Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Babylon 5 29

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Déplacement de post Smiley
Au fait, chers amis de Black Book, si vous n'avez rien à faire (Smiley) vous devriez traduire Babylon 5 : c'est un univers de SF génial, et très adapté au jeu de rôle. Et la gamme en VO est conséquente. Tiens, ça fait bien 6 mois que je me suis pas refait l'intégrale de la série moi... Deadplayer
pffffffffff j'en suis toujours à désespérément essayer de voir la saison 3 alors.....
cela dit oui j'ai un ami possédant une partie des suppléments, ça a l'air vraiment sympa et puis un jeu space op plus sur le coté diplo est sympa.
mais euuhh bn on va pas tout leur demander sinon moi direct je leur demande si runequest les intéresse pas!!!!!!!!! non mais! babayaya
Honnêtement, je suis un gros gros fan de Babylon 5 cependant je n'ai aucune envie d'y jouer en jeu de rôle.
Pourquoi ? Parce que c'est l'histoire qui me plait, hors je ne veux pas la rejouer ni jouer dans l'ombre.
Un peu comme le SdA quoi... (mais j'ai un vieux dada c'est de le convertir en midnight ^^). Le seul intérêt c'est de jouer a une autre époque... Raven
Pas d'accord : la toile de fond de Babylon 5 est au contraire un merveilleux cadre d'aventures rôlistes, avec plus de diplomatie (et de commerce, d'espionnage, d'intrigues, de complots...) que de baston comme l'a dit babayaya. C'est sûr que jouer pendant les quelques années de la série ferait des PJ des seconds rôles, mais jouer juste avant par exemple c'est nickel. Deadplayer
avatar
Tu as eu raison de scinder Damien (désolé d'avoir lancé ce hors-sujet). Mais tu nous as pas dit, ça sort quand alors ?? :lol:
avatar
Heu... Je vous ai déjà fait le coup de "on sort Polaris et on verra après ?" Smiley
avatar
Bon, je récapitule:
le concret : POLARIS - PAVILLON NOIR - DAWNFORGE - MIDNIGHT - PATHFINDER - SHADOWRUN .............
plus ce qui va avec!!!
maintenant ajoutons y les demandes :
earthdawn, wh40k, l'oeil noir, babylon 5, runequest, rève, guildes, agone, etc.........
eeuuuhh dites les gens, vous savez que c'est pas une multinationale tout de même!!!
si?Smiley??
bon alors euuhh si on reparlais de bab...........
ok je sors....
avatar
Ouais même pas ils ont cité Fading Suns...
En plus la V3 arrive bientot, ca laisse le temps de se préparer et de suivre le rythme de parution VO Smiley
Bon ok la licence VF est chez un concurrent je crois, mais cette boite la garde pour eux sans rien en faire Smiley
Alors, Fsuns dans la liste ? Smiley
avatar
Pourquoi pas... Smiley
avatar
Je propose d'en rester à l'esentiel: ce quiest en cours, et puis éventuellement des "jeux frères" (bouh que j'aime pas ça comme expression): Earthdawn pour shadowrun...
...
Ok, je sors.=D
avatar
Personnellement j'admire la motivation et le travail de Black Book mais...
Sur un marché aussi petit que le marché francophone, je ne suis pas sur que s'éparpiller dans de multiples gammes soit vraiment très sage.
Meme si effectivement pas mal de gammes US restent ultra intéressantes mais je ne suis pas sur que mes gouts personnels correspondent a un public demandeur suffisamment grand que pour etre viable pour un editeur.
avatar
Personnellement j'admire la motivation et le travail de Black Book mais...
Sur un marché aussi petit que le marché francophone, je ne suis pas sur que s'éparpiller dans de multiples gammes soit vraiment très sage.
Meme si effectivement pas mal de gammes US restent ultra intéressantes mais je ne suis pas sur que mes gouts personnels correspondent a un public demandeur suffisamment grand que pour etre viable pour un editeur. Ivaar
Tout à fait d'accord...
Limitons nous à Fading suns, éventuellement à Blue planet...
Faut pas abuser quand même Smiley
avatar
Sérieusement, Ivaar n'a pas tort. Multiplier les gammes n'a pas grand interêt, dans le sens ou, si on publie des jeux étranger, ça va multiplier les traduction et donc, soit couter plus cher en traduteur si on prend plus de monde, soit multiplier la charge de travail des équipes, et donc ça aurait pour conséquences de faire méchamment prendre du retard à Shadowrun (qui voit ses suppléments se multiplier à vitesse grand V), mais aussi à Midnight, Pathfinder, et à ceux que je peux oublier...
Or je doute que les joueurs de Midnight ou de Pathfinder soit près a accepter un ralentissement de leur gamme de prédilection =D
avatar
Heu... Je vous ai déjà fait le coup de "on sort Polaris et on verra après ?" Smiley Damien C.
Ca y est Polaris est sorti!!! A quand Babylon 5? Smiley
avatar
Ralala jamais Babylon 5 Smiley
avatar
ça va multiplier les traduction et donc, soit couter plus cher en traduteur si on prend plus de monde, soit multiplier la charge de travail des équipes, Docrate1
Les traducteurs ne sont pas payés au mois... enfin, je ne pense pas, je peux me tromper...
avatar
Ralala jamais Babylon 5 Smiley Grand Strateger
Bon, ben si Babylon 5 ne sors pas, ça serait bien de sortir des trucs pour Polaris alors, genre, vous pourriez planifier des romans pour janvier, fevrier, ou des suppléments pour 2009 Smiley
Pour Babylon 5, c'est dommage quand même... Je rêve de pouvoir jouer dans cet univers... Mais bon, si ça se trouve le système de jeu est tout pourri, genre D20...
avatar
oui, effectivement, le système est en D20. Mais un D20 modifié, plus mortel, moins bourrin, et plus fin.
avatar
Hop hop hop malheureux ^^ on ne dit pas que le d20 est pourri ici Smiley sous peine de s'aliéner les hommes en noir.
Les bouquins se trouvent toujours en vo hein (enfin doivent pouvoir se trouver).
Ah au fait le Babylon 5 jdr de Mongoose, c'est... du d20 (:lol: :lol: :lol:). C'est bête.
Edit : grillé (une fois n'est pas coutume) par Kobbold
avatar
Oui, mais qui dit D20, dit système à classes... Je déteste ça...
Bon, ben il faut que Black Book publie un Babylon 5 D6...
avatar
Alors prend le dK c'est simple à convertir et plus souple.
avatar
Oui, mais qui dit D20, dit système à classes... Je déteste ça...
Bon, ben il faut que Black Book publie un Babylon 5 D6... pheres
Ouais, sûr, SW D6 c'est pas du tout un système à classe... du tout...
"vous avez le choix entre un contrebandier, un pilote, un droïd de protocole, un jedi, etc..."
Du tout...
L'important est de voir si ça passe bien avec la série. et c'est suffisamment bien foutu pour que ça passe tout à fait dans l'ambiance. en plus les règles de combat spatiaux sont super bien foutues.
Edit : grillé (une fois n'est pas coutume) par Kobbold
I am the master of the fourm! =D
avatar
Bon, ben il faut que Black Book publie un Babylon 5 D6... pheres
Non plus :cool: