Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CoF - adaptation Faerun 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour a tous

J initie mes enfants avec COF ca fonctionne nicquel. Ils aiment les royaumes oubliés aussi via neverwinter....

Est ce que quelqu un aurait adapté les royaumes oubliés a COF ?

Merci pour vos retours

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • axarius
avatar
ketzol

Au niveau technique, que faudrait-il apporter spécifiquement pour adapter Faerun?

Les RO ont été largement décrits sous la mécanique DD3 / DD3.5. Utiliser les règles d'adaptation pour Pathfinder décrite un fin d'ouvrage de COF devrait être suffisant, non?

avatar

Je pensais plus à un guide autour des races / classes spécifiques voir des voies nouvelles/ différentes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Je comprends pas ta demande : les voies sont soit liées à un profile (COF), soit en fonction de tes besoins/envies. Si tu prends le compagnon qu'est-ce qu'il te manque ?

Niveau règles tu es bien et niveau univers, tu as tous les ouvrages 3.5 à utiliser tel quel.

avatar

Côté races, il y a quelques adaptations dans le forum pour des races Pathfinder / D&D classiques (cf la liste des ressources, sujet épinglé tout en haut). Côté classes, en utilisant des profils hybrides à COF, on devrait s'en sortir.

Mais des trucs "spécifiques" aux Royaumes Oubliés, qui est justement le melting-pot fantasy, je n'ai pas d'idée là... Un Magefeu ?

avatar
ketzol

ah oui effectivement des voies raciales spécifiques je comprends.

Disons que pour les races "classiques" y'a tout ce qu'il faut mais s'il y a des races plus exotiques en Faerun, il faudra adapter. Ne connaissant des RO que les grands classiques, je peux pas t'aider confus

avatar

Dans Races of Faerun, on parle des grands classiques avec leurs variantes principalement (Elfes des bois, des neiges, du désert, de Trifouilly-les-Oies...), Le principal truc manquant qui a été mis en avant serait sans doute les Genasi (descendants d'humains et de créatures élémentaires). De mon côté j'ai fait une adaptation des Genasi d'Eau pour la campagne Skulls & Shackles.

avatar

Ok j'ai relu le HS Casus COF, effectivement j'ai tout ce qu'il faut...

En fait je n'utilisai pour l'instant que la boite d'init (la 1ere...) trouvé sur un vide grenier il y a quelques années... plaisantin

On vient de finir Clairval, les 4 scenarios, et je comptais leur ecrire des trucs dans les RO car ils aiment bien Neverwinter le JV.. content

Je devrais m'en sortir. plaisantin content Faut juste que je bosse un peu la magie pour l'histoire de voie du grimoire, j'ai pas tout pigé en 1ere lecture, mais je devrais m'en sortir ! content

Par contre les bouquins des RO en 3.5 ont sacrément pris en valeur !!!! Je n'avais garder que le bouquin de bases, j'ai regardé pour les extensions, bah ca va pas être simple lol ...

Merci en tout cas ! content

avatar

Je pense que l’utilisation du compagnon de COF te serait très utile en plus du HS. Tu y trouveras des races atypiques, mais surtout l’ensemble des sorts présentés par Rang (avec notamment des sorts nouveaux) qui te permettront d’alimenter ta voie du grimoire.

avatar

Oui c'est ce que je me suis dit, mais il est plus dispo. J'ai hate qu'il soit réimprimé ? (on as un délai ? )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • axarius
avatar
ketzol

Bonsoir,
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette envie de simplicité, pour jouer dans un univers si riche.
Donc en attendant de mettre tout ça au propre et sans porter atteinte autant que possible aux auteurs et ayants droits, voici ma proposition pour jouer aux Royaumes Oubliès", motorisés par COF.
C'est une version en cours de création et qui nécessite bien sur les ouvrages de COF et du Compagnon pour COF.
Création de Personnages

Création tels que décrite dans COF avec pour ma part l'ajout proposé dans "Terres d'Aran" d'avoir la voie de peuple dispo dès la création du perso avec un même accès qu'aux voies de classes.
Cultures

  • Humains (CF CO)
  • Nains
    • Nains d'écu
    • Nains d'or
    • Nain gris
  • Elfes
    • Drows
    • Elfes de la lune
    • Elfes des bois
    • Elfes du soleil
    • Elfes sauvages
  • Gnomes
    • Gnomes des profondeurs
    • Gnomes des roches
  • Demi-Elfes
  • Demi-Orques
  • Halfelins
    • Halfelins pieds-légers
    • Halfelins sagespectres
    • Halfelins vaillants
  • Planaires
    • Aasimars
  • Genasi
    • Genasi d'air
    • Genasi d'eau
    • Genasi de feu
    • Genasi de terre
  • Teffelins
  • Githzerai:

    • Rang 1 Votre Sagesse augmente de 2.

    • Rang 2 Vous avez un bonus de +1 à la CA lorsque vous ne portez pas d’armure intermédiaire ou lourde et n’utilisez pas de bouclier.
    • Rang 3 Vous connaissez le sort Mains magiques (CO P.54)
    • Rang 4 vous pouvez lancer bouclier
    • Rang 5 vous pouvez lancer détection des pensées

Classes

Pas de changement par rapport aux règles en dehors de :

  • Prètres, utilisation des voies optionnelles des dieux (P.78 du compagnon), selon la table de conversion suivante :
    • Arcanna = Mythra
    • Arshran = Kossuth
    • Arwendée =
    • Aurilla
    • Axënder
    • Céres = Chauntéa
    • Délia
    • Danaëlle
    • Dénora
    • Ellona = Oghma
    • Forthue
    • Gaëlm
    • Gorom = Gond
    • Guardal = Haum
    • Hellion
    • Irrion
    • Jeweln
    • Linarré
    • Lugannor
    • Maëdra
    • Mélenna
    • Méphistère
    • Mirandia = Séluné
    • Möndovaël
    • Morn = Kelemvor
    • Debis
    • Dumaros
    • Périndé
    • Sélenne
    • Solar = Lathandre
    • Suëlle
    • Trennër
    • Tulsadüm
    • Tyriolith = Tyr
    • Vorona
  • Mages : Utilisation de la voie du grimoire.

Classes de prestige

  • Adepte des ombres
  • Archimage
  • Champion divin
  • Chevalier dragon pourpre
  • Dévot profane
  • Disciple divin
  • Éclaireur ménestrel
  • Hathran
  • Hiérophante
  • Lanceur de runes
  • Magicien rouge
  • Quêteur divin
  • Voleur de guilde


Expérience
Je reprendrai là l'idée de Commando Barbare, de monter de niveau au cours du scénario, ce qui nécessite la régle optionnelles (P. 171) de l'expérience par objectifs. Chaque objectifs rapportant entre 4 et 8 points. Si un joueur atteint le nombre d'XP pour Level UP, la montée de niveau est immédiate.

avatar
ketzol

Bonjour,
est ce que finalement vous avez pu testé CoF dans els royaumes oubliées? Est ce que ça a été concluant?