Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Heroes version SaWo 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Vous vous souvenez peut être de la série TV Heroes, et bien vu que je vais me refaire les 4 saisons et que j'envisage d'en faire une campagne de JDR, j'ai forcément pensé à SaWo pour motoriser tout ça.
L'idée est que chaque personnage possède un seul et unique pouvoir mais qui est à un niveau plutôt élevé. Pour prendre, l'exemple de la Pompom Girl qui a le pouvoir Régénération, est-ce que techniquement un perso Novice (parce qu'elle l'est) peut avoir un pouvoir Aguerri ou Héroïque ? Est-ce que cela ne pose pas de problème dans l'absolu ?
L'idée est de créer des perso Novice et d'y rajouter le pouvoir en question.
Ex : Un mécano avec Rapidité, un infirmier avec Augmentation de Trait, etc ...
Je précise que je n'ai pas encore acquis SaWo Supers Pouvoirs plaisantin et c'est encire au stade de la réflexion.

avatar

Le Compagnon Super-Pouvoir sera peut-être plus adapté effectivement.

Mais avec le livre de base, il suffit de poser comme règle que les persos démarrent avec un Pouvoir de rang même s'ils sont Novices eux-mêmes. Après, il faut gérer pour les PJ au moins, "l'équilibrage" de puissance entre eux. Un PJ avec un Pouvoir Novice et un autre avec un Pouvoir Vétéran, sans "contrepartie", ça peut poser problème, ou pas, selon tes joueurs et ta façon de le gérer dans le jeu.

avatar

Je ne connais pas cette série mais de ce que tu en dis, effectivement le Compagnon Super-Pouvoir serait de loin le plus adapté.

En n'utilisant que le livre de base, je donnerai en malus au jet d'activation de -1 par rang manquant. Un Novice utilisant un pouvoir Vétéran aurait un malus de -2 qui se reduira à -1 en devenant Aguerri puis n'existera plus à Vétéran ou plus.

Après à toi de voir si ça carbure au "jus" (le pouvoir s'épuise) ou pas, auquel cas je conseillerai la règle d'univers pouvoir sans PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Ce serait un peu l'équivalent de la règle d'univers Naissance d'un Héros (qui permet, à la création d'un personnage, de prendre un Atout en ignorant le prérequis de rang), mais pour les pouvoirs. On pourrait l'appeler Naissance d'un Super Héros content

avatar
XO de Vorcen

Pour te donner une idée des pouvoirs (chacun voit son pouvoir neutralisé si on neutralise une partie dans le cerveau de la victime clin d'oeil )

la Pom Pom Girl