Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reboot de jeu que vous n'aimeriez surtout pas voir ... et pourquoi ? 29

Forums > Gnomes & liches

avatar

Comme cela fait longtemps que je n'avais pas fait un tour chez les Trolls, me voilà à lancer cette discussion sans doute inutile pour certains et donc indispensables pour d'autres ... mort de rire
Les pires arguments foireux peuvent être employés bien entendu. moqueur
Je commence donc :
Ambre est le jeu à ne pas rebooter parce qu'on ne lance pas les dés et ça c'est insupportable ... pourtant l'univers est génial, il est vrai.
EDIT : une précision importante, l'idée c'est la bonne humeur et la déconne hein ? alors pas de croisade svp content

avatar

HōL

Parce que l'objet est si parfait que le toucher ne pourrait que le dégrader.

avatar

Empire et dynastie

Parce que j'ai pas fais math sup content (mais l'univers est le concept de l'hérédité est génial, et les dessins sont top)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar

COF car pas besoin

avatar

L'Appel de Cthulhu, ........, parce que ras le bol ! Et puis je n'ai jamais été un grand fan de H. P. Lovecraft aussi ! (J'en connais un qui vient de se faire plein de nouveaux amis ! moqueur)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slimouze
avatar

L'Appel de Cthulhu, ........, parce que ras le bol !

Toholl03

mort de rire

avatar
Toholl03

Grand fan de l'AdC (pas tellement de Lovecraft par contre), je suis d'accord. Si y'a vraiment une chose dont on n'a pas besoin c'est d'un énième "hack" branchouille du système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Slimouze

Tu m'étonnes ! Question : Est ce que "Mon petit poney - Cthulhu", ça existe ? Juste pour savoir ....moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar

Ah ben un autre reboot que je ne souhaite pas voir : INS/MV ... on a vu ce que ça a donné la dernière fois ...

avatar

Par défaut je dirais ... aucun ... car j'aime que la création soit foisonnante et diverse, et tant pis si certains jeux ne me plaisent pas à moi tant qu'ils sont assez bien faits pour trouver un public honnêtement.

Cependant, dans le contexte du marché JDR de ces derniers temps , j'aimerais qu'on arrête de mélanger les retours de vieux JDR et les nouvelles créations.

Ce que je préfèrerais ne pas voir, ce sont des adaptations d'un JDR ancien perdant de vue l'héritage de son existence passée pour un désir de modernité ... je préférerais que la création soit alors complètement libre , sans lien avec une création du passé , et qu'elle puisse ainsi aller où elle veut.

Avis perso bien sûr

avatar

Tu m'étonnes ! Question : Est ce que "Mon petit poney - Cthulhu", ça existe ? Juste pour savoir ....moqueur

Toholl03

Tu veux vraiment savoir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Spacemaster, parce que les gens ne savent plus résoudre les calculs de racines carrés de tête.

Internet rend vraiment les gens incultes ma bonne dame. moqueur

avatar
NooB294044

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis moi pas que c'est pas vrais !

Je savais que je regrettrais d'avoir posé cette question.

Quelques fois il vaudrait mieux rester dans la béatitude douillette de l'ignorance .........

Comme dirait notre regretté Coluche : "ça se vend, ça ?"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Toholl03

Enjoy : https://laughingsquid.com/cthulhu-my-little-pony/

En revanche, je n'ai pas trouvé de My Little Cthulhu RPG. Ce qui ne signifie pas que ça n'existe pas mort de rire

avatar

Bitume (merde, c'est déjà fait). Sans doute parce que j'ai trop honte d'avoir fait débiter des skins à la tronçonneuse (j'étais jeune, et MJ)...

avatar

Bitume (merde, c'est déjà fait). Sans doute parce que j'ai trop honte d'avoir fait débiter des skins à la tronçonneuse (j'étais jeune, et MJ)...

Senrad

Et tu portais des bracelets douteux...

démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
NooB294044

Les tares s'accumulent...clin d'oeil

avatar
Sebastien Nicodeme

Je connaissais juste de nom, donc pourquoi pas.

Ambre, roman bien, mais j'aime pas jouer sans des

avatar

Ah bah si c'est juste pour troller gentiment alors du coup, pas besoin de reboot/adaptation/whatever de Rolemaster/MERP/Traveller mort de rire

Ah et tous les jeux de Croc et Phal (ah mince certains ont déjà été refait ou sont en cours) mort de rire

(on va être clair, j'y ai joué étant plus jeune et j'avais adoré coeur)

avatar

Warhammer.

J'ai pas encore fini de collectionner tous les bouquins des 3 premières éditions (oui, oui, même la 3ème).

Alors si ils refaisaient une nouvelle édition, ils seraient capable de refaire aussi la campagne de l'ennemi intérieur en collector et ça mon budget ne me le permettrait pas.