Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Oeil Noir V5 les PDF 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Coucou !!! content
Je suis heureux, enfin à 3/4 ! J'ai réussi a avoir le Kickstarter complet de l'Oeil Noir V5 (que j'avais loupé à l'époque !)
(quelqu'un l'a mis sur le bon coin, oui déjà, tant mieux pour moi !)

Donc bref je vais avoir tout ça sous la main, et ensuite, pour pas trop abimer mes livres, je voudrais recevoir les fichier PDF qui sont donné gratuitement avec si je ne dis pas de bêtises. Donc ma question :
- Dois je vois avec le vendeur du bon coin, qui risque de me dire "bah tu te débrouilles !" ?
- Je luis demande sa preuve d'achat, mais du coup ce ne sera pas mon nom et il peut aussi me dire "bah tu te débrouilles je donne pas" ?
- Je fais une belle photo de toute la gamme avec ma carte d'identité posée dessus ? (originale mais une belle preuve non ?)
- Je vais me faire fiche et je vais devoir acheter tous les PDF ?
- Une autre idée ?
- Et comme j'ai rien suivi de la campagne, il existe quoi en PDF pour le moment ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Dyvim Star
  • et
  • YulFi
avatar

Ou un colis qui n'est jamais arrivé à destination plaisantin (ok je sors)

avatar
Crisis

Pour la liste des pdf, tu peux la trouver ici :catalogue.php?id=331

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar
Crisis

Ton "revendeur" peut te donner ses fichiers s'il le veut (mais ils auront son adresse mail en rouge en bas de chaque page).

Sinon tu vas devoir les acheter quand ils seront disponibles.

A moins que BBE soit très très sympa avec toi mais ils n'ont aucune obligation...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Salut moi aussi j'ai racheté une PP, (il y a longtemps ... en passant par ici .. pas le bon coin mais pas sur que ça change quoi que ce soit !).
Et la procédure pour transférer les pdf / la PP c'était :
- Le vendeur envoi un mesage en SAV en informant de la vente vers l'identifant de l'acheteur
- L'acheter fait de même avec l'identifiant du vendeur
- Et BBE s'occupe du reste .
En tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

J'ai écrit a Black Book, on verra bien content

avatar
Dyvim Star

Il peut les donner mais il n'en a légalement pas le droit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dohnar

Tu fais bien de le préciser. Je suis curieux de savoir pourquoi les pdf sont "incessibles" par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Felin

Ca c'est ce qui se passe quand tu rachètes un pledge qui n'a pas encore été livré, non?

Une fois livré ça n'est plus pareil... Enfin je crois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Felin
avatar

Quoi qu'il en soit, le mieux est de contacter BBE. Seul eux te donneront une réponse à 100 % fiable.

avatar
Dyvim Star

Pourquoi ? C'est un débat sans fin je pense, dans lequel je n'entrerai pas. En tous cas c'est indiqué ici à l'article 6 :

À ce titre, les œuvres de l'esprit qui sont ainsi présentées et proposées pour le téléchargement et la lecture sont uniquement destinées à un usage strictement personnel, privé et gratuit. Toute reproduction, adaptation ou représentation sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et notamment la revente, l'échange, le louage ou le transfert à un tiers, sont absolument interdits.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dohnar

Tu fais bien. Ma question était en fait plus "où est-ce que c'est écrit".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Dyvim Star

Du coup tu as ta réponse clin d'oeil

avatar
Crisis

Je dirais que ça dépend si ton vendeur à téléchargé les pdf ou pas. S'ils n'ont jamais été téléchargé par le vendeur, BBE peut te les transférer s'ils le veulent bien et si le vendeur donne son accord. S'ils ont été téléchargé, ils sont devenus hors du contrôle de BBE et il ne te reste que deux choix si tu les veux. Le vendeur te passe ses pdf (avec potentiellement son nom, prénom, adresse mail en watermark) ou tu les achètes quand ils seront en vente sur la boutique BBE.

avatar

Imaginons que cette personne n'a encore jamais téléchargé ses pdf, y a-t-il un formulaire que vous avez rempli ou un lien pour indiquer votre adresse mail ? que je lui donne les demarches pour mettre mon mail a la place du sien.

avatar

Ah bah non, ça pue....
Réponse officielle de BBE :

"Bonjour,
L'acheteur initia reste seul propriétaire des PDF associés à la commande car ils sont liés à son compte Black Book.
Ceux-ci ne peuvent pas être transférés à un tiers.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,"
avatar
Dyvim Star

Je confirme .. comme c'était 'il y a longtemps' c'était avant la livraison : y compris des pdfs .. enfin il me semble .. en tout cas de la grande majorité c'est certain .. ça remonte à loin ! gêné
Pour le cas une fois livré . j'en savais rien .. et maintenant on a la réponse ! clin d'oeil

avatar
Evensnalgonel

Une question comme ça, est-il possible d'acheter uniquement des pdf sans recevoir la copie physique?

Je viens du Québec et faire venir les livres par courrrier coûte la peau des fesses (50 Euros, c'est à peu près 75 à 80 dollars CAD pour nous avec le taux de change et le salaire horaire moyen est de 21$). Si on veut promouvoir la diffusion du jeu hors Europe, avoir l'option de se procurer les pdf sans avoir à commander les produits physiques faciliterait l'accès à plus de personnes.

Un gros Merci!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Nioux
avatar
Janik

Oui, les PDF sont disponibles à la vente une fois que le produit physique est disponible en boutique et la phase de pré-commande est clôturée.

avatar
Janik

La boite d'initiation est déjà dispo en pdf only, le reste suivra quand les packs précos seront finis normalement.