Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Heros & Dragons Fantasy Grounds Classic et Unity] modules et extensions 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

[EDIT Corrections au 17/04/2020]

Voila donc le travail que nous avons effectué avec Magister phamtom sur Fantasy Grounds (classic)

vous pouvez trouver sa chaine youtube ici , vous y trouverez de nombreuses parties online sur H&D, Vampire, Pathfinder...

Dans le dossier de partage vous trouverez trois dossiers.

Les Modules sont a placer dans le repertoire Modules de FG

Les Extensions dans le repertoire extensions de FG

le fichier combat enhancer est a placer dans le repertoire tokens/host de FG

Les extensions:

les 2 premières sont de ma confection, les suivantes viennent du forum de fantasy grounds et sont des must have.

5E_heros&dragons vous permet d'avoir l'interface, la feuille de personnage en français avec un thème H&D

5E_Decal_Invincible ajoute un fond d'ecran modulable si vous faites la campagne Invincible.

les extensions supplémentaires conseillées qui fonctionne quelle que soit la version:

5E_attunement tracker gère l'harmonisation des objets magiques

5e_Roll_for_initiative permet au MJ d'envoyer une requete de jet de dés (cette version a été francisé par Magister Phamtom)

si vous avez Fantasy Grounds Classic vous pouvez activer:

Core RPG token helper est indispensable pour activer le combat enhancer

5e combat enhancer classic ajoute de nombreuse options, un visuel de degats sur les tokens, la reussite et echec des jets de sauvegarde, etc ...

si vous jouez sur Fantasy Grounds Unity a la place de ces 2 extensions il vous faut le

FG 5E Enhancer v0.9.0 qui fait la meme chose mais pour Unity

pour plus d'explications sur ces extensions je vous suggère d'aller vous renseigner sur le forum de Fantasy grounds

Les Modules

la liste est longue, mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour jouer a H&D: les dons, races ,classes, sorts, créatures et Oppositions ...

Tout est automatisé, par exemple pour augmenter d'un niveau votre personnage Roublard, il suffis de glisser la classe roublard sur l'onglet classe et hop vous passez de niveau.

Une breve explication pour l'utilisation

les extensions s'activent sur l'ecran de depart de FG, il vous suffis de les cocher.

le combat enhancer classic (un must) necessite que vous ayez bien placé le dossier Combat enhancer du fichier host ainsi que le corerpg token helper.

Si vous jouer sur la version Unity a la place de combat enhancer classic et de token RPG helper il vous suffis d'intaller l'extension FG-5E-Enhancer v0.9.0

En ce qui concerne les modules, certains necessistent un autre module pour fonctionner, par exemple si vous voulez les sorts du paladin il vous faut activer dans la Librairie le module heros&Dragons Sorts (qui contiens tous les sorts) et activer le module Heros&Dragons sorts de paladin (qui donne la liste des sorts autorisés au Paladin et les pioche dans le module de Sorts).

Nous jouons avec ces modules depuis plusieurs années et tout est fonctionnel, mais nous ne sommes, ni informaticiens, ni ne travaillons pour Fantasy Grounds, ni pour BBE. De plus certains bugs ou erreurs de frappe peuvent s'y trouver (souvent des problèmes d'accents qui créent des doublons), je vous demande donc un peu de comprehension car cette adaptation nous a demandé de très longues heures de travail.

Nous partageons tout ceci avec plaisir et j'espere que cela attirera un peu plus de monde vers Heros&Dragons et Fantasy Grounds et plus généralement vers les tables virtuelles qui, si elles ne remplacent pas une bonne tablée d'amis, permettent de jouer de chez soi, peut importe la distance ou la situation.

Si vous avez des questions j'essaierais d'y repondre.

Les Fichiers

TOUT est ICI

PS: tout est utilisable sur Fantasy Grounds Unity mais je ne garantis pas le fonctionnement sur la durée, les mises a jour d'Unity sont nombreuses en ce moment.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Elarwin
avatar
temvaryen

Merci à toi. Du coup effectivement ça bug sous unity

avatar

S'il faut je peux faire un petit tuto vidéo pour expliquer comment utiliser nos modules sous FG3 voir sur FGU

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
MagisterPhamtom320

Avec plaisir, et merci pour ce travail ^^

avatar

Avec plaisir, et merci pour ce travail ^^

Julien Dutel

Merci.......je vais de ce pas creer un petit tuto pour l'utilisation de nos modules plaisantin

avatar

J'hésitais entre Roll20 et FG mais là avec ce super travail... félicitations et merci pour tout ce boulot.

avatar

Je viens tester sur FGU c'est un véritable souk, il y a pleins d'erreurs du coup pour le tuto se seras plus vers FGC [Fantasy Grounds Classic]

avatar

Voila la version est debuggée est compatible FG classic et FGU tout est operationnel sur les 2 fantasy grounds.

avatar

Merci les gars !

avatar

Dites-moi si je me trompe mais je crois que le "5e combat enhancer" n'est pas compatible FGU, il faut mettre à la place le "5e enhancer" que vous trouverez ici : https://www.fantasygrounds.com/forums/showthread.php?51353-5E-Enhancer. et donc pas besoin du "core rpg token helper" non plus.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • temvaryen
  • et
  • MagisterPhamtom320
avatar
Chal

en effet une version nouvelle viens de sortir.

je viens d'editer le premier message avec les mises a jour.

avatar

Bon j'ai fais une petite vidéo rapidos sans montage.pardonnez mes hésitations etc......

Je ferrais une autre vidéo plus courte pour FGU en expliquant petit a petit comment fonctionne le logiciel.

Tutorial FGC - Modules Heros & Dragons

avatar
Chal

Cooooool joyeux merci pour l'info Chal joyeux

avatar

Merci à vous pour cet énorme boulot, c'est fantastique !

avatar

Depuis le temps que je l'attendais, c'est super j'ai trop hâte de tester ça merci beaucoup!

Bon je testerai même pas avec FGU parce que moi ça rame tellement pour le moment je vais me concentrer sur FGclassic mais ça tombe bien j'ai un jeu demain ça va être pratique!

Merci encore

Après l'avoir testé rapidement, c'est vraiment chouette, très beau boulot, je ferais des retours dès que je l'aurais un peu plus utilisé mais c'est vraiment sympa content

avatar

Merci pour votre boulot, on va bientôt attaquer H&D avec mes joueurs, et là franchement ça peut pas mieux tomber !

avatar

Merci pour tout ça ! Je crois que je vais bien finir par craquer pour la licence ultimate de FGU ...

J'ai l'impression que ces temps ci nou voyons fleurir pas mal de contenu crées pour la communauté pour les jeux BBE en Virtual Tabletop (logique compte tenu du confinement). Peut être qu'une petite news / article de blog recensant tout ça serait pertinente (Tony si tu nous entends ?)

avatar

J'ai d/l FGU pour vérifier comment il tourne chez moi, performance, prise en main, etc. (Pour l'instant je joue sur Roll20).

Le principe de la licence permanente plutôt que de l'abonnement a ma préférence. Mais (bien sûr) je n'arrive pas à lancer de démo. Pourtant la FAQ précise bien que c'est censé être possible. Une idée ? (j'utilise la version Mac).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Littlerogue
  • et
  • Chal
avatar
Ethariel

Je vais esayer de répondre mais étant moi même novice en la matière je ne peux donner des conseils d'ordres généraux ?

  • Lorsque tu lance FGU, as tu vérifié qu'il n'y avaigt pas de mises à jour à effectuer (Bouton "Check for upgrade" entouré en rouge) ? Si oui effectue d'abord les mises à jour
  • Il faut te créer un compte avant de créer une partie, même de démo (Settings > Basic > Create Account)
  • Le mieux pour tester simplement c'est d'utiliser la campagne de test : Load Campaign > 5E Sample campaign > start
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Ethariel

et bien sûr ton ios est bien 64 bits, pas 32 ?