Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Débutant 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Univers

avatar

Bonjour !
J'ai ressortit ces ouvrages jamais utilisés confus
Ai je tout ce qu'il faut de base ?
Apparemment ce n'est plus la dernière version. Ca pose probleme ?
J'ai pour but de jouer par Roll20 pour le moment.
Vais je avoir des problemes pour les ressources, fiches, fonctionnements etc...?
J'aimerais me lancer dans Skull & Shackles... Bien compatible avec ?
Merci beaucoup !

avatar

Bonsoir , tu as tout ce qu'il te faut pour te lancer dans la campagne Skull & Shackles

Tu peux utiliser aussi les ressources du wiki pathfinder ... wiki très complet et précieux pour jouer sur Roll20

avatar

Ok merci ! Donc pas trop problematique de ne pas etre en V2 ?

avatar

Skull & Shackles est une campagne V1

avatar

Tu as tout ce qu'il te faut pour jouer pendant 10 ans et de très bonnes campagnes à jouer en v1 en français. L'édition anniversaire du Seigneur des Runes est notamment assez classique et réussie. Il y a toutes sortes de thématiques en fonction de tes goûts et de ceux de tes joueurs. Tu as un supplément d'Univers Cadre de Campagne : La Mer Intérieure qui te permet de disposer d'un monde clé en mains.

Il y a de très nombreux modules dans cette version et une foule de règles additionnelles si tu as besoin.

Il y a eu des errata concernant certaines règles et au besoin tu peux éventuellement aller sur le wiki qui est plus à jour que les ouvrages parus car nous avons pris en compte une très grande partie des errata au fur et à mesure.

La V2 débute seulement. Les premiers ouvrages de règles viennent de sortir en français. Il y a déjà des communautés de joueurs et tu es sur Discord, il y a un salon discord de la communauté francophone très actif où tu peux recevoir de très nombreux conseils, souvent en direct, tant sur la mécanique que sur les campagnes ou pour te proposer des solutions.

C'est un système éprouvé. Il est assez complexe si tu fais tout jouer mais pas si tu te cantonnes aux règles que tu possèdes.

En tout cas, bon jeu.

avatar

Merci pour les precisions ! Comment savoir si les campagnes (ici par exemple)à sont v1 ? ca na pas l'air indiqué

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
ZeTsUnAmY

Tu as la liste des campagnes V1 par ICI

avatar

impeccable merci !