup vous préférez quelle version ?

Le 30pt plus proche de l'original, probablement plus facile à lire mais parfois un peu aplati ?

Ou le 25 pt légèrement moins "empaté" ?

Je préfère vous demander avant d'avoir fait les 20 mort de rire