Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vous cherchez un JdR sous licence libre et/ou gratuit ? 17

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous êtes à la recherche de jeux de rôle, le site Rolis vous propose un catalogue de jeux sous licence libre et/ou gratuits.

Actuellement, plus de 120 jeux sont listés. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les proposer.

www.rolis.net

À bientôt !

Amaury

avatar

Excellent, regroupé l'ensemble, kit gratuit et jeux gratuits plaisantin

avatar

merci! excellente initiative!!

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Si vous êtes à la recherche de jeux de rôle, le site Rolis vous propose un catalogue de jeux sous licence libre et/ou gratuits.

Actuellement, plus de 120 jeux sont listés. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les proposer.

www.rolis.net

À bientôt !

Amaury

Amaury

Eclipse Phase est gratuit en VO :

https://robboyle.wordpress.com/eclipse-phase-pdfs/

avatar

Un site très intéressant. Un futur incontournable ?oui

avatar

Merci ! content

avatar

Super site, on découvre ou redécouvre des trucs, on picore, et on peut y passer des heures.

avatar

Chouette travail de compilation. Merci !

avatar

Belle initiative !

Sauf erreur je ne vois pas Myhtras Fondamentaux - Un kit découverte gratuit

avatar

Oui, excellente initiative Amaury. Ça simplifiera les recherches de beaucoup de MJ.

Pour Basic (le BRP system de Chaosium), si c'est possible, ce serait bien de préciser qu'il y a maintenant un SRD et une OGL (en précisant qu'il y a toutefois des restrictions plus limitatives que celles des OGL habituelles et qu'il faut donc bien la lire avant de se lancer).

avatar

@Gollum : Oui, j'ai vu l'info pour Basic, je compte mettre la fiche à jour. Et j'avais bien noté que la licence s'appelle OGL, mais qu'elle est différente de celle de Wizards (une bonne source de confusion en perspective indécis).

Pour info, j'avance en parallèle sur le système de scénarios multi-jeux (cf. la présentation rapide). Ton aide sur les tables de correspondance a été très utile, je ne voudrais pas que tu penses que ça n'a servi à rien, il faut juste un peu de temps pour mettre tout ça en place content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Amaury

Pas de soucis. Je sais que ce genre de chose prend beaucoup de temps. clin d'oeil

Et la présentation est super belle. Ca donne déjà envie. Chapeau !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaury
avatar
Gollum

Merci ! gêné

avatar

Yop,

A voir si c'est possible d'ajouter Mass Effect, un JdR tiré du jeu vidéo du même nom et créé par un fan. Sympa.

Autrement, il manque Tigres Volants et sa cultissime campagne Le secret du domaine des trois sources, plus connue sous le nom de Campagne Lupanar. oui Et d'autres choses cools à télécharger.

avatar

Le BRP SRD est disponible en Français:
https://www.chaosium.com/content/FreePDFs/BRP/BRP SRD 1.0 Fr.pdf
Traduit par Jean-Christophe Cubertafon

avatar

@Vincent 101 : Ah, il y a un soucis avec Mass Effect. C'est un jeu créé sans autorisation officielle (c'est expliqué sur le site, les gens de Bioware − le créateur du jeu vidéo − connaissent le jeu et le tolèrent), donc en violation du copyright. Je ne peux pas l'ajouter au catalogue de Rolis.
Par contre, la 3ème édition de Tigres Volants est publiée sous licence Creative Commons, donc là pas de soucis plaisantin

@7Tigers : Oui, comme je disais à Gollum, j'ai vu passer l'info. J'ai mis la fiche à jour.

avatar

Le BRP SRD est disponible en Français:
https://www.chaosium.com/content/FreePDFs/BRP/BRP SRD 1.0 Fr.pdf
Traduit par Jean-Christophe Cubertafon

7Tigers

Ouah ! Merci à lui. Et merci à toi de nous en faire part. Je l'indique également dans le fil de discussion qui porte sur ce sujet (si tu ne préfères pas que je te cite, n'hésite pas à me le dire).