Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[recueil de scénarios] introduire un scénario one-shot 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

J'ai besoin de conseils sur un point technique de maîtrise.

J'ai récemment fait mes débuts en tant que MJ avec le premier scénario du recueil de scénarios H&D. J'ai préparé le deuxième scénario et le quatrième mais je n'ai pas trouvé d'idée satisfaisante sur comment justifier l'implication des PJ dans ces scénarios sans lien. A haut niveau je pourrai dire à mes joueurs que des PNJ font appel à eux à cause de leur réputation mais pour l'instant ils n'ont rien accompli.

La seule solution à laquelle j'ai pensé serait qu'ils soient guidés par une force mystique (potentiellement la déesse Ellona du miroir brisé) qui les amène dans des lieux ayant besoin d'un coup de pouce héroïque.

Avez-vous des idées sur ce sujet?

avatar

j'ai aussi commencer par le miroir et la nef, Arkil leur a juste dit de s'éclipser et les a envoyés à Qerean où ils pourraient facilement trouvé un bâteau pour se faire oublier, j'ai du coup mis Qerean à 2j de marche comme elle n'est pas sur la carte tu l'as met ou tu veux sur la côte :p

avatar

Hello Val,

Dans ma campagne, les PJ ont en fait étaient testés via le miroir brisé par Arkyl pour voir s'ils étaient dignes d'intégrer les rangs de la Compagnie (décrite p234 du cadre de campagne).
Arkyl dirige le bras armé de cette compagnie et ordonne aux héros (ayant réussi le test du miroir) d'embarquer sur un navire marchand (commandé par un équipage haut en couleur). Le navire marchand est en fait une couverture pour rechercher des reliques sur les côtes d'Alarian (mais ça les PJ ne le savent pas)... ce qui nous mène à Qerean.
Ils servent donc de chair à canon pour aller récupérer des reliques...

Je n'ai pas encore écrit la suite mais grosso modo, la liche libérée dans la nef des ombres est dame hiver et j'enclencherai la suite sur la campagne décrite dans le cadre de campagne.

avatar

Ce serait bien d'avoir une grosse campagne "le retour de dame hiver" ...

avatar

Je remonte le sujet pour partager une manoeuvre assez simple qu'on a mise en place sur une de nos table. Dans la mesure où tout le monde autour de la table est conscient/e qu'il s'agit de scénars OS écrits pour des héros en mal d'aventures. Et donc que le groupe va y aller parce qu'il veut jouer surtout :p :

Une mystérieuse organisation secrète façon "guilde d'aventuriers" veille sur le continent et envoie des missives / lettres de mission à ce groupe en herbe et plein de bonne volonté. Les commanditaires s'adressent donc à la Guilde (nous l'avons appelée "La Confrérie") et celle-ci contacte ensuite les gens qui pourraient faire l'affaire.

Saupoudrer ensuite doucement de références aux BG des personnages, pour que petit à petit, iels se sentent impliqués, croiser les méchants et les intrigues au fil des scénars en trame de fond...

avatar

Je viens de voir ta réponse, c'est effectivement une piste intéressante. Merci pour le tuyau.

avatar

Et tu trouveras le siège de ton organisation dans CB1 & CB2.

Reste à savoir qui la dirige vraiment si tu joue en Alarian. Un indice : ce ne sont pas des humains.