Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Troubleshooters: pour faire du JDR à la sauce BD Franco-Belge, années 60... 233

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je ne crois pas avoir vu passer de sujet là-dessus, donc...

L'éditeur Helmgast lance ce surprenant projet sur Kickstarter, le 16 Mai:

En tant que fan de Spirou et abonné du mag du même nom, je suis pas mal titillé, je dois dire!

D'autant qu'une VF est prévue:

et voici le passage qui annonce le lancement au 16 mai:

leur Zorglub/Choc-like ne manque pas de présence:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Jadawin

Le fix en avait parlé : https://lefix.di6dent.fr/archives/9417

avatar

Intrigué je suis ! L'adaptation de la BD franco belge en JDR serait-ce la nouvelle tendance du milieu rôlistique (Valérian, Aquablue, ...) ?

avatar

La promesse est très séduisante mais je vois vraiment pas ce que je pourrai en faire dans ma pratique actuelle (trop de jeux).

A part de vieux briscards revenus de tout ou des collectionneurs de BD maniaco-pénibles, qui cela peut-il intéresser au final ?

Ca sent le jeu plus sympa à acheter et à lire, qu'à vraiment se lancer dedans.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Toholl03
  • et
  • lamedecouteau
avatar
matr3v3

Perso je trouve que ça change agréablement d'un sempiternel JDR d'Heroïc-Fantasy et surtout d'une éniemme adaptation du mythe de Cthulhu .... Un peu d'air frais que diable !

avatar
matr3v3

Merci de la définition de maniaco-pénible.

Je suis amateur de BD et de jeu de rôle. Je compte bien acheter ce jeu, pour voir ce que ça donne, par pure curiosité. Après, pour une utilisation, ça dépendra d'éventuels joueurs.

Et puis, cela fera une lecture intéressante.

avatar

Les personnages proposés, à priori, pour le jeu:

Je suppose que les joueurs pourront créer leur propre personnage.

En passant, le lien vers le kickstarter, qui démarrera le 16 Mai

avatar

Et voici Cortex, euh non, Graf Von Zadrith, Mohohahahahaha!

avatar

On trouve sur le site de l'éditeur des quick start rules accompagnées d'un scénario (le tout en anglais) à télécharger ; c'est ici

avatar

La campagne est repoussée à l'été : https://helmgast.se/troubleshooters/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Nioux

C'est vrai que sur leur site, ils parlent de l'été:

Mais c'était déjà le cas dans mon 1er message, voir la 1ère capture du "fil" et je ne vois pas sur leur site de nouveau message de com' annoncant ce nouveau changement de date.

Sur leur facebook, là ou ils ont annoncé la date du 16 mai, dans le post d'hier, ils ne parlent pas de changement de date, seulement de modification du système de jeu:

Du coup, peux-tu faire une capture ou préciser ou est cette annonce sur le site?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Jadawin

En fait je m'étais basé sur ce message chez ceux d'en face :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1917683#p1917683

Le foulancement de The Troubleshooters, le JdR suédois "ligne claire", est reporté à l'été de cette année.

...et comme leur site parlait effectivement de l'été, je m'étais dit que ça devait être une info fiable moqueur

Mais tu as sans doute raison, leur page FB est sans doute plus à jour.

avatar

Un peu de l'ambiance graphique du jeu...

avatar

Ça se rapproche: plus qu'une semaine avant le lancement!

Vraiment curieux de voir ça!

avatar

avatar

Ça à l'air très sympa... mais si je le prends, je sens que ce serait juste de l'achat compulsif pour assouvir une soif de collectionnite aigu ^_^

Par contre c'est dommage que un JDR autant inspiré par la BD Franco-Belge soit fait par des Suédois et pas par un français ou un belge, c'est triste XD

Enfin bref hâte de voir ce que ce foulancement va nous réserver, voir les tarifs, le système et l'univers

avatar

Et voici Cortex, euh non, Graf Von Zadrith, Mohohahahahaha!

Jadawin

J'avoue que cela me tente beaucoup aussi, j'adore l'idée. gêné

Vous croyez qu'il y aura un pallier avec une vraie Eye Chair d'Eero Aarnio ? coeurcoeurcoeur

avatar

avatar

C'est démarré