Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SPOILERS - Conseils maîtrise The Flood 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

J'ouvre ce sujet pour réunir des questions de background ou de mises en scène des scénarios de The Flood.

Je suis sur le point de faire jouer la scène dans laquelle Hellstromme va faire péter ses bombes sur le champ de bataille et Ghost Town.

1- Selon vous, quelle est la taille de Ghost Town, en termes de nombre d'habitants ?

2- Une chose que j'ai du mal à visualiser est la forme du champ de bataille et la place de Ghost Town dans tout ça. Pour que les explosions anéantissent effectivement les armées des autres barons du rail sans que les PJ se prennent une bombe sur la figure, et qu'ils soient suffisamment proches pour intervenir dans la ville de Ghost Town.

3- Si les PJ viennent tenter de sauver des vies dans Ghost Town, j'aimerais leur faire un mini bac à sable dans lequel ils doivent vite choisir ce qu'ils font pour sauver un maximum de personnes (ce qui sera l'occasion de leur faire rencontrer Ike "Ironman" Murray avant qu'il ne devienne Evil Ike). Je vois bien des gens coincés dans les flammes, peut-être quelqu'un bloqué à l'étage d'une maison, mais j'aimerais qu'il y ait un peu de variété. Qu'est-ce que vous mettriez comme dangers / tâches à accomplir / défis pour les joueurs dans une scène comme celle-là ?

Merci !

avatar

Salut, pour Gohst Town, il y a une map ici.

avatar

1- Je dirais environ 1000 dans Ghost Town, la même chose à Tent City (le quartier encore plus pauvre, sur le pourtour de Ghost Town). Dans un scénario, on nous parle de milliers de personnes au repas dominical, et pendant l'événement connu sous le nom de "Dimanche Sanglant", environ 2000 personnes se tenaient dans la cathédrale, donc je pense qu'on doit pas être loin.

2- le champ de bataille est sur les hauteurs de Ghost Town, probablement aux limites de Tent City. Les Anges doivent être là sur le côté Ouest, pendant que les Barons du Rail arrivent par le Nord et le Sud. Hellstromme arrive de l'Est. Je dirais environ 1 km entre les "camps de base" de chaque faction, et la boucherie à proprement parler. Ghost Town étant en arc de cercle, elle n'est pas 100% détruite, juste une partie (et probablement Tent City dans la même proportion), on peut donc parler de centaines de tués et encore plus de blessés, villageois et combattants réunis.

3- des gens en feu à sauver mais le risque de prendre feu en les touchant, des bâtiments qui s'effondrent sur le groupe ou les civils qui arrivaient en courant vers eux, des véhicules fous qui foncent dans la fumée sans s'arrêter, des explosions, la chaleur et les hurlements des gens, et tout simplement les blessures atroces des victimes. Si, tu es vicieux, tu peux faire prendre feu la roche fantôme que les PJ ont sur eux.

avatar

Génial, génial, merci pour vos conseils !